Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 21:28

gnuuat

Écrire en rouge les messages d'erreurs

Bonjour,
Je souhaiterai avoir en rouge tous les messages d'erreurs (donc tout ce qui est écrit sur stderr).
J'utilise zsh comme shell, mais je ne pense pas que ça pose de problèmes...
Jusqu'ici, les solutions que j'ai rencontré étaient ésotériques (http://www.zsh.org/mla/users/2004/msg00618.html), alors qu'il y en a une toute simple.

En effet, sur ma FreeBSD, avec tcsh, je fais un :

printf "\e[31m" > /dev/stderr

Et le tour est joué...

Malheureusement cela ne semble pas fonctionner sous ma Debian avec zsh...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance smile .

edit : je tombe vraiment sur des trucs bourrins du genre écrire un programme qui gère stderr O_o .
Mon idée me parait un peu plus propre : il suffit d'ouvrir la balise de la couleur rouge, sur stderr...

Dernière modification par gnuuat (Le 14/05/2010, à 21:33)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 00:00

Saito

Re : Écrire en rouge les messages d'erreurs


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne

#3 Le 15/05/2010, à 00:14

gnuuat

Re : Écrire en rouge les messages d'erreurs

Le problème de la résolution avec exec, c'est que stdout et stderr deviennent désynchronisés au bout d'un moment...
Dommage qu'il faille passer par un programme externe pour avoir une gestion d'erreur plus efficace visuellement hmm

Bon, après un man stderr, il semblerait qu'avec Linux, soit non buffurisé, ce qui pourrait rejoindre ton explication (je ferais un man stderr sous ma FreeBSD pour voir si c'est aussi le cas là bas).


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne