Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2010, à 19:06

zzero79

problèmes karmic-> lucid : lenteurs, automount, ...

Bonjour,

Depuis mon passage la semaine dernière de Karmic à Lucid je constate quelques changements et malheureusement pas dans le bon sens.

1.
D'abord c'est lent, première constatation.
Lenteur à booter, or il était annoncé un temps de boot plus court...
Lenteur générale du système : ouverture de programme, ouvrir un dossier, voir même un clic sur "applications" ou "raccourcis" il faut bien 1 seconde avant que le menu ne se déroule (et 1 seconde c'est lent).
J'utilise chrome comme browser, ok c'est peut-être pas konqueror mais ça va vite quand même en générale, sauf que là le temps de charger des pages ou de passer d'onglet en onglet c'est dur.

2.
Mes disques durs usb et clés usb ne se montent pas automatiquement, or c'était le cas sur karmic.
Maintenant je dois aller via raccourcis -> poste de travail (???!!!! windaube ???) (attendre un certain temps que ça veuille bien s'ouvrir) pour voir mes disques et les monter.
Pour les démonter là par contre j'ai une autre erreur, il me dit que je ne suis pas root. soucis que je n'avais pas sous karmic. et comme j'aime démonter mes disques avant de couper le pc...

3.
Je suis avec un environnement gnome mais j'ai découvert amarok via un live cd kubuntu (et j'aime assez bien, et puis audacious que j'utilisais ne supporte plus le scrobbling), donc j'ai installé amarok sur cette machine ci également mais il semble avoir pas mal de problème à tourner dans mon environnement, ce que je trouve étrange.


Ma machine (assez vieille déjà):
AMD Athlon XP 2800+
1 Gb de RAM
une carte video ATI Radeon (et oui pas de bol pour moi, j'ai pas droit aux effets)

OS:
Ubuntu Lucid Lynx 10.04
Kernel 2.6.32.22
Gnome 2.30.0


Pour mes problèmes :
1. j'hésite vraiment à repasser à karmic !
2. si je passe à karmic plus de problème, sinon j'imagine que je dois modifier certains fichiers donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, notemment pour l'auto mount et le problème de root pour pouvoir démonter.
3. là j'hésite, si je repasse à karmic je mettrai peut-être kubuntu directement, sinon j'essaie avec l'installation de kubuntu desktop (mais j'ai un peu peur de surcharger mon pauvre vieux pc)

Merci de vos avis et de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 12:23

zzero79

Re : problèmes karmic-> lucid : lenteurs, automount, ...

et bien en plus voilà que certaines applications ne fonctionnent plus !
déluge pour mes torrents
digikam qui m'a perdu toute ma config

faut que j'essaie tout le reste maintenant.

pour une version vouée à être suivie sur le long terme il me semble qu'ils ont laché ça un peu trop vite dans la nature sad
enfin je vais pas non plus craché dans la soupe, si j'étais doué je le ferais moi même donc soutenons nos amis codeurs smile

Hors ligne