Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2005, à 01:18

Dom

Synchronisation d'un Palm M 100

Je possède un vieux Palm M 100 qui était prévu pour communiquer par un port série ; ayant depuis un portable sans port série, j'ai acquis un adapteur USD de chez Palm.
Sous Win XP ça marchait très mal et là sous Ubuntu ça semble être l'encéphalogramme plat.
Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire, où aller chercher de la doc ?
Merci.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2005, à 07:34

jfaime

Re : Synchronisation d'un Palm M 100

Salut,

Va jeter un oeuil sur la page

http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/utilisation.html

peut-être que tu y trouveras ton bonheur.

Pour ma part, c'est grace à cette page que j'ai peut faire communiquer mon palm500 avec mon PC

@+

JFAime

Hors ligne

#3 Le 20/03/2005, à 18:02

Dom

Re : Synchronisation d'un Palm M 100

Jfaime,
Merci de ta réponse mais j'avais essayé cela mais ça n'a pas suffi.
Si toi ou quelqu'un d'autre a une idée nouvelle, merci.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2005, à 07:45

Kagou

Re : Synchronisation d'un Palm M 100

dans une console utilise "tail -f /var/log/messages" afin de voir ce qu'il se passe lorsque tu mets ton adaptateur, puis ton palm


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 21/03/2005, à 12:45

Dom

Re : Synchronisation d'un Palm M 100

Merci Kagou,

j'ai fait ce que tu m'as dit et obtenu le message suivant :

"dom@ordidom:~ $ tail -f /var/log/messages
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: kl5kusb105d 1-2.1:1.0: KL5KUSB105D / PalmConnect converter detected
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: usb 1-2.1: KL5KUSB105D / PalmConnect converter now attached to ttyUSB0
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: usbcore: registered new driver kl5kusb105d
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: drivers/usb/serial/kl5kusb105.c: KLSI KL5KUSB105 chipset USB->Serial Converter driver v0.3a
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Handspring Visor / Palm OS
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Sony Clie 3.5
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Sony Clie 5.0
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: usbcore: registered new driver visor
Mar 21 11:00:43 localhost kernel: drivers/usb/serial/visor.c: USB HandSpring Visor / Palm OS driver v2.1
Mar 21 11:00:43 localhost usb.agent[4797]:      visor: loaded successfully"

J'ai constaté que le port USB de communication était ttyUSB0. J'ai donc modifié la ligne :
que j'avais introduite en root :
"$ sudo ln -s /dev/ttyUSB1 /dev/pilot"
et tapé :
"$ sudo ln -s /dev/ttyUSB0 /dev/pilot"

J'ai alors relancé l'assistant de configuration du Pilot ; celui-ci a enfin réagi, il m'a indiqué avoir récupéré l'ID et mon UserName et m'a proposé de configurer la connexion et les conduits : j'ai appelé "Palm" le Pilot et configuré la synchronisation (Pilot Settings) :
Pilots : Name, : Palm ID : 23125 (qui avait été repérée par l'assistant) et UserName : mon nom.
Périphériques :Name : Palm, Port : /dev/pilot (ne devrait-il pas s'appeler maintenant /dev/palm ?), Speed : 115200, Type : Serial.
Conduites : Toutes : enabled ou Copy from pilot.

Evolution étant ouvert j'ai appuyé sur le bouton de synchronisation du Palm et rien ne s'est passé. On a donc avancé mais pas encore gagné.
Merci pour tes nouveaux tuyaux.
Dom

Dernière modification par Dom (Le 22/03/2005, à 10:14)


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2006, à 14:03

de La Roche

Re : Synchronisation d'un Palm M 100

J'ai un palm m515 que je voudrais raccorder avec ubuntu mais rien ne se passe ! Que faut-il faire ? Merci:o

Hors ligne