Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 03:11

nikodiem

aide firefox

Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour comprendre une doc sur firefox, etant debutant sur karmic, je suis encore un peu comme une poule devant un couteau avec certaine doc...

dans http://doc.ubuntu-fr.org/firefox, c'est cette partie que je ne comprend pas:

"Si vous avez une carte graphique nvidia la solution est simple :

    Option  "GlyphCache"    "1"
    Option  "InitialPixmapPlacement"    "2"

à ajouter à la section Device du xorg.conf de façon à obtenir quelque chose du style :

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
    Driver    "nvidia"
    Option  "GlyphCache"    "1"
    Option  "InitialPixmapPlacement"    "2"
    Option    "NoLogo"    "True"
EndSection

Testé et validé sous Jaunty. Bien que le problème ne soit pas très gênant, la différence est bluffante !"


j'ai tapé les codes dans le terminal... bon ca me dit que ca veut rien dire... je m'en doutais.
Ensuite j'ai cherché dans about:config dans firefox mais ca n'existe pas ces "glyphCache" etc... puis le xorg.conf je ne sais pas ce que c'est !

quel sait comment faire ?

Dernière modification par nikodiem (Le 16/05/2010, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 08:12

yvan91

Re : aide firefox

Le fichier à modifier est bien bien xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11/xorg.conf

Mais à lire attentivement:
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
Car le fichier xorg.conf ne comporte plus grand chose depuis Intrepid: configuration automatique.
Il est expliqué comment éviter ça mais attention tu peut te retrouver sans interface graphique après une mauvaise manip.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 09:20

nikodiem

Re : aide firefox

ok bon ba je ne vais toucher à rien alors....
merci quand meme

Hors ligne