Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 07:48

karto

[résolu] Son tout à coup plus reconnu

Salut !

J'ai utilisé Breezy un bon moment sans aucun problème.
Avant-hier je passe à Dapper sans problème majeur.

Tout marche bien pendant deux jours, et à part un ajout d'utilisateur je n'ai fait aucune tâche admin pendant ce temps...

Et ce matin, plus de son.

Lors de l'affichage de gdm, j'ai bien le petit son de tam tam par défaut, mais après, dans ma session, plus rien. Totem me dit qu'il ne trouve pas de sortie son... l'icône de l'applet de contrôle de volume est masquée par un petit panneau rouge et quand je clique dessus il me dis que soit il n'y a pas les bons éléments de GStreamer installés, soit la carte son n'est pas configurée.

Je n'ai jamais eu à configurer la carte son, il s'était toujours débrouillé tout seul jusque là (c'est une carte son bêbête intel incorporée à la carte mère). Quant à GStreamer, presque tous les éléments sont installés en 0.8 et 0.10. Totem est la version Totem-gstreamer.
Alsa-base et alsa-utils sont installés.

Là, je sais vraiment plus quoi faire...

Merci pour toute idée !

Mathias


PS : FAIT REMARQUABLE : dans la session de l'utilisateur non-admin, le son fonctionne normalement

PPS : J'ai un noyau 2.6.15-25

Dernière modification par karto (Le 17/06/2006, à 09:49)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 09:18

sx64

Re : [résolu] Son tout à coup plus reconnu

Il faut d'abord vérifier si l'utilisateur a les droits sur les périphérique audio dans le menu Système ->  Administration -> Utilisateurs et groupes.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2006, à 09:50

karto

Re : [résolu] Son tout à coup plus reconnu

Oh la vache, effectivement, tous mes privilèges avaient disparus, par je ne sais quel mauvais sort.

Merci beaucoup sx64, c'était ça le problème.

Hors ligne