Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2010, à 19:00

skyrick

Blender 2.52 & uBuntu 9.10

Bonjour,

Autant vous prevenir, je suis noob de chez noob en Linux puisque j'avais pas reinstallé Linux depuis l'IUT (c'est d'ailleurs la grosse claque!).

Bref, je suis infographiste 3D de passion, et j'ai besoin d'une artillerie sur ce magnifique uBuntu 64 bits qui demande qu'à rugir.

Soit :
- Blender 2.5 (je suis allergique aux interfaces précédentes mais la : je kiffe !)
- MyPaint
- Gimp for Painters

DONC :
Premier réflexe : Applicaitons > logiciel uBuntu > Blender mais pas de bol c'est la 2.49
Second reflexe : le site Blender ou je récupère la version 64 bits Linux en format bz2, je décompresse et la je me retrouve avec un répertoire, contenant un fichier Blender + plusieurs répertoire, je clique, une petite icone Blender apparait sur la barre des taches puis ... disparait en moins d'une seconde ...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ?
Merci par avance,
Si je trouve, je poste.
Sky

Hors ligne

#2 Le 07/05/2010, à 20:14

ebrain

Re : Blender 2.52 & uBuntu 9.10

Sans doute une dépendance qui manque pour lancer le logiciel.

Essayes de le lancer dans un terminal, et après qu'il ait planté tu devrais voir une erreur qui va te guider pour savoir quelle dépendance manque.
@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 20:12

ebrain

Re : Blender 2.52 & uBuntu 9.10

La dernière fois que j'avais fait cela, "Ouvrir dans un Terminal" n'avait pas suffit, car le terminal s'était fermé une fois Blender planté.

Ca marche peut-être mieux aujourd'hui, faudrait tester pour en être certain.
smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 13/05/2010, à 19:48

skyrick

Re : Blender 2.52 & uBuntu 9.10

Ouep c'est bon ! smile
Merci beaucoup, en fait fallait juste un ti coup de sudo smile
Prochaine Etape : My Paint & Gimp for Painters ^^

Hors ligne