Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 15:25

thomas.piette

[RESOLU] Démarage impossible

Bon jour à tous et à toutes.

Gros problème sur mon cher pc ce matin.
Je l'ai allumé et je tombe sur un écran blanc et noir de sélection de GRUB. Quelle que soit la version que je choisisse, j'ai le même problème :
logo blanc de ubuntu sur fond noir et pis écran noir. Le seul truc qui marche c'est Ctrl alt del, faisint redémarer tout.
Je j'ouvre une console (F12 quand logo ubuntu), je n'ai accès qu'à root et pas à home et pas de trace de mes fichiers...

Plus inquiétant encore, j'ai remis le live CD pour voir si ca faisait qqch et j'ai eu une notification une fois la session live ouverte comme quoi mon Disque dur était endommagé, et lorsque j'ai ouvert l'installateur et le gestionnaire de partitions, il ne remarque aucune donnée sur le disque (alors que j'avais plus ou moins 10 GiO de donnée avant...µ

Problème matériel ou logiciel (pourvu que ce soit la seconde solution...)

Quoi faire???

Dernière modification par thomas.piette (Le 21/05/2010, à 21:04)


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2010, à 15:55

yodaanneaux

Re : [RESOLU] Démarage impossible

Slt,

tente une vérification du système?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 08:30

nono47

Re : [RESOLU] Démarage impossible

Salut,

Tu peux faire un fsck à partir du live cd, pour vérifier et réparer  le système de fichier .
La documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/fsck

Dernière modification par nono47 (Le 14/05/2010, à 08:39)


nono47

Hors ligne

#4 Le 21/05/2010, à 20:59

thomas.piette

Re : [RESOLU] Démarage impossible

J'ai montré le cas à un ami informaticien (pas fan de linux, mais s'y connait quand même)
Il a dit que c'était le MBR qui avait foutu le camp...
Il m'a dit qu'il valait meiux réinstaller tout... Ce que j'ai fait.

Mais si vous me dites qu'il y avait une solution, je râle... Mais nono, je crois pas que cette solution aurait marché car, lorsque j'étais en mode console, le sudo était inacessible...


Mais merci à tous tout de même...

Dernière modification par thomas.piette (Le 21/05/2010, à 21:03)


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne