Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2010, à 16:49

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

re,

AnsuzPeorth a écrit :

Waouhhh !!!
Tu t'es lancé dans un gros truc déjà smile C'est plus que de simples tests !

c'est un script que j'ai déja avec gtkdialog, que je comptais améliorer, donc j'en profite pour passer par ta méthode.
Le gros du code est déja écrit donc pas trop de pb à ce niveau la, c'est pas un si gros truc que ca wink

AnsuzPeorth a écrit :

A savoir, tu peux mettre toutes tes windows dans le même glade, il suffira de préceder leur nom par _, il suffit ensuite de faire un show() au moment voulu (enfin, ça c'est comme tu préféres)

Bon à savoir; je reste comme j'ai commencé pour le moment parce que un peu galere de tout recommencer mais je m'en souviendrait la prochaine fois

AnsuzPeorth a écrit :

Sinon, ce que j'ai vu :
Dans sort_window_compteur.glade => bouton tous_transferer, erreur sur le callback on_cliked...on_clicked
                                                                Même erreur sur le treeview de gauche et pas de callback sur celui de droite.

Vais me pendre des la fin de la rédaction de ce post...

AnsuzPeorth a écrit :

Dans main_window.glade => Il faut éviter les points dans les noms de fichiers et de variables, ca fou la merde sinon !
                                                Pour le bouton, tu inventes des callback maintenant smile
                                                les callbacks sont fixent, ils sont écrits dans python, donc tu ne peut pas en inventer, le callback lance le fonction correspondante au nom du widget, il ne faut pas mettre le nom du widget dans le callback.

En fait cette fenêtre je l'avais commencé et suis passé aux autres ensuite parce que plus simple pour la rédaction de mon script. Elle n'est pour le moment pas appelé par le script principal.
Concernant le nom du widget dans le callback, c'est un des choix proposé par le menu déroulant donc j'avais mis ca dans mes premiers essais mais ai bien compris par la suite qu'il fallait juste mettre on_clicked. Je n'avais pas revérifié ce glade avant envoi, puisque je ne l'utilise pas encore.

AnsuzPeorth a écrit :

C'est ce que j'ai vu, rectifie et dis moi !

Y'a du mieu, les infos zenity se lance; vais travailler mes fonctions maintenant.


AnsuzPeorth a écrit :

Sinon, j'ai intégré les textview et curseur (bien que la valeur des curseurs etait déjà accessible avant).
J'ai modifié légèrement le script associé, je crée le fifo dans ce script, avec un nom particulier, sinon, je ne pouvais pas lancer plusieurs easygtk en parallèle (normal, tous sur le même fifo, ca fait pas ).
Egalement pour les treeview, on peut indiquer le fichier que l'on veut charger (ne plus être fixer sur le nom du treeview, je sais pas pourquoi j'avais fait ça comme ça .... des fois ...!)
Je vais ajouter un callback aux treeview je pense, comme ça, la fonction correspondante au treeview sera lancé avec comme paramètre la sélection (ca evitera de faire un ITER@ pour récupérer sa valeur, mais je laisse l'autre méthode, qui permet d'appeler la valeur du treeview depuis n'importe où)

Je mettrais à jour le lien dès que j'aurais fini (je fais une sorte de fenêtre qui rassemble tous les exemples, acces aux code, lancement de l'exemple et un pense bête des commandes utiles, ca évitera, comme lors de l'apprentissage à gtkdialog, de devoir a chaque fois chercher le bon exemple pour trouver ce que l'on veut, tous sera rassemblé dans la même interface)
Mises à jour dans la nuit ou demain.

a suivre donc... En tout cas, merci à toi pour le devellopement de cet outils et pour le support;
Et désolé des erreurs grossières que je t'ai fait corriger roll

Bonne continuation, a+

Hors ligne

#27 Le 11/05/2010, à 18:29

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

re,

petite question :

dans un script associé à un glade, la commande :

cat treeview_ep_trouves.data >>treeview_ep_ranges.data

passe sans pb alors que :

cat treeview_ep_trouves.data | grep -v ^"|normal" >>treeview_ep_ranges.data

fait planter l'interface graphique.

auris-tu une suggestion pour faire passer ce grep correctement?

merci d'avance.

Hors ligne

#28 Le 11/05/2010, à 18:41

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

des que j'ai le temps je teste ça !!


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#29 Le 11/05/2010, à 22:44

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

redisded a écrit :
cat treeview_ep_trouves.data | grep -v ^"|normal" >>treeview_ep_ranges.data

fait planter l'interface graphique.

auris-tu une suggestion pour faire passer ce grep correctement?.

Si ca plante c'est que le fichier n'est pas conforme. C'est un problème de bash !
Le fichier de sortie n'a rien d'étrange après ta commande ?
essaie:

grep -v '^|normal' fichier.data

Mais bon, ta commande devrait fonctionner qd même !

Hors ligne

#30 Le 11/05/2010, à 22:46

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

des que j'ai le temps je teste ça !!

Comme tu as qqles connaissances en gtk (grace à gtkdialog que tu as bien exploré), tu devrais t'amuser wink

La version suivante sera légérement différente (pour les treeview et le fifo), mais le principe sera pareil.

Hors ligne

#31 Le 12/05/2010, à 07:35

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

cat treeview_ep_trouves.data | grep -v ^"|normal" >>treeview_ep_ranges.data

à quoi sert le cat ? grep peut lire les fichiers directement (grep .. nom du fichier).

grep n'est pas sensé comprendre ^ surtout hors des " (ou alors je ne connais pas).

tu veux faire quoi ? virer tout ce qui commence par "|normal" ?, attention car "|" est compris comme "ou" par egrep.

tu veux donc modifier ton fichier treeview_ep_ranges.data en supprimant toutes les lignes commancant par |normal ?


utilise "sed" c'est totalement adapté à ton cas.

un truc du genre :

sed -i '/|normal/d' treeview_ep_ranges.data
#ou peut être :
sed -i '/\|normal/d' treeview_ep_ranges.data

Ouais AnsuzPeorth-out, j'avais pas vu ton post et vu que je commence à en avoir un peu marre des bugs de gtkdialog, ça peut devenir LA solution smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#32 Le 12/05/2010, à 08:13

titi89

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

bonjour,
comme j'étais pas beaucoup présent en ce moment je m'étais plongé sur l'utilisation de la version lupu pour faire fonctionner mes scripts sur gtkdialog (une version puppy avec les dépots de lucid) je suis donc arrivé à tout rendre fonctionnel sur la version de développement  j'étais passé à coté de ce post
des que je peux je test
en tout cas tous mes encouragements wink
@+

Hors ligne

#33 Le 12/05/2010, à 15:38

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour à tous,

Hizoka a écrit :
cat treeview_ep_trouves.data | grep -v ^"|normal" >>treeview_ep_ranges.data

à quoi sert le cat ? grep peut lire les fichiers directement (grep .. nom du fichier).

Cette commande n'est pas idéale, je le reconnais, j'ai écrit ca à l'arrache; cependant, elle fonctionne en bash.

Hizoka a écrit :

grep n'est pas sensé comprendre ^ surtout hors des " (ou alors je ne connais pas).

tu veux faire quoi ? virer tout ce qui commence par "|normal" ?, attention car "|" est compris comme "ou" par egrep.

tu veux donc modifier ton fichier treeview_ep_ranges.data en supprimant toutes les lignes commancant par |normal ?

Chez moi, en bash dans un terminal, cette ligne fonctionne comme je le veut :

Elle ne m'afiche pas le lignes commencant par "|normal", mais elle m'affiche les autres qui contiennent toutes "|normal" à la fin.

Hizoka a écrit :

utilise "sed" c'est totalement adapté à ton cas.

un truc du genre :

sed -i '/|normal/d' treeview_ep_ranges.data
#ou peut être :
sed -i '/\|normal/d' treeview_ep_ranges.data

en fait je veux rediriger vers un autre fichier mais sed devrait en tout cas devoir me permettre de le faire également, je vais regarder de ce coté la.
mais juste pour dire que ma ligne fonctionne parfaitement dans un terminal et que mon script ne plante plus des que j'enleve le grep donc je ne pense pas que cela soit un pb de bash. Bon cependant c'est un pb mineur, auquel je trouverai au besoin un contournement. Merci à toi pour tes suggestions.

@AnsuzPeorth :
A moins que j'ai (encore) fait quelque chose de travers, j'ai remarqué que mes scripts plantent systématiquement si l'on ferme l'interface graphique par la croix (le script garde la main sans me donner plus d'infos).

-Est-ce un comportement "normal" avec la version actuelle de ton outil?
  -Sinon : une idée de ce que j'ai oublié de faire pour ne pas rencontrer ce problème?
  -Si oui : Y'a t-il un espoir de voir cela corrigé par la suite?

Merci d'avance,
redisded.

Hors ligne

#34 Le 12/05/2010, à 15:52

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Pour la fermeture par la croix, c'est vrai, j'ai oublié de le préciser ...
Il faut renseigner dans les signaux de la window, gtkObject, destroy => gtk_widget_destroy
Le callbacks est déjà dans les raccourcis.
On peut utilser ce callback à la place de EXIT@ si on souhaite, sur un bouton par exemple, plus besoin de le préciser dans le script associé.

Pour ton histoire de grep, si ca plante, c'est que le fichier résultant ne conviens pas. Regarde à quoi il ressemble après traitement ...!

ps: j'ai pas eu trop le temps, la mise à jour se fera plus tard ..., mais les script qui sont fait sous cette version fonctionneront encore, il suffira juste d'ajouter qqles lignes au fichier associé.(création du fifo)
Je pense également ajouter un callback pour les entry, comme ça la fonction sera appelée avec la valeur de l'entry en argument. (ce qui sera le cas des treeview, scale, check.... et tjrs la possibilité de récupérer les valeurs par un GET@)

Dernière modification par AnsuzPeorth-out (Le 12/05/2010, à 16:00)

Hors ligne

#35 Le 12/05/2010, à 16:23

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Merci pour tes réponses,
j'en profite pour glisser une autre question wink
As-tu réussi à mettre en place des treeview avec barre de défilement lorsque la liste est trop longue? Parce que si je limite la taille du treeview dans glade, il me bouffe les lignes qui dépassent sad

Hors ligne

#36 Le 12/05/2010, à 16:38

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

clic droit dans le treeview, ajouter un parent, fenêtre avec defilement.

Hors ligne

#37 Le 13/05/2010, à 01:15

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

quels sont les paquets essentiels ?

car je suis sous kde donc il veut pas franchement se lancer de base, il doit me manquer des trucs... (l'installation de glade fait mal... 70 paquets)

apres look de tes ex, c'est vrai que c'est sympa smile

bug de go_ExTreeview.sh lorsque je sélectionne l'un de mes dossiers (ca freeze)

Dernière modification par Hizoka (Le 13/05/2010, à 01:20)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#38 Le 13/05/2010, à 06:40

AnsuzPeorth-out

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

quels sont les paquets essentiels ?

Ben je sais pas trop, sous gnome, tous est déjà installé.
Il faut, je pense, python-gtk,libglade,libgtk, python-glade ....

Hizoka a écrit :

car je suis sous kde donc il veut pas franchement se lancer de base, il doit me manquer des trucs...

Quelle idée d'être sous kde roll

Hizoka a écrit :

(l'installation de glade fait mal... 70 paquets)

Peut être, mais quel outil, avec ça, tu te fais les interfaces que tu veux sans difficultées !

Hizoka a écrit :

apres look de tes ex, c'est vrai que c'est sympa smile

Je suis paas le genre à me vanter, mais là je pense avoir fait un truc pas mal ...
J'ai compté, grosso merdo, avec 40 commandes à connaitre (easygtk et gtk), tu fais ce que tu veux avec ton interface.
Bien sur, il faut avoir compris le principe, qui je pense n'est pas trop compliqué...Mais ça, ce sont les users qui me le diront wink

Hizoka a écrit :

bug de go_ExTreeview.sh lorsque je sélectionne l'un de mes dossiers (ca freeze)

Ahhh ! Logiquement, dans cet exemple, lorsque tu selectionnes, ca ferme la fenêtre et tu as en retour la selection.
Dans la dernière version, j'ai mis un petit sleep sur les exit (qui sont déjà sur les autres commandes et qui me causait des bug sans)

Mises à jour:
Il faut lancer présentation.sh en console de préférence. Il faut xterm installé (déjà sous ubuntu, sous kde aussi je pense)
Je crois qu'il y a une bonne basse là.

J'attends les retours de bug pour mettre au propre le code et les exemples.
http://gwebradio.googlecode.com/files/easygtk.0.1b.tar.gz

Dernière modification par AnsuzPeorth-out (Le 13/05/2010, à 06:41)

Hors ligne

#39 Le 13/05/2010, à 07:45

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Finalement j'ai dû virer les sleep sur les exit, python ne rendait pas la main sinon !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#40 Le 14/05/2010, à 03:07

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

j'ai essayé de piger un peu, mais  ça me parait bien compliquer tout ça...

j'arrive même pas a faire marcher une simple fenetre posant une question en suivant tes explications....

fichier test1.glade comportant :
- une fenetre nommé "window"
- un bouton "btn_ok" avec option pour clic
- un bouton "btn_no" avec option pour clic

fichier test1.sh :

#! /bin/bash
function btn_ok()
{
EXIT@SAVE
}
function btn_no()
{
EXIT@
}

while read ligne; do 
    if [[ "$ligne" =~ GET@ ]]; then 
       eval ${ligne#*@} 
       echo "DEBUG => in boucle bash :" ${ligne#*@} 
    else 
       echo "DEBUG=> in bash NOT GET" $ligne 
       $ligne & 
   fi 
done < <(while true; do 
    read entree < /tmp/FIFO 
    [[ "$entree" == "QuitNow" ]] && break 
     echo $entree   
done)

et fichier bash :

#! /bin/bash
if easygtk -g ./test1.glade; then
 echo "le bouton ok a été clické"
else
 echo "le bouton no a été clické"
fi

voici ce qu'il se passe :

hizoka@hizo-pc:~/Scripts_et_logiciels/scripts/exemple1.02$ bash go_test1.sh 

(easygtk:32364): libglade-WARNING **: Expected <glade-interface>.  Got <interface>.

(easygtk:32364): libglade-WARNING **: did not finish in PARSER_FINISH state
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/easygtk", line 308, in <module>
    m=Gui()
  File "/usr/bin/easygtk", line 103, in __init__
    self.widgets = gtk.glade.XML(f_glade)
RuntimeError: could not create GladeXML object
le bouton no a été clické

Dernière modification par Hizoka (Le 14/05/2010, à 04:18)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#41 Le 14/05/2010, à 09:53

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

j'ai essayé de piger un peu, mais  ça me parait bien compliquer tout ça...

J'avoue que les explications ne sont peut être pas très clair (je suis pas doué pour la littérature).
C'est sur que c'est plus compliqué que zenity, mais ca n'a pas le même but, avec easygtk, tu n'es pas limité, tu fais les interfaces que tu veux, et les actions gtk que tu veux...En tout cas, c'est plus simple que pygtk ...!
Une fois qu'on a compris le principe, bien sur, mais je pense que tu l'a compris ! (un glade, un sh associé et un sh lanceur)
Dans ton script associé, il faut bien faire un echo EXIT@, le python récupère le stdout du script associé, mais tu ne passes pas la création du glade, ca vient de là.

Hizoka a écrit :
hizoka@hizo-pc:~/Scripts_et_logiciels/scripts/exemple1.02$ bash go_test1.sh 

(easygtk:32364): libglade-WARNING **: Expected <glade-interface>.  Got <interface>.

(easygtk:32364): libglade-WARNING **: did not finish in PARSER_FINISH state
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/easygtk", line 308, in <module>
    m=Gui()
  File "/usr/bin/easygtk", line 103, in __init__
    self.widgets = gtk.glade.XML(f_glade)
RuntimeError: could not create GladeXML object
le bouton no a été clické

Cette erreur vient du glade, pas de easygtk ... Le glade est bien dans le même dossier que le lanceur ?
C'est étonnant que mes exemples fonctionnent et pas tes essais ! Si tu pouvais mettre ton glade que je vois d"où cela vient !(mais c'est vrai que tu es sous kde !)

Sinon, je trouve ca plutot simple !
Pour déplacer une fenêtre

echo SET@window.move(100,200)

Pour modifier un label

echo SET@_label1.set_text('MON TEXTE')

Pour récupérer la selection d'un treeview

echo TREE@GET@treeview1

Pour récup une entry

echo GET@_entry1.get_text()

etc,etc...
Sans parler des callbacks qui envoient la valeur voulue en argument à la fonction correspondante.
Par exemple, pour le callback on_entry sur un widget entry nommé _entry1 (dans la derniere version de easygtk)

function _entry1()
{
#$1 = la valeur de l'entry, si le callback on_entry est renseigné pour un signal de l'entry
}

Enfin, si c'est trop compliqué, je vais arrêter de developper ce truc, j'étais en train d'ajouter la statusbar, le menu contextuel et le double-clic dans le treeview, après ça, on aurait eu accès à presque tout gtk ....
En tout cas, tous les widgets gtk seraient gérables depuis bash !

On peut imaginer plus simple, mais plus limité ... J'ai pas envie de faire un clone à autoglade ...Et le principe gtkdialog, créer une interface via des balises, je trouve ça encore plus lourd ...

Si d'autres pouvaient confirmer que easygtk est trop compliqué .... Je laisse tomber, tant pis, les basheux continueront avec zenity et les bugs/limitations de gtkdialog ou autoglade !
Après tout, le bash, à la base, n'est pas prévu pour ça, c'est prévu pour faire des petits scripts en console, ceux qui veulent faire de vrai interface, il suffit de se mettre à pygtk ou perlgtk, mais c'est un peu plus compliqué (easygtk mache une bonne partie du travail, montez un treeview en pygtk, vous verrez wink)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#42 Le 14/05/2010, à 13:25

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonjour,

euuuuuuh nan arrete po stp je commence à comprendre le principe wink

Bon je confirme qu'au début c'est un peu la galère mais honnetement, je pense pas avoit moins galeré au début avec gtkdialog.

Ca peut rebuter au début parce que ca demande de prendre en main glade et d'apprendre une nouvelle philosophie pour la gestion des fenetres mais ca promet tellement plus de souplesse!

et puis de toute facon, gtkdialog n'étant plus dans les dépots...

En tout cas, je confirme mon intérêt pour le projet, meme si je me suis déja arraché quelques cheveux dessus wink

Hors ligne

#43 Le 14/05/2010, à 17:58

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

non, il ne faut pas arreter smile

il faut franchement que je me penche sur la question pour reussir à piger vraiment. Comme le dit redisded, gtkdialog ne s'est pas apprit tout seul (et le nombre de bug est plutot ennervant).

et si tu dis que c'est plus simple qu'en python, on ne peut que le preferer alors.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#44 Le 15/05/2010, à 18:22

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#45 Le 15/05/2010, à 18:31

redisded

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bonsoir Hizoka,

En regardant vite fait (et apres apéro), 2 choses m'interpellent dans le glade :

-La fenetre principale n'a pas l'attribut "visible". Je me suis fait avoir également, il suffit de selectionner la fenetre principale, et, dans l'onglet "commun", mettre le paramètre "visible" à "oui".


-Les callbacks ne sont pas renseignés sur les boutons; tu doit selectionner chacun de tes boutons, et aller dans l'onglet "signaux" pour attribuer la valeur "on_clicked" au paramètre "GtkButton-->clicked".

En espérant avoir fait avancer le schmilblik wink
redisded.

Dernière modification par redisded (Le 15/05/2010, à 18:32)

Hors ligne

#46 Le 15/05/2010, à 19:53

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Bjr,
Nickel ... redisded s'occupe du support, merci smile

@hizoka
Je n'arrive pas ouvrir le glade, tu as bien installer glade-3 ?Tu as bien choisi libglade ?
Le soucis vient du glade de toute façon...!
Sinon, comme je l'ai préciser dans mon post précédent, il faut bien faire echo EXIT@, le python récupère le stdout du script associé.
(j'ai ouvert ton glade avec un éditeur de texte, et il est vraiment différent de mes glades...!)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#47 Le 16/05/2010, à 07:28

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Tu as bien choisi libglade ?

non gtkbuilder c'est peut être pour ça smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#48 Le 16/05/2010, à 11:04

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Hizoka a écrit :

Tu as bien choisi libglade ?

non gtkbuilder c'est peut être pour ça smile

Ceci explique cela ...!
Pourtant je l'ai bien noté dans la doc .... Je vais l'écrire en plus gros smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#49 Le 17/05/2010, à 23:08

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

En efft faut l'ecrire en plus gros tongue

le mieux serait une petite video (ou un tuto) qui montre la création simple d'une fenêtre.

je pige pas le "il faut bien faire echo EXIT@", où ça ?

désolé je comprends vite mais il faut m'expliquer très longtemps et clairement tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#50 Le 18/05/2010, à 00:15

AnsuzPeorth

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

Le stdout du fichier associé est branché sur le script python (easygtk), donc les commandes qui sont lancés depuis le script associé doivent être précédés par un echo (ou printf).
donc

echo EXIT@
echo EXIT@SAVE
echo SET@window.move(10,50)
etc
etc

ces commandes (commandes easygtk) sont interprétés par python (easygtk), qui transmet l'ordre à GTK.
Dans l'autre sens, GTK envois à python, qui lui retransmet via le fichier FIFO au script associé, soit en appelant une fonction (le nom du widget avec un argument) ou en chargeant une variable dans l'environnement (encore le nom du widget avec la commande)

echo GET@window.position()
#variable correspondante:
window_position="(10,50)"

Je pensais pourtant l'avoir bien expliqué, et détaillé à redisded roll
Je dois pas être très clair, dsl !

Je trouvais le principe assez simple ...:/


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne