Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2010, à 22:03

compte supprimé

Re : Se connercter a un serveur marche plus

J'ai plus trop d'idées là...

#27 Le 12/05/2010, à 22:18

Alfy1109

Re : Se connercter a un serveur marche plus

Ben merci quand même


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#28 Le 14/05/2010, à 20:20

Alfy1109

Re : Se connercter a un serveur marche plus

Je réactive le post car je n'ai tjrs pas résolu le pb

En examinant le fichier auth.log je vois que j'ai eu des tentatives de log par un robot
qui essayait toute une série de login sans succès jusqu'a ce qu'il tombe sur le login de frank qui a mis comme mot de passe ... frank

C'est depuis lors que cela foire

merci de vos conseils

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#29 Le 14/05/2010, à 20:26

compte supprimé

Re : Se connercter a un serveur marche plus

Perso, c'est pour ça que je n'utilise pas la connexion ssh via login/password et que je désactive la connexion de root (trop risqué). Je pense qu'il est plus sûr de se connecté par système de clé (voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#authentification_par_un_systeme_de_cles_publiqueprive).

Mais je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème.

#30 Le 14/05/2010, à 20:39

Alfy1109

Re : Se connercter a un serveur marche plus

Bonsoir Hopimet,

J'aime bien de comprendre mais je ne vais pas m'acharner
Comme je suis en congé dimanche pour une semaine, je dois remettre le serveur en état de marche demain
et je pense que je vais réinstaller de 0 plutôt que chercher la cause
je vais lire ton lien ... merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne