Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2010, à 17:50

ponlab

Re : reconstitution du mbr - résolu

Bonjour,
Peut être une solution :

Tu télécharges le disque de récupération vista (en principe il devrait fonctionner en partie pour seven et tu fais les manips du forum dont l'adresse suit.

http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279
C'est pour télécharger WinRe en français (image iso et démarrage sur cd)

http://www.forum-seven.com/forum/topic5745.html#p33933
Pour les manips

Et tu pries pour que ça marche....

Mais il y a peut être quelqu'un dans ton entourage qui possède Windows 7 et qui peut faire un disque de réparation ou même le vendeur de ton pc (c'est prévu dans l'os, mais encore faut-il avoir le dvd d'installation).

Cordialement.

Hors ligne

#27 Le 14/05/2010, à 10:16

ponlab

Re : reconstitution du mbr - résolu

Bonjour,
Pour compléter ma dernière réponse va à cette adresse :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Tu auras le disque de réparation de 7 (peut être pas en français).

Mais auparavant, tu verras, il faut installer ou avoir un logiciel qui télécharge les fichier de type torrent

Cordialement.

Hors ligne

#28 Le 15/05/2010, à 09:14

claudese

Re : reconstitution du mbr - résolu

Mad-guer, Ponlab,
des nouvelles intéressantes: çA MARCHE !!!!
à force de lire vos réponses, faire une vingtaine d'essais différents -tout en préservant la partition windows "documents" (bien que sauvegardée)... j'ai reformaté le disque 2 ubuntu, oté le disque 1 windows, installé ubuntu, méthode scrupuleuse Ponlab, avec 4 partitions (/, swap, home, + NTFS pour échanges avec windows). Evidemment, ça fonctionnait.
J'ai remis le disque 1, et à partir de ubuntu, j'ai travaillé sur 2 partitions windows (une petite cachée "réservée au système", celle contenant windows et logiciels) : essais sur Mbr, Grub, puis formatages, essais à chaque fois, à partir d'un cd XP, puis Vista.
... et j'ai trouvé un cd Seven qui ne voulait pas s'installer...
j'ai alors décidé de fondre et reformater les 2 partitions windows (gardant la 3ème "documents"). ..... puis installeé seven familial... puis fait la mise à jour avec l'édition "intégrale" fournie par mon revendeur. En fait cette version que je pensai bootable n'est utulisable qu'en mise à jour.
Tout fonctionne comme je le souhaitait. cad en protégeant le Mbr windows.
je crois néanmoins que je vais me passer au plus tôt de windows (je conserve actuellement pour mettre en forme mes docs word et excel,  pour mon Iphone, lecture Bluray et Joomla pour mon site internet). Mais bientôt... adieu micropassoftnicool.... plus tard éventuellement, monter virtual box.
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, ni à quoi servait cette petite première partition (NTFS, 105 MB, intitulée Réservée Système), peut être une partition cachée Asus).
voilà mon histoire, merci encore, très cordialement, claude


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#29 Le 20/05/2010, à 22:21

jibe

Re : reconstitution du mbr - résolu

Salut,

Pourrais-tu STP remettre le titre de ton fil ? Mettre [resolu] est en fait surtout utile pour ceux qui retrouvent ton fil via Google ou autre outil de recherche : ils savent ainsi qu'ils vont trouver là une réponse à un problème. Mais... à quel problème, si le titre original a disparu (d'autant que, souvent, on ne sait même pas dans quel forum est le fil !) ?

Merci smile

PS : j'adore ta signature ! Il devient hélas rare de voir quelqu'un ayant un tel sens des responsabilités : bravo !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#30 Le 27/05/2010, à 16:39

daniel.lpg

Re : reconstitution du mbr - résolu

Salut,

Une solution plus élégante ?


Démarrer (test) avec le cd ubuntu 10.04.
Dans Administration, tu as le programme disk utility (utilitaire de disque pour la conf fr).
Tu choisies ton disque windows (partition fat ou ntfs) et après click sur le bouton modifier la partition, tu verras une case à cocher amorçable.
Elle doit être cochée pour rendre ton disque bootable!

Ensuite, a toi de jouer:
stop pc.
Débrancher le disque linux (si pas fait avant) et redémarres ton windows! smile

Tu peux ensuite faire les opérations que tu veux : démarrer avec seulement ton disque linux de branché, l'installer ... et le configurer en premier disque de boot pour avoir la possibilité de choisir ensuite, comme indiqué plus haut, sur le premier ou second disque.

Dommage ... trop tard!

Daniel.

Hors ligne