Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 11:12

groinko

Mise à niveau facile 9.10 vers 10.04

Bonjour,

j'étais jusqu'à hier sous 9.10 (j'ai découvert Ubuntu avec la 9.04 en live-cd et procédé à ma première installation avec la 9.10 : je suis donc un tout nouveau Ubuntero).

Depuis la sortie de la 10.4, je lis le forum, et étant donné le nombre de discussions faisant part de problèmes (écran noir, lenteurs, etc), j'ai bien failli ne pas procéder à la mise à niveau, et ai été tenté de passer à Kubuntu.

Mais la 10.04 est une TLS... et ça c'est bien ! Alors je me suis jeté à l'eau :
- sauvegarde de mes données sur un disque externe
- menu Administration > Gestionnaire de mises à jour > Mise à niveau vers 10.04

Le téléchargement des nouveaux paquets à pris un petit quart d'heure (débit de ma connexion : 16 Mo).
Puis l'installation en elle-même a pris environ 1h30 : à quelques reprises, j'ai été interrogé au sujet de paquets obsolètes et de fichiers de configuration modifiés à supprimer, j'ai dit « oui » sachant que j'avais installé des paquets tiers dans ma 9.10 ; il me faudra donc les réinstaller.

Fin de l'installation (2 heures en tout), redémarrage.

Hé hé hé !!!
Tout marche. Ma configuration est intacte. Mon bureau et mon thème perso inchangés ;-) Le wifi, le son et l'affichage sont OK. Mes programmes tiers fonctionnent normalement : Cairo Dock, CodeBlocks, AirMiniBuilder, FlexSDK, Filezilla, Audacious, Nicotine, etc ; seul Eclipse a nécessité une mise à jour (un clic ;-).

Ok tout marche.

Mais ça marche aussi vite qu'avant ? Oui ! Et même plus vite !!!
Un coup d'oeil au moniteur système, la 10.04 « à vide » utilise moins de mémoire vive que la 9.04 : 180 Mo contre 250 Mo smile (j'ai aussi un Win 7 tout neuf : 1.2 Go de Ram rien que pour afficher le bureau...).

Voilà donc.
Je voulais aussi apporter un témoignage positif : oui, Ubuntu c'est simple - et efficace.

p.s : les fonctionnalités « réseaux sociaux » je m'en balance ; je vais plutôt commencer à apprendre les commandes Unix sur le tutoriel du site du zéro ;-)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Dernière modification par groinko (Le 16/05/2010, à 11:29)

Hors ligne