Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 19:50

fgi

Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Bonjour,

avec Ubuntu 10.04 je me retrouve équipé de FF 3.6.
Le site des impots ne fonctionne plus ... il ne détecte pas ma JVM et je ne peux pas aller plus loin (d'ailleurs leur assistance confirme : il faut rester en FF 3.5)

Avez-vous un truc pour que ça marche ?
Sinon, comment revenir en FF 3.5 proprement ?

Question subsidiaire : j'ai toute une volée de packages installés concernant FF ... on ne peut pas faire plus simple ?
- firefox
- ubufox
- firefox-3.5-gnome-support
- firefox-3.5-branding
- firefox-3.5
- firefox-branding
- firefox-gnome-support


Merci !


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#2 Le 14/05/2010, à 20:23

compte supprimé

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Je n'ai pas encore essayé (je ferai ma déclaration la semaine prochaine) mais c'est peut être jouable en utilisant l'addon user-agent switcher afin de faire passer firefox pour internet explorer : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/

#3 Le 14/05/2010, à 20:33

pbout340

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Je propose ceci :

préliminaires :
sauvegarder le profil de firefox par copie du répertoire :
/home/(utilisateur ubuntu)/.mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxxx.default
(xxxxxxxxxx= des chiffres et des lettres)

sauvegarder
/home/ils/.mozilla/firefox/profiles/profiles.ini

téléchargement :
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html#fr
installation :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Instal … x+on+Linux
(lire à partir de Installation sans gestionnaire de paquets)

si l'installation de firefox écrase
/home/(utilisateur ubuntu)/.mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxxx.default
et
/home/ils/.mozilla/firefox/profiles/profiles.ini

Copier aux emplacements correspondants la sauvegarde réalisée précédemment qui écrasera donc à son tour le nouveau profil (quasi vide) de Firefox
Ceci permet donc de ne pas perdre ses favoris, extensions et autres configs personnelles.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2010, à 20:37

compte supprimé

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

@pbout340,

Tu ne crois pas que c'est plus simple avec le user-agent, si ça ne marche pas, il pourra toujours essayer ta solution ensuite ?

#5 Le 14/05/2010, à 20:53

pbout340

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

@hopimet
je ne peux te dire, je n'utilise pas user-agent.
Le plus drôle dans tout ça, c'est l'idée de remplacer fictivement un navigateur ayant des problèmes de sécurité par un navigateur qui en a encore plus.
et l'encore plus énigmatique est qu'une administration comme les impôts utilise et contraigne ses administrés à utiliser un navigateur qui a des failles de sécurité.
car, je suis désolé de le rappeler, mais depuis un certain temps, et malgré une succession de mise à jour et de versions, Firefox a des failles de sécurité assez sérieuses (voir secuser.com) et pour la plus importante (et par laquelle l'alerte a commencé) fut l'attaque
Trojan.PWS.ChromeInject.B.
voir
http://www.bitdefender.com/VIRUS-100045 … ect.B.html


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2010, à 21:15

compte supprimé

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Faut pas essayer de comprendre les arcanes de l'administration hmm

Cela dit, sur le sites impots.gouv ils annoncent Firefox 3.0 et suivants... hmm

#7 Le 15/05/2010, à 14:35

fgi

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Merci à vous.

Je n'avais pas pensé à user-agent ... c'est ballot : je l'utilise depuis un PC Windows, et je n'ai pas eu le réflexe depuis Ubuntu roll Je vais commencer par ça avant de réinstaller une 3.5.

Je vous tiens au courant.

Pour ce qui est des impôts, je ne suis pas tout à fait surpris : je bosse dans une boite qui publie des sites internet sécurisés, donc très techniques, donc très sensibles aux changements techniques des navigateurs. Je peux témoigner qu'à chaque nouvelle version d'un navigateur, c'est la galère pour réadapter le site et ses applets de sécurité ... il va falloir être patient !!!
Pas de bol : la date limite de déclaration ne va pas être repoussée pour autant ....


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#8 Le 15/05/2010, à 14:42

sylvainsjc

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Je suis sur Firefox 3.6.3 et aucun problèmes cool pour faire la déclaration d’impôts sad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 15/05/2010, à 15:05

compte supprimé

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

sylvainsjc a écrit :

Je suis sur Firefox 3.6.3 et aucun problèmes cool pour faire la déclaration d’impôts sad

Merci. Je m'attèle à ça la semaine prochaine. T'as déclaré avec ou sans certificat ?

#10 Le 15/05/2010, à 16:11

sylvainsjc

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

avec smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 15/05/2010, à 16:18

pbout340

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

HEP ! SOS ! j'suis en deficit ! j'fais comment ? avec ou pas ?


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#12 Le 15/05/2010, à 16:24

fgi

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

sylvainsjc a écrit :

Je suis sur Firefox 3.6.3 et aucun problèmes cool pour faire la déclaration d’impôts sad

Ben j'ai aussi le 3.6.3, avec certificat, et ça ne marche pas ...
Il est où, le smiley qui se tape la tête contre les murs ? roll


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#13 Le 15/05/2010, à 16:26

pbout340

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

y'a pas d'murs dans le forum lol


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#14 Le 15/05/2010, à 16:46

fgi

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

y a que des fenêtres ... voire des frames tongue


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#15 Le 15/05/2010, à 16:55

pbout340

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

PCHUTTTT..... on parle pas d'fenêtres sur l'forum ! et surtout pas d'portes ! lol


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#16 Le 15/05/2010, à 17:07

sylvainsjc

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

fgi a écrit :

Ben j'ai aussi le 3.6.3, avec certificat, et ça ne marche pas ...

Qu'est ce qui ne marche pas ? explique hmm


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#17 Le 17/05/2010, à 07:53

petit penguoin

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Bonjour,

J'ai le même problème et vous trouverez ci-dessous la réponse de l'administration. On vit dans un drôle de monde. J'ai bien entendu répondu à cette réponse en rappelant que ubuntu était géré l'année dernière. Je vous tiens au courant
a+
petit penguoin

------------
Monsieur,

Pour utiliser les services en ligne dans des conditions optimales, il est préférable de disposer :

D'un ordinateur de type PC ou Mac, équipé au minimum des éléments suivants :
- Un écran VGA 800x600 (1024x768 recommandé).
- Une connexion Internet haut débit ou à défaut 56K et une adresse courriel valide.

Pour les PC :

- Windows 98, Me, 2000, XP avec Internet Explorer 5.5 et suivant ou 6, , Netscape 9, Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants, Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants.

- Windows XP avec Internet Explorer 6 et 7, Netscape 9, Firefox 1.0 et suivants -2.0 et suivants, Seamonkey 1.0 et suivants -1.1 et suivants.

- Windows Vista avec IE 7 (Vista version française en 32 bits exclusivement), Netscape 9, Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants, Seamonkey 1.0 et suivants -1.1 et suivants.

- Linux Mandriva avec Netscape 9, Seamonkey 1.0 et suivants, 1.1 et suivants, Firefox 2.0 et suivants.

Pour les Mac (Safari et Internet Explorer pour Mac ne permettent pas d'utiliser le service dans des conditions optimales) :

- Mac OS 10.3 avec Seamonkey 1.1 et suivants, Firefox 2.0 et suivants, Camino 1.0 et suivants.
- Mac OS 10.4 avec Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants, Firefox 2.0 et suivants, Camino 1.0 et suivants - 1.5 et suivants, Netscape 9.
- Mac OS 10.5 avec Seamonkey 1.1 et suivants, Firefox 2.0 et suivants, Camino 1.5 et suivants, Netscape 9.

Le navigateur AOL ne permet pas d'utiliser le service dans des conditions optimales. Dans ce cas, retirez votre certificat avec un navigateur standard type Internet Explorer ou Firefox.

Le navigateur doit être configuré pour accepter les cookies, les feuilles de style, les fonctions Java, Javascript et SSL.

Sachez que vous pouvez retrouver gratuitement ces navigateurs sur le site "www.telecharger.com".

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,

Le service d'assistance du site de télédéclaration
assistance.dgi@assistance-usagers.com
0 811 364 364 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#18 Le 17/05/2010, à 08:06

anjack

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Bonjour,
Je confirme qu'avec Lucid ET Firefox 3.6 on accède au site avec certificat.


MSI WIND u100 Kubuntu 14.04

Hors ligne

#19 Le 17/05/2010, à 13:23

pbout340

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

@petit penguoin
ça, c'est comme Orange qui refuse de mener une assistance bureau distant si le demandeur n'a pas au moins un XP à leur proposer. Je peux l'affirmer. Je me suis retrouvé dans cette situation, tout ça pour un simple réglage de MUT qu'ils ont été
1. incapables de régler après 2 séances
2. que j'ai réglé tout seul avec mon fichier interfaces (après avoir, bien entendu cogité tout seul également pour trouver pourquoi, soudainement, je ne pouvais plus utiliser mon FTP, lequel fonctionnait parfaitement la veille de mon premier appel à leurs services.
3. dans leur incompétence ou refus implicite de divulgation d'informations pourtant essentielles, ils m'ont même échangé ma LiveBox V1 contre une V2 alors que la V1 n'avait, évidemment aucun souci. (j'ai perdu un après-midi supplémentaire pour aller la e récupérer).
Bon... c'est un peu hors sujet en ce qui concerne les détails... mais il faut retenir, qu'une fois de plus, et pour certains, Linux pue de la G... ce qui est d'autant plus immonde que la LB Thomson embarque un système Linux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livebox
http://www.clubic.com/actualite-313342- … vebox.html
yes my lords !

Dernière modification par pbout340 (Le 17/05/2010, à 13:34)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#20 Le 17/05/2010, à 14:32

gabuzo

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Pour moi échec de la déclaration avec certificat avec Lucid 32 et 64 + FF 3.6 : j'ai eu recours à une VM sous windows Xp hmm

Hors ligne

#21 Le 17/05/2010, à 14:48

alex2423

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Merci les gars.
Vos témoignages confirment ma démarches pour mettre à jour Ubuntu : conserver toujours son ancienne version de Ubuntu qui fonctionnait parfaitement en dual boot au cas ou.

Hors ligne

#22 Le 17/05/2010, à 20:56

petit penguoin

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

salut,

voici la réponse des impôts à un message de ma part suite à la 1ère réponse. Je crois qu'on me prend pour un newbie :Dmais vu qu'ils ont voté une loi qui s'appelle HADOPI je m'en garderai car il maitrise l'informatique et le monde qui les entours.:P

a+
petit penguoin
NB: j'ai un deuxième poste sur PCLinuxOS (basé sur mandriva). Je teste et je vous fait un retour.
NB2: nos pauvres députés ne pourront déclarer leurs impots pendant les sessions car les ordis de l'assemblé sont sous ubuntu.:lol:

--------------------------
Monsieur,


Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

Vous devez vérifier les paramètres de sécurité de votre navigateur d'après les manipulations suivantes :

- Sur FireFox, cliquez sur "Outils" puis "Options".
- Onglet "Avancé"
- Sous-onglet "Chiffrement"
- Vérifiez que les cases "Utiliser SSL 3.0" et "Utiliser TLS 1.0" soient bien cochées.
- Rédémarrez votre navigateur

Si cette manipulation n'a pas permis de résoudre l'anomalie, d'après votre configuration actuelle, il n'y a effectivement que la distribution Mandriva qui ait été testée et vérifiée. Toutes les autres distributions de Linux sont compatibles, mais le bon fonctionnement du site n'est pas garanti par l'administration des impôts.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,

Le service d'assistance du site de télédéclaration
assistance.dgi@assistance-usagers.com
0 811 364 364 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#23 Le 17/05/2010, à 21:01

pbout340

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

tu vas répondre petit penguoin ? non... comme ça, on profitera de la suite !
jusqu'à résolution de l'anomalie lol


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#24 Le 22/05/2010, à 12:13

compte supprimé

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Petit message pour dire que ça a très bien marché pour moi pour une déclaration avec certificat.
J'avais une installation "fraiche" de la 10.04. Il a fallu que j'installe sun-java6-jre et sun-java6-plugin après avoir ajouté le dépôt partenaire

deb http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner

comme précisé dans la doc.
A noter qu'un reboot du PC a été nécessaire car le redémarrage de Firefox ne suffisait pas à finaliser l'installation du plugin.

Dernière précision, je ne sais pas si elle a son importance, j'ai importé mon certificat (que j'avais sauvegardé sur mon DD au format .p12 via la fonction d'exportation de Firefox) dans le plugin java en faisant : Système > Préférence > Sun Java Plugin Control Panel : onglet Sécurité > Certificats

Lors de la phase de vérification de la configuration sur le site impots.gouv.fr, j'avais juste un avertissement concernant la version de mon système d'exploitation. Malgré cela tout a fonctionné correctement.

#25 Le 23/05/2010, à 20:40

petit penguoin

Re : Firefox 3.6 et déclaration d'impots

Salut,

Je suis à l'étape 1 obtenir un certificat sad. J'ai essayé avec PCLinuxOS et je suis boulé. Avec PCLinuxOs (basé sur mandriva) j'ai un message disant que l'OS ne répond pas à la configuration minimale alors qu'avec ubuntu il y a une erreur de page bête et méchant. Franchement, on vit dans un drôle de pays. On accepte Linux une année et puis on supprime. Je suis prêt à parier que Chrome OS sera accepté dés son lancement par les impôts.

a+
petit penguoin
NB: je ne trouve pas le bouton répondre à l'auteur dans ma messagerie donc je ne vais pas répondre lol
sinon  mad:mad::mad::mad:


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne