Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/02/2010, à 08:12

cartelett

Re : Microsoft et le SVG

tylhdar a écrit :

T'espère pas remplacer inkscape par un éditeur de texte ?:lol:

T'espère pas remplacer un éditeur de texte par inkscape ?:lol:
-----------------------------------------------------------

Bon ben bravo les gars! je crois que vous êtes à l'image de votre format favori; Beaucoup de verbe mais très peu d'effet.
On fait le sourd et on tourne au dérisoire pour se dérober. Chouette!
Pour une fois qu'on peut utiliser un forum non pas pour des bla-blas mais pour des démonstraions concrètes.
Finalement cà ressemble beaucoup à de l'usurpation tout cà.
- VML, language déjà super-complet à l'époque, est proposé en 98.
- On n'en veut pas et on met un SVG plus que douteux à la place (qui ne manque d'ailleurs pas à la mauvaise critique. exemple:http://cerig.efpg.inpg.fr/dossier/web_g … page07.htm)
- Progressivement on se rassemble donc pour l'améliorer, et on le reconnait encore aujourd'hui incomplet (...)
- Progressivement on arrive à quoi? à se rapprocher de + en + de VML.
Et je parie que demain on nous sortira chez SVG: le "gradientTitle" VML, l'"extrusion" VML, la vectorisation des images de remplissage façon VML, on mèlera SVG/HTML pour commodité et arriver au niveau de référencement VML, on abandonnera l'affection des attributs pas CSS pour adopter le système "shapetype" VML ou "symbol" Flash (puisque SVG a bien été abandonné pour Flash), etc, etc...
Et quand SVG sera la copie conforme de VML on dira:
"SVG est un format vectoriel implémenté dans les navigateurs modernes"
On aura perdu 15 ans. Trop top!

...Alors basta et bont vent!

Hors ligne

#52 Le 10/02/2010, à 12:26

Elzen

Re : Microsoft et le SVG

J'me permet d'intervenir, parce que je trouve ça quand même assez fort...

cartelett, si j'ai bien compris, tu es en train de les eng** parce qu'ils ne sont pas en train de faire la promo de VML ?
Sauf qu'il y a un petit truc que tu as oublié : les normes, ce ne sont pas les membres du forum, qui les font.

Je veux bien admettre que les normes ne soient pas toujours les meilleures possibles (je n'apprécie pas particulièrement le PDF, personnellement). Mais nous ne sommes en aucun cas responsables de ce qu'elles sont, et ce n'est donc pas à nous qu'il faut reprocher la situation. L'apport de verbe est toujours une bonne chose, mais le manque d'effet n'est pas de notre ressort.

Pour ce qui est des "démonstrations concrètes", il se trouve (étant prof, je suis bien placé pour le savoir) qu'elles sont rarement aussi convainquantes pour les autres que pour ceux qui les font. Ceci étant, si, lorsque tu veux démontrer la supériorité absolue d'un concept sur un autre, le reste du monde ne se met pas à applaudir aussitôt, ce n'est pas forcément parce que le reste du monde est borné.

En l'occurence, et bien que je n'ai pas tout suivit, la réponse me semble être fournie sur la page de Wikipédia sur VML :

VML a été soumis comme proposition de standard au W3C en 1998 par Autodesk, Hewlett-Packard, Macromedia, Microsoft et Visio, mais il se trouve en concurrence avec le PGML proposé par Adobe Systems et Sun Microsystems. Après un long examen, le W3C décide de combiner ces deux formats, donnant le jour au format SVG.

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/02/2010, à 12:27)

Hors ligne

#53 Le 10/02/2010, à 12:36

HymnToLife

Re : Microsoft et le SVG

ArkSeth a écrit :

Pour ce qui est des "démonstrations concrètes", il se trouve (étant prof, je suis bien placé pour le savoir) qu'elles sont rarement aussi convainquantes pour les autres que pour ceux qui les font. Ceci étant, si, lorsque tu veux démontrer la supériorité absolue d'un concept sur un autre, le reste du monde ne se met pas à applaudir aussitôt, ce n'est pas forcément parce que le reste du monde est borné.

T'aurais dû être prof de maths. tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#54 Le 10/02/2010, à 12:38

cartelett

Re : Microsoft et le SVG

ArkSeth a écrit :

un petit truc que tu as oublié : les normes

Pendant que je suis encore là;
Les normes on s'en fout. Quand elles sont pas bonnes on les combat. Cà fait avancer le schmilblick.

En l'occurence, et bien que je n'ai pas tout suivit, la réponse me semble être fournie sur la page de Wikipédia sur VML

Merci du renseignement. C'est moi qui ai rédigé l'article. Salut!

Hors ligne

#55 Le 10/02/2010, à 12:44

Elzen

Re : Microsoft et le SVG

cartelett a écrit :

Les normes on s'en fout.

Tout est dit roll

Hors ligne

#56 Le 10/02/2010, à 13:12

seb24

Re : Microsoft et le SVG

Surtout VML n'est supporté par personne, les logiciels utilisant ce genre de technos sont pour ainsi dire presque inexistantes.

La seul différence que je vois entre VML et SVG, c'est que SVG est clairement plus orienté Web et s'implémente bien avec les autres normes, et qu'il manque certaines fonctionnalités.

Bref rien qui rende l'un meilleurs que l'autre. Surtout qu'ils sont presque jumeaux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#57 Le 15/05/2010, à 08:46

flytoxic

Re : Microsoft et le SVG

Bonjour,

Je m'interresse aux technologies vectorielles open et SVG n'est pas forcément plus orienté Web que VML puisque dans cette démonstration: http://www.svg-vml.net/Zibool-compar.htm
VML utilise CSS alors que SVG ne touve pas l'occasion de l'utiliser.

Hors ligne

#58 Le 15/05/2010, à 11:37

heuuuuu

Re : Microsoft et le SVG

flytoxic a écrit :

Bonjour,

Je m'interresse aux technologies vectorielles open et SVG n'est pas forcément plus orienté Web que VML puisque dans cette démonstration: http://www.svg-vml.net/Zibool-compar.htm
VML utilise CSS alors que SVG ne touve pas l'occasion de l'utiliser.

SVG peut utiliser CSS.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#59 Le 11/11/2010, à 09:58

Heveas

Re : Microsoft et le SVG

Tant que SVG n'aura pas la performance et l'étendue graphique de VML + La facilité technique des animations de Flash, alors il restera délaissé des développeurs.
A mon avis, il faut se grouiller pour faire évoluer ce SVG. Il a besoin d'être épuré, et boosté dans tous les sens.
Tous ces formats ont des qualités incontestables. Ca ne doit quand même pas être si difficile pour les réunir en un seul lot!.

Hors ligne

#60 Le 21/04/2013, à 22:51

v1nce29

Re : Microsoft et le SVG

Bon ben le temps aura été le juge de paix.
RIP VML

Hors ligne

#61 Le 10/12/2018, à 00:56

v1nce29

Re : Microsoft et le SVG

Bon ben le temps aura été le juge de paix.
RIP VML, IE, EDGE

désolé pour le déterrage smile

Hors ligne