Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 21:16

Turkish

la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour et au secours !!!

Depuis un bon bout de temps je tente de m'appliquer les bonnes resolutions d'un type qui possede un pc et qui l'aime à savoir faire une sauvegarde à l'identique de son systeme et le restaurer.

Sauf que la chose n'est pas encore faite que ce matin j'allume la bestiole et celle ci m'affiche :

la configuration par defaut du gestionnaire d'energie de gnome n a pas ete installe.

Bref, le caca !!! impossible d'acceder à son bureau meme en creant un nouveau user je precise.

et je reprecise que je n'ai pas fais d'upgrade avant ni de mise à jour.

Il fonctionnait bien la veille sauf que depuis ce matin : blackout, je peux rien faire

Merci à vous de vous pencher sur ce probleme et de m'aider. J'espere seulement que ce n'est pas un probleme materiel qui me conduirait naturellement vers des personnes qui m'expliqueraient que linux = pas garantie = bonne annee !!!

a bientot

Dernière modification par Turkish (Le 04/01/2010, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 21:37

nesthib

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Turkish a écrit :

J'espere seulement que ce n'est pas un probleme materiel qui me conduirait naturellement vers des personnes qui m'expliqueraient que linux = pas garantie = bonne annee !!!

Linux = pas de garantie logicielle. En aucun cas on ne peut te retirer ta garantie matérielle

pour ton pb je ne sais pas, petite recherche rapide sur le forum : ici pb matériel


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 27/12/2009, à 21:49

Turkish

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Merci de ta reponse,

pour le lien j'ai deja testé et cela ne m avance pas !!!

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 11:24

Turkish

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

re,

merci de venir à mon secours !!!!

Hors ligne

#5 Le 29/12/2009, à 21:29

danydandany

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

salut a tous
le29/12/2009 a 21h
c étrange je vient juste d avoirs le même problème que toi au demarrage de mon pc
éteint hier soir sans problème et la impossible d acceder au bureau
ben jaten la suite
merci

Hors ligne

#6 Le 31/12/2009, à 12:49

Turkish

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Salut Turkish,
Je viens de lire ton mail je ne sais pas d'où vient peut venir ton problème
mais test ceci:
un fois que le PC a démarré fais un
"ctrl alt F1"
pour passer en mode console

tu rentres ton login et mot de passe
et tu fais un
"sudo dpkg --configure -a"
et un
"sudo dpkg --configure gnome-power-manager"
et pour finir un
"sudo reboot"

Hors ligne

#7 Le 31/12/2009, à 12:51

Turkish

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Je viens de tester ceci d'apres les conseils d'un user linux mais en vain; j'ai le message suivant :

le paquet gnome-power-manager est deja installé et configuré
des erreurs ont été rencontrées pendant l'execution :
gnome-power manager.

Hors ligne

#8 Le 01/01/2010, à 16:03

percherie

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Etrange, sur  deux de mes stations j'ai le même problème, sur le premier par manque de temps j'ai simplement résintallé le système mais sur  le second je me suis apperçu qu'il restait 0 bytes d'espace libre.

Une fois un peut d'espace libre donnée au système, j'ai pu enfin redémarrer.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#9 Le 01/01/2010, à 19:33

Turkish

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

salut percherie,

Moi aussi, je constate le 0 bytes sur mon systeme mais j'arrive à redemarrer quand meme.
le fait de liberer de l'espace solutionne t il le probleme concernant la configuration par defaut du gestionnaire d'energie ? ou le bug revient t il quand meme ? et pourquoi a t on ce probleme ? mon systeme quant a lui n'etait pas plein !!!

Hors ligne

#10 Le 04/01/2010, à 19:03

Turkish

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Salut,

ça y est je viens de resoudre mon probleme initier par l'install et l'utilisation de sbackup.

Mon / s etait rempli et du coup le systeme indiquait un message d'erreur : pb de configuration du gestionnaire d'energie empechant le systeme de demarrer correctement.

la solution etait de supprimer la sauvegarde intiee par sbackup dans /var/backup grace au live CD en ROOT (sudo nautilus)

Puis de supprimer ce meme fichier dans la poubelle de ROOT qui est un fichier caché soit .trash
sans supprimer le fichier de la poubelle, le / sera toujours rempli à 100% et le systeme bloquera tjrs au demarrage.....CQFD !!!!

bien à vous

Hors ligne

#11 Le 11/05/2010, à 07:33

Nymeo

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour,

Super! bravo! Tu peux quand même réexpliquer plus lentement? J'ai le même problème que toi, mais pas la même expérience de l'informatique et surtout de linux.... S'il te plait?

bien à toi aussi.


HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go
ubuntu 20.04

Hors ligne

#12 Le 14/05/2010, à 16:09

Turkish

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Ba explique quel est ton problème et ce que tu as fais pour te retrouver dans une situation similaire à la mienne........

bien à toi

Hors ligne

#13 Le 05/06/2010, à 11:37

lollipop

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

slt Turkish, peux-tu nous expliquer car moi aussi, j'ai le probleme.
Merci d'avance.

Hors ligne

#14 Le 18/06/2010, à 23:26

mkalbere

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

1) tu démares ton ordi (sous Linux evd)
2) quand tu arrive au login (gdm) tu "ctrl alt F1", pour passer en mode console
3) tu te logues (en root ou ton username)
4) tu vas dans ton home utilisateur ( ex: cd /home/TONNOM ou cd ~ )
5) tu effaces qques fichiers inutiles (rm -f FICHIER)

maintenant que tu as de la place
$ reboot

ou

/etc/init.d/gdm restart
ctrl alt F8

Dernière modification par mkalbere (Le 18/06/2010, à 23:30)

Hors ligne

#15 Le 08/11/2010, à 21:03

JulienDe

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Je la refais plus lentement pour ceux qui ne sont pas des dieux de Linux (comme moi):

1) Insérer le LiveCD d'Ubuntu
2) Lorsqu'il demande si l'on veut tester ou installer Ubuntu, répondre que l'on veut tester

À partir de là, deux possibilités. Soit vous savez où sont les fichiers que vous voulez supprimer, et alors vous pouvez le faire en mode graphique, en faisant ainsi:
1) Une fois que le Live CD affiche le bureau, dans Raccourcis sélectionner la partition sur laquelle on veut faire du ménage (=> elle est automatiquement montée)
4) Faire Alt+F2
5) Dans le terminal qui s'affiche, inscrire: gksudo nautilus
6) Dans Nautilus (= le truc qui affiche graphiquement les dossiers et fichiers), sélectionner dans "Préférences" l'option qui fait en sorte que les fichiers supprimés le soient définitivement (au lieu d'aller dans la poubelle, où il faudra à nouveau aller les supprimer)
7) Ensuite, supprimer les fichiers qui vous gavent votre disque dur.

Si vous ne savez pas où sont les fichiers qui remplissent votre disque dur jusqu'à la gueule, il faut procéder ainsi:
1) Ouvrir un terminal (dans Applications -> Accessoires)
2) Y inscrire "sudo -i" (puis appuyer sur Entrée - idem après toutes les commandes suivantes)
3) Y inscrire cd /media/Nom du disque qui est à nettoyer
4) Inscrire à la suite de ce que répond le terminal à cette dernière commande: "find . -mindepth 1 -maxdepth 1 -print0 | xargs -0 du -ksx -- | sort -n"
5) Cette commande liste par ordre croissant les dossiers et fichiers les plus importants => la dernière ligne est celle qui nous intéresse. Si le degré de précision ne paraît pas suffisant (c'est-à-dire si on ne veut pas supprimer l'intégralité du dossier qui apparaît en dernière ligne), on répète la manipulation, en inscrivant cette fois: cd /media/Nom du disque qui est à nettoyer/Nom du dossier qui est à nettoyer
6) Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit arrivé au fichier ou au dossier à supprimer.
7) S'il s'agit d'un fichier, on écrit la commande suivante: rm NomDuFichier. Attention: le nom du fichier est le chemin complet (que l'on a obtenu par les commandes précédentes)
8) S'il s'agit d'un dossier, c'est pareil sauf que la commande n'est pas rm mais "rm -r"

Hors ligne

#16 Le 15/12/2010, à 16:34

Txum

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Merci pour les conseils, je suis actuellement en galère avec le même problème smile


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#17 Le 30/12/2010, à 19:50

Spheerys

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

J'ai moi aussi ce pb de gestionnaire d'énergie qui m'empêche de lancer convenablement Ubuntu.
J'ai essayé de réinstaller Maverick, Lucid et même LinuxMint : même problème.
Toutes mes recherches aboutissent à un problème d'espace disque. Or je suis affirmatif, pas de problème à ce niveau sur mon ordi !

Hors ligne

#18 Le 08/02/2011, à 02:37

Shikamelru

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour à tous

Je relance le topic, car j'ai le même pb
J'ai supprimer de l'espace à partir de la vue console (Ctrl+Alt+F1)

Je suis dégoutéd'autant que j'ai des données importantes sur mon disque.

Merci d'avance pour vos retours!

Hors ligne

#19 Le 06/03/2011, à 20:26

Perspective

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour,

voilà je suis la méthode de mkalbere et quand je passe en mode console je ne peux rien faire.
Pour se loguer il faut bien taper sudo passwd root ?
Si oui, c'est ce que je tape mais il ne me renvois rien du tout.
Pour info je n'ai pas de § sur le côté.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#20 Le 14/03/2011, à 10:58

bb lapin

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour à tous!

Permettez moi de remlancer ce topic.
J'ai de sérieux problèmes aujourd'hui. Il y a qulques jours j'étais en pleine opération de mise à jour et pour une fausse manipulation, ma machine redémarre. Après chargement, le fameux message apparait "La configuration par defaut du gestionnaire d'energie de GNOME n'a pas ete installee correctement. Contactez votre administrateur systeme."
Lors de mes recherches sur ce site, j'ai pu démarrer ma machine à partir d'une clé USB. J'ai tenté de faire des corrections mais hélas.
Le comble ce matin, je démarre ma machine pour au moins utiliser ma session windows (car j'ai Win7 et ubuntu 10.4) je ne retrouve plus mon windwos7 dans la liste. Je remet la clé USB et je remarque tous mes dossiers sont en place mais j'arrive pas à démarrer Win7.

Merci de m'aider à retrouver mes deux systèmes

Hors ligne

#21 Le 18/03/2011, à 21:17

Chtfn

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour à tous !
Je me rajoute à ce fil puisque j'ai un problème similaire. J'ai récemment installé Ubuntu Studio 11.04 alpha 3 en dual boot à côté de Ubuntu Studio 10.10. Par la suite, je n'ai plus pu démarrer, à cause en particulier de ce même problème à l'écran de login :

"La configuration par defaut du gestionnaire d'energie de GNOME n'a pas ete installee correctement. Contactez votre administrateur systeme."

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y a fait. Je viens donc de réinstaller une troisième version, à côté des deux autres : Ubuntu Studio 10.04. J'arrive à utiliser cet OS, et à récupérer les fichiers importants que j'avais sur les autres partitions. Mais j'aimerai quand-même retourner sur la 10.10 puisque j'ai des configurations et des marque-pages que j'aimerai récupérer.

J'ai tenté de libérer de l'espace sur le disque concerné, mais même en ayant supprimé des fichiers de plusieurs gigas, le problème est le même. Quand je regarde les propriétés du disque (partition utilisée par l'OS qui ne marche pas), elles m'indiquent qu'il est complètement plein (0 octets libres !). En utilisant les commandes décrites plus haut, ou même en utilisant un programme qui donne une image visuelle de l'occupation du disque, je ne trouve pas le fichier posant problème ! Qu'est ce que je peux tenter ?

Hors ligne

#22 Le 31/03/2011, à 09:10

Petit Lepton

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour à tous, je me joins au message précédent. Mon portable tourne sur Maverick. Avant hier, je mets à jour le système et depuis impossible de démarrer sur mon compte. J'ai vérifié que mon disque n'était pas plein (plus de 100 Go de libres). J'ai désinstallé gnome-power-manager pour éviter le message d'erreur indiqué dans les messages précédents sans résultat. Ce qui est étonnant est que je peux démarrer une session en root et faire startx qui fonctionne. Donc le problème de connexion à ma session gnome semble lié à l'environnement utilisateur...Si possible, j'aimerais ne pas avoir à formater mon disque !
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#23 Le 31/03/2011, à 21:16

Petit Lepton

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Parmi ceux qui ont eu le problème, vous avez réussi à le resoudre sans formater la partition ?

Hors ligne

#24 Le 01/04/2011, à 22:34

Petit Lepton

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonsoir à tous, j'ai réussi à récupérer le démarrage de ma session en renommant les dossiers .gnome2/, .gconf/ et .gconfd/. Le système est opérationnel et le problème ne semble pas venir du dossier .gconf/apps que j'ai recopié. Je ne sais pas si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre...

Hors ligne

#25 Le 02/11/2011, à 19:10

Ayral

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

J'ai aussi le problème sur la machine 10.04.3 d'un membre de mon club info. Il y a pourtant quasiment 130 Go de libre. Mais je viens seulement de voir l'idée de Petit Lepton. Je tenterai ça Jeudi, jour de réunion de club, on verra.
Je n'ai pas trop envie de lui réinstaller son PC si je peux l'éviter, j'aurais préféré attendre la sortie de la prochaine LTS.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne