Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 14:54

arinsal01

la grosse galère.....

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, je me laisse donc tenter par l'update de ma version KARMIC vers la nouvelle release proposée à chaque fois que je démarre mon PC.
Tout se passe normalement.
Le PC se reboot, et je constate que l'écran d'accueil est un petit peu relooké, un peu plus fin dirais-je dans ses effets.

Bien, me dis-je.

j'éteins la bête et remonte dans mon bureau afin de rebrancher tous mes périphériques.
Je démarre donc le PC, écran habituel, mot de passe, général, puis Kwallet et là...............

Plus rien!!!!!!

Le PC est bien allumé, je peux déplacer ma souris et le curseur réagis bien sur un écran
totalement..............NOIR !

J'ai redémarré X fois la bête, en vain.

Là franchement, j'ai les boules et la très grosse haine.

Moi que vantais les mérites de linux à tous mes proches.

Vais-je donc devoir tout recommencer avec mon CD KARMIC et perdre des mois de travail et documents?

Là, franchement, je suis limite à ressortir mon CD XP, car même si Windows est loin de tout reproche, je ne me suis jamais fait "planter" de la sorte lors d'une mise à jour.

Avant d'en arriver à une telle extrémité, auriez-vous une petit idée ou solution ?

d'avance, merci pour votre aide.
cdt
Jmarc
hmm

#2 Le 14/05/2010, à 14:57

wido

Re : la grosse galère.....

Bonjour, c'est juste un problème de pilote graphique qui plante, tes données ne sont pas perdues.

Quelle est le modèle de ta carte graphique?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2010, à 15:25

arinsal01

Re : la grosse galère.....

hello,
wink

Si je me souviens bien, c'est une Nvidia de la série 9600.
Le PC, c'est un Packard Bell easy note

De toute façon, c'est mort, non....?

#4 Le 14/05/2010, à 15:50

Nasman

Re : la grosse galère.....

Si tu as le CD de karmic, démarre dessus en mode LiveCD (lancer ubuntu sans installer ou un truc du genre).
Normalement (vu que karmic marchait et reconnaissait ta carte graphique), tu devrais arriver sur le bureau d'ubuntu et tu pourras accéder à tes données en montant la partition où elles se trouvaient.
Soit tu avais une partition dédiée à /home - et donc tu pourras réinstaller karmic sans les perdre (si tu ne fais pas de bêtise), soit tu n'en a pas et alors ils serait temps de les sauvegarder et de les mettre sur une partition dédiée - avant de réinstaller.

Cependant avant de réinstaller, il y a peut être juste une petite correction à faire pour la carte graphique pour la faire fonctionner avec Lucid.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#5 Le 14/05/2010, à 16:49

arinsal01

Re : la grosse galère.....

Nasman a écrit :

Si tu as le CD de karmic, démarre dessus en mode LiveCD (lancer ubuntu sans installer ou un truc du genre).
Normalement (vu que karmic marchait et reconnaissait ta carte graphique), tu devrais arriver sur le bureau d'ubuntu et tu pourras accéder à tes données en montant la partition où elles se trouvaient.
Soit tu avais une partition dédiée à /home - et donc tu pourras réinstaller karmic sans les perdre (si tu ne fais pas de bêtise), soit tu n'en a pas et alors ils serait temps de les sauvegarder et de les mettre sur une partition dédiée - avant de réinstaller.

Cependant avant de réinstaller, il y a peut être juste une petite correction à faire pour la carte graphique pour la faire fonctionner avec Lucid.

C'est bien ce que je craignais, je suis bon pour une réinstallation....
Par contre, ce qui est étrange, c'est que j'ai bien eu accès au bureau une fois ma mise à jour faite.
J'avias même noté quelques améliorations sympa au niveau des icônes.
j'ai éteins mon PC normalement car il fallait que je me déplace, c'est tout.

Encore un mystère.
Bon, je vais m'y coller ce soir.
Pour le "home", je vais suivre tes conseils.

Merci pour ces infos.

cdt
wink

#6 Le 14/05/2010, à 16:55

Nasman

Re : la grosse galère.....

Avant de réinstaller, il faut essayer de trouver l'origine du problème. Tu dis que le pb a été redémarré sans problèmes après les mises à jour ? Souvent c'est en activant l'accélération graphique (pilotes propriétaires) que les problèmes arrivent. Est-ce le cas ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne