Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 13/05/2010, à 12:04

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

En bas, tu a un champ, de texte, écris ton message, fait entrer et les autres personnes le verront (je ne peux pas me connecter maintenant big_smile).

Hors ligne

#502 Le 13/05/2010, à 20:40

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour l'histoire, moi perso j'adore.

Pour la mort des persos, personne ne s'est jamais plein pour Super Smash Bros ... alors pourquoi on ferai pas juste les chutes des persos, à l'exerieur du decor. Pas de mort réelle. Et puis Nintendo est stricte la dessus ( voir wikipage de advance wars ).
Donc faire sortir le perso de l'écran, ça marche bien wink

Et ... bon bah je crois que je vais faire mon abri anti atomique, pour passer 2012 tranquille. ( Je serais peut être premier codeur après la catastrophe de 2010 \o/ )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#503 Le 13/05/2010, à 20:44

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Un perso féminin directement inspiré du Durian project. La fille s'appelle sintel dans le film.

Je suis partie de l'image de Sintel dans la gallery: sintel_stage2_model-95x95.png
MiniSintel.png La mienne est donc MiniSintel.
Là, j'ai fait des essais avec Photoshop pour changer les proportions de Sintel, mais il faudra peut-être que je passe sur Inkscape pour les positions.

Hors ligne

#504 Le 13/05/2010, à 20:55

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

.... mince, les fautes de lecture, il faut que j'évite. J'ai cru que vous l'aviez appelé Minitel ...


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#505 Le 13/05/2010, à 20:57

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

on peut lui réduire un poil le postérieur? Si tu veux rester fidèle à la source d'inspiration, celle ci a des mensuration de manequin, La tienne c'est quelques bébés après peut être :] (ou pas mal de malbouffe, je suis médisant, ma mère a vachement mieux encaissé que ça après 4 terribles ^^).

(la poitrine aussi est légèrement plus petite sur l'original, mais ça choque moins :])

Hors ligne

#506 Le 13/05/2010, à 23:07

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Effectivement, j'ai pas mal exagéré les fesses et le poitrine pour qu'on voit bien que c'est une fille... wink

Du fait de la toute petite taille finale, j'ai vu qu'il fallait changer à fond les proportions et après plusieurs essais, je suis passée à une grosse tête et un corps beaucoup plus gros. Sinon, le perso disparaît complétement, je trouve.

Mais c'est peut-être aussi parce que de mon côté, je ne suis pas du tout  taille mannequin comme Sintel car la malbouffe et le gourmandise, ça me connaît ! tongue

p-mini-sintel-v6.png      MiniSintel.png     Cette autre version à gauche a aussi un gros popotin, comme celle de droite, mais les proportions sont plus allongées, je l'avais faite avant.
La tête est si petite que c'est à peine si on la voit, avec ce type de proportions, par contre, elle a des formes + standards, déjà.

Je vais donc plutôt voir si je peux faire faire un régime à celle de droite... Ca risque de mieux marcher que pour moi roll

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/05/2010, à 01:21)

Hors ligne

#507 Le 13/05/2010, à 23:53

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

c'est sur que c'est pas simple de faire un perso petit et un peu détaillé quand même
metal slug est un exemple du genre pour moi, tu peut voir quelques exemples là:
http://www.panelmonkey.org/gs/MetalSlug_elite_soldier_weapons.gif
http://img.photobucket.com/albums/v249/crazygij/51c17f4c.png
http://www.retrogamezone.co.uk/Sprites/Arcade/metalslug5sheet7.gif
http://www.panelmonkey.org/gs/MetalSlug_prisoner.png

mais ouais, c'est de boulot de malade ^^ (et non on peut pas réutiliser ça, saypalibre, mais ptain, j'aimerai bien ^^)

Dernière modification par tshirtman (Le 14/05/2010, à 00:01)

Hors ligne

#508 Le 14/05/2010, à 01:01

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

MiniSintel après régime Gimp: p_minisintel-v8.png
Bon, le nom est pas super, c'est vrai que ça fait minitel ! wink
Si quelqu'un a une idée, je prends !
Ou alors, UneTelle, mais c'est bof aussi !

Sinon, quand j'aurai un moment, je verrai pour la faire avec Inkscape ou avec Blender, mais comme l'original est trop détaillée, je devrai vraiment la transformer pas mal.

En fait, mon but est de m'inspirer de Sintel plus que de la recopier telle quel, donc si elle prend un peu de poids, je pense que ce n'est pas super grave. Mais ça, ça dépend des goûts, Messieurs ! wink

Sorlo_g_walk1.pngDemain, de toute façon, j'avancerai plutôt sur Sorlo, car pour l'instant, il est un peu feignant...
L'avantage, c'est qu'il sera beaucoup plus simple à animer que la MiniSintel.

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/05/2010, à 01:20)

Hors ligne

#509 Le 14/05/2010, à 01:38

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Est ce qu'il est possible, Madame la graphiste, que vous fassiez les bord de votre MiniSintel en plus fondu ( avec le calque de transparence ).
( Sinon, il faut que j'arrête de zoomer sur les sprites ). D'ailleurs en fait, cela ne sera surement ( et cela ne l'ai pas dans la miniature que fait le forum ) génant dans le jeu. Donc on m'oublie. ( et puis je me demande comment les codeurs aurait apprécie... )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#510 Le 14/05/2010, à 01:46

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

lol

(sinon oui, c'est bien mieux comme ça wink)

Dernière modification par tshirtman (Le 14/05/2010, à 01:46)

Hors ligne

#511 Le 14/05/2010, à 12:15

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@doudoulolita : je vais essayer de commencer le fichier xml de Sorlo aujourd'hui ou demain, comme ça on pourra le voir in-game.

Hors ligne

#512 Le 14/05/2010, à 12:18

samυncle

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Le monde que je fais en parallèle avec les tuyaux. TTY world

1273832224.png


Hello world

Hors ligne

#513 Le 14/05/2010, à 12:22

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Super, ça va bien aller avec les menus cool

Hors ligne

#514 Le 14/05/2010, à 12:28

samυncle

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

MiniSintel après régime Gimp: http://www.alentours.com/propositions_u … tel-v8.png
Bon, le nom est pas super, c'est vrai que ça fait minitel ! wink
Si quelqu'un a une idée, je prends !
Ou alors, UneTelle, mais c'est bof aussi !

En fait, mon but est de m'inspirer de Sintel plus que de la recopier telle quel, donc si elle prend un peu de poids, je pense que ce n'est pas super grave. Mais ça, ça dépend des goûts, Messieurs ! wink

Pourquoi pas simplement sintel ? le film est open source, ça ne devrait pas gêner


Hello world

Hors ligne

#515 Le 14/05/2010, à 12:35

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'aime bien aussi :] par  contre ça va être un niveau "dur" je pense, on y voit pas grand chose ^^ c'est facile de se planter tongue.

Hors ligne

#516 Le 14/05/2010, à 12:42

samυncle

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

j'aime bien aussi :] par  contre ça va être un niveau "dur" je pense, on y voit pas grand chose ^^ c'est facile de se planter tongue.

l'idée c'est que le fond animé (les lignes de codes qui défilent) permettrons d'y voir un peu plus clair wink


Hello world

Hors ligne

#517 Le 15/05/2010, à 17:52

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Sorlo continue à bouger:

Sorlo_g_jump3.png Sorlo_g_jump2.png  Sorlo_g_jump1.png    Sorlo_d_jump1.png  Sorlo_d_jump2.png   Sorlo_d_jump3.png

sorlo_g2_saut_anime.gif sorlo_d2_saut_anime.gif

saut gauche (svg)
saut droit (svg)

J'espère que Sorlo ne pose pas de problème de transparence sur les bords. J'ai refait l'export en bitmap de toutes les images de la marche car j'avais mal choisi la résolution et j'avais réduit ensuite en bitmap, donc les voici:

Sorlo_g_walk4.pngSorlo_g_walk3.pngSorlo_g_walk2.pngSorlo_g_walk1.pngSorlo_d_walk1.pngSorlo_d_walk2.pngSorlo_d_walk3.pngSorlo_d_walk4.png

Pour Sintella (nouveau non de la petite Sintel après régime, en plus, ça fait penser au Nutella, miam, miam !), je commence à la réaliser avec Inkscape plutôt qu'avec Gimp pour un résultat plus net.
Je l'ai faite tout d'abord en partant de formes géométriques que j'ai transformées, et les diverses rotations et transformations sur Gimp ont probablement bien bouzillé les pixels.

Mais au fait, est-il mieux d'avoir des bords bien nets ou au contraire très doux ?

Bon, Sintella risque d'être assez difficile à animer, mais les idées et les exemples que vous m'avez fournis vont bien m'aider, merci. cool

Par contre, le règne des maigrichonnes ne durera pas ! Je ferai une petite boule toute ronde en jupette, la prochaine fois... tongue

Bizarrement, les rondeurs de Sorlo le petit sorcier n'ont gêné personne. Serait-ce du sexisme ordinaire, messieurs ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/05/2010, à 17:58)

Hors ligne

#518 Le 15/05/2010, à 17:54

samυncle

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pas mal pour sorlo


Hello world

Hors ligne

#519 Le 15/05/2010, à 18:08

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah, j'oubliais: j'ai fait jouer un petit peu mon neveu (11 ans pile hier) sur Windows, il a choisi d'abord BiX et By_herb-blue, ensuite BiX et blob.
Il a trouvé ça rigolo cool mais le jeu a aussi planté assez vite avec lui. Mais il n'est pas super joueur, faut avouer.

La question est: est-ce que ça pourrait planter juste parce qu'un des personnage ne bouge pas ?

En effet, on n'a pas de mal avec les flèches du pavé directionnel mais ni lui ni moi ne regardons attentivement les touches à utiliser pour l'autre perso, alors on oublie aussi vite qu'on les as vues. sad

Pour les mémoires mortes comme la mienne wink et celles, pas encore très vives des plus petits, ce serait sympa de laisser afficher le nom des touches et leur fonction en bas de l'écran.

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/05/2010, à 18:09)

Hors ligne

#520 Le 15/05/2010, à 19:05

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Sorlo continue à bouger:

cool smile les anims sont pas mal smile il faut encore lui faire quelques coups, et il sera jouable smile

J'espère que Sorlo ne pose pas de problème de transparence sur les bords. J'ai refait l'export en bitmap de toutes les images de la marche car j'avais mal choisi la résolution et j'avais réduit ensuite en bitmap, donc les voici:

Je pense que c'est bon, l'idéal si tu peux c'est de fournir le svg avec toutes les positions, au cas ou smile.

Pour Sintella (nouveau non de la petite Sintel après régime, en plus, ça fait penser au Nutella, miam, miam !), je commence à la réaliser avec Inkscape plutôt qu'avec Gimp pour un résultat plus net.
Je l'ai faite tout d'abord en partant de formes géométriques que j'ai transformées, et les diverses rotations et transformations sur Gimp ont probablement bien bouzillé les pixels.

ah oui, inkscape c'est mieux pour ça, quitte à faire des finitions avec gimp.

Mais au fait, est-il mieux d'avoir des bords bien nets ou au contraire très doux ?

bords exterieurs je dirais nets, bords intérieurs c'est toi qui voit smile.

Bon, Sintella risque d'être assez difficile à animer, mais les idées et les exemples que vous m'avez fournis vont bien m'aider, merci. cool

Par contre, le règne des maigrichonnes ne durera pas ! Je ferai une petite boule toute ronde en jupette, la prochaine fois... tongue

Te gènes surtout pas smile.

Bizarrement, les rondeurs de Sorlo le petit sorcier n'ont gêné personne. Serait-ce du sexisme ordinaire, messieurs ?

il est pas rond sorlo, il est petit et on voit rien sous sa robe, pour le sexisme je sais pas, c'est toujours difficile d'analyser ses propres critères estetiques, peut être un peu, mais c'est surtout que c'était assez disproportionné au niveau de la forme des fesses (trop "rondes" pour être naturelles je dirait, mais je suis pas un expert en fesses) alors après la justification est simple, ton modèle avoué a des mensurations de manequins, dons bon, on attends un minimum de cohérence tongue.

Mais si tu veux faire une petite boule en jupette, sorte de kirby féminin ou ce que tu veux, t'es libre, je ne tiens nullement à imposer mes diktats culturels estétiques wink.

Hors ligne

#521 Le 15/05/2010, à 19:34

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

L'animation de Sorlo en saut, et super sympa.
La "robe de chambre" qu'a Sorlo, me rappel les lemmings big_smile ( ok, je suis vieux :snif: )

Pour Sintella, j'ai aussi pensé au Nutella, en lisant le nom. Pauvre fille qui doit faire un régime car elle a un nom proche de la meilleure des friandises big_smile

Je vais revenir sur le saut ... j'aurais pensé plus à 5 images pour un saut ( donc, une intermédiaire en monter, et une intermediaire en descente par rapport à ce que vous avez fait ). Mais après, c'est que de la théorie, et puis on a aussi remarquer que je disais pas mal de betises big_smile.


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#522 Le 15/05/2010, à 19:34

samυncle

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Voici une vue de dunbar, le monde que j'ai presque fini

1273944643.png

et voici sa description:

dubar a écrit :

Dunbar est un quartier de Megapolis. Il est la partie la plus vieille de cette ville. C'est un centre industriel qui produit jour et nuit. L'air y est pollué et la nuit on aperçois de gigantesques flammes orangées surgissant des torchères qui crachent leurs produits toxiques.

Depuis la nuit des temps, les peuples vivants dans la région remarquèrent l'abondance de minerai de fer. Les premières forges apparurent avec le développement des exploitations de charbon. L'un des affluents du Tarik (un grand fleuve de la région) fut détourné pour fournir en eau les énormes fourneaux du complexe sidérurgique n°15. Le terminal n°5 du réseau tube approvisionne directement ce quartier en marchandise et charbon pour les haut fourneaux.

La journée, une épaisse fumée noire sort des cheminées des usines créent un microclimat (l'air chargé en vapeur et en fumée crée des nuages ; il pleut pratiquement tout les jours) et assombrissant le ciel. La nuit, une lueur orangée émane des torches qui brûlent jour et nuit les produits toxiques.


Hello world

Hors ligne

#523 Le 15/05/2010, à 19:35

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Est ce qu'il pourra y avoir des animations sur le fond ? je veux dire, un truc du genre des fumées qui bouge, et aussi un peu les lueurs de feu qui bouge.

Enfin je ne fais que proposer.


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#524 Le 15/05/2010, à 19:37

samυncle

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

LittleWhite a écrit :

Est ce qu'il pourra y avoir des animations sur le fond ? je veux dire, un truc du genre des fumées qui bouge, et aussi un peu les lueurs de feu qui bouge.

Enfin je ne fais que proposer.

oui mais ça c'est tshirtman qui décide (enfin ceux qui codent (faudra voir ce qu'on peut faire))

aussi, l'arrière plan vient d'une image de wikipédia que j'ai retravaillé

Dernière modification par samuncle (Le 15/05/2010, à 19:45)


Hello world

Hors ligne

#525 Le 15/05/2010, à 19:46

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@samuncle: je pense à un truc, comment tu "arrête" le niveau? il faut qu'il soit entouré de vide quand même…

Hors ligne