Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 15/05/2010, à 14:50

mordibus

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,
J'ai installé chromium hier, tout allait bien.
Ce matin, uniquement la fenêtre avec la barre de recherche "google" s'affiche en plein écran, sans autre possibilité qu'ouvrir une recherche à la fois; plus de barre de travail, il faut fermer chromium pour faire une autre recherche! Pas fort pratique.
Quelle solution? Réinstaller le tout?
Quelqu'un aurait-il une autre solution?
Merci.
-désinstallé et réinstallé avec synaptic, [résolu]  et tout re-fonctionne tant que maintenant...:P

Dernière modification par mordibus (Le 15/05/2010, à 17:09)


La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.

Hors ligne

#1802 Le 15/05/2010, à 17:39

bluc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

tu tiens vraiment a ce que ce soit Chromium parce qu'il y a Chrome


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1803 Le 15/05/2010, à 17:40

kikislater

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,

Quelqu'un a une idée de la dispoinibilité du plugin readzik sous chromium ?

Merci

Hors ligne

#1804 Le 15/05/2010, à 22:01

Micki-rennes-morlaix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour avoir Firefox aussi rapide que Chromium, en tout cas chez moi:

http://www.junauza.com/2010/05/hacks-to … -than.html

Dsl pour le presque HS roll mais je pense que ça vaut le coup de tester!

Hors ligne

#1805 Le 16/05/2010, à 10:09

Atok

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Ouais sauf que là pour avoir un firefox un tout petit peu plus rapide (rien a voir avec chromium, tu délire ! Oo) tu bloque tous les add-ons, le flash, et tu dois lui retirer pas mal de fonctionnalités avec toutes tes bidouilles lol

Hors ligne

#1806 Le 16/05/2010, à 12:31

Micki-rennes-morlaix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

J'ai rien bloqué!

Hors ligne

#1807 Le 16/05/2010, à 14:00

wu_tang

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bonjour,
quelqu'un sait-il comment changer la police du menu et des onglets de Chromium ?

Hors ligne

#1808 Le 16/05/2010, à 18:26

pbout340

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

n'est-il déjà plus possible de mettre à jour chromium sur karmic ?
j'ai cette erreur :

Échec de la récupération de http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu/pool/main/c/chromium-browser/chromium-browser-l10n_6.0.401.0~svn20100512r46998-0ubuntu1~ucd1~karmic_all.deb
  404  Not Found

extrait de mon sources.list :

deb( ...)ppa.launchpad.net/chromium-daily/beta/ubuntu karmic main
deb-src http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/beta/ubuntu karmic main

et pas de problèmes de connexion (la preuve !)

Dernière modification par pbout340 (Le 16/05/2010, à 18:29)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#1809 Le 16/05/2010, à 19:05

Efix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour la police du menu et des onglets de Chromium, il ne faut pas aller voir du côté des préférences de l'apparence du Gnome ?
Système > Préférences > Apparence, onglet Police

Hors ligne

#1810 Le 16/05/2010, à 23:39

sam7

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

je viens de lire ceci :

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/05/16/google-chrome-vs-mozilla-firefox

qu'en dites-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1811 Le 17/05/2010, à 00:02

Onclebenz

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

tres bel article, firefox a intérêt à se bouger pour sa prochaine version, il en va de son avenir!

Hors ligne

#1812 Le 17/05/2010, à 00:05

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sam7 a écrit :

je viens de lire ceci :

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/05/16/google-chrome-vs-mozilla-firefox

qu'en dites-vous ?

moi j'ai pas tout lu (juste l'intro rss laissé visible par thunderbird)
mais si tu veux mon avis ce serait bien qu'on évite de débattre de ça ici wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1813 Le 17/05/2010, à 00:53

Gemnoc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bluc a écrit :

tu tiens vraiment a ce que ce soit Chromium parce qu'il y a Chrome

La documentation d'Ubuntu-fr sur Chromium a écrit :

Officiellement Google ajoute à Chromium son logo, un utilitaire de mise à jour, ainsi que RLZ un utilitaire qui transmet à Google la provenance de votre navigateur ainsi que d'autres informations, théoriquement non-confidentielles, et attribue à votre navigateur un identifiant unique.

http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

Pour moi c'est une raison suffisante de ne pas vouloir de Google Chrome.

Et puis, il me semble que sous Linux, Chrome est en retard par rapport à Chromium.

@ sam7
P*tain, c'est volontaire cette flagrante faute d'accord du participe passé dans le titre? Savent pas écrire chez Framablog, ou utiliser un correcteur orthographique? Ou bien est-ce une quelconque référence culturelle qui m'échappe?

P.S. OK, j'ai trouvé la référence... http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Omar_Raddad roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 17/05/2010, à 01:12)

Hors ligne

#1814 Le 17/05/2010, à 03:42

Yop69

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour all smile

Une petite question, est-ce qu'il y a GreaseMonkey sur Chromium ? cela me manque terriblement hmm

Merci smile

Hors ligne

#1815 Le 17/05/2010, à 09:27

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Yop69 a écrit :

Bonjour all smile

Une petite question, est-ce qu'il y a GreaseMonkey sur Chromium ? cela me manque terriblement hmm

Merci smile

Tu peux installer les scripts directement sous Chromium, sans passer par Greasemonkey.

Hors ligne

#1816 Le 17/05/2010, à 09:54

kara

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bon bah ayé Chromium remplace Firefox jusqu'a l'alpha 3 de la 10.10 lol
j'attends le jours ou photoshop sera dans les dépots et que Ms Office sera installable en un clic dans le desktop lol Vive les trolls poilus

#1817 Le 17/05/2010, à 10:03

playmobill

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je manque peut-être de solidarité vis-à-vis de FF, mais j'y reviendrai avec plaisir lorsque je retrouverai avec FF le confort de navigation que j'ai actuellement avec Chromium (et je reconnais que la 3.6 apporte des améliorations significatives). Je suis content qu'ils aient conscience du problème. Enfin, tout dépend aussi de l'évolution de rekonq pour moi.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1818 Le 17/05/2010, à 10:22

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

perso j'utilise chromium depuis plusieurs mois et il me convient.

mais il est vrai que j'aimerai bien retrouver un firefox qui avait fait toute sa renommée, un navigateur rapide (plus que IE à l'époque).

Mais comme playmobill je suis également rekonq smile

Ton troll n'a pas franchement lieu d'être à partir du moment où l'on utilise chromium et non google chrome (oui google finance chormium... mais il ne financerait pas à 90% firefox par hasard ?)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1819 Le 17/05/2010, à 10:58

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour moi, encore quelques défauts pour Chromium:

- Plantage lors d'affichage de pages

- Pas d'équivalences à certaines extensions de FF, comme Textarea cache ou BBcodeeXtra

- Pas de possibilité de vider automatiquement le cache et l'historique de navigation à chaque fermeture

(Si je dis des bêtises, merci de corriger) wink

Hors ligne

#1820 Le 17/05/2010, à 12:59

pbout340

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@Bouquins
pour le cache, j'utilise un procédé très simple : un lien sur mon Bureau Ubuntu qui pointe sur /home/(utilisateur Ubuntu)/.cache/chromium/Cache ; je clique sur le lien et hop un coup de Suppr. C'est efficace et sûr et je vois bien un beau répertoire vide !
Je fais pareil avec FF./home/(utlisateur Ubuntu)/.mozilla/firefox/profiles/firefox.default/Cache

@Gemnoc : à quoi fais-tu allusion en parlant d'orthographe ? (ma tuer ?) Si c'est une "citation" il est normal que la faute soit reproduite texto.

Sinon, je trouve dommage que ce fil Chromium s'allonge sur des pages et des pages car il est plein de choses utiles qui s'y retrouvent noyées dans des discussions de l'ordre du simple avis ou de la controverse.
Pour les pratiques simple ou compliquées de chromium, ce serait plus judicieux de les reporter dans des posts indépendants et, de ce fait, plus facilement repérables.
La localisation du cache de chromium, par exemple, pour reprendre ma dernière intervention. (je donne l'exemple parce que je l'ai déjà placé dans un post où la question était précisément celle-ci).

Dernière modification par pbout340 (Le 17/05/2010, à 13:07)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#1821 Le 17/05/2010, à 13:05

Atem18

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

pbout340 a écrit :

@Bouquins
pour le cache, j'utilise un procédé très simple : un lien sur mon Bureau Ubuntu qui pointe sur /home/(utlisateur Ubuntu)/.cache/chromium/Cache ; je clique sur le lien et hop un coup de Suppr. C'est efficace et sûr et je vois bien un beau répertoire vide !
Je fais pareil avec FF./home/(utlisateur Ubuntu)/.mozilla/firefox/profiles/firefox.default/Cache

Moi j'utilise Bleachbit. Il permet de vider les caches de Firefox et de Chromium en un clic.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1822 Le 17/05/2010, à 13:13

Onclebenz

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

question sans doute idiote mais pourquoi vider le cache??
gagner en vitesse?

Hors ligne

#1823 Le 17/05/2010, à 13:17

brakbabord

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Webgl ne fonctionne pas sous Chromium?

Hors ligne

#1824 Le 17/05/2010, à 13:21

Atem18

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Onclebenz a écrit :

question sans doute idiote mais pourquoi vider le cache??
gagner en vitesse?

Fais le et tu verras la différence.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1825 Le 17/05/2010, à 13:27

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Onclebenz a écrit :

question sans doute idiote mais pourquoi vider le cache??
gagner en vitesse?

Non, pas du tout; simplement, j'avais lu ici même que Chromium ne vidant pas automatiquement le cache, comme FF permet de le faire, il avait tendance à l'obésité au fur et à mesure du surf. Ca m'ennuie de devoir aller cliquer ailleurs, juste pour avoir la possibilité de vider le cache d'un navigateur.
Tiens, il y a un quart d'heure, en utilisant Chromium, j'ai voulu simplement surligner une ligne, pour faire un copier coller. Ben ça n'a pas loupé: comme souvent chez moi, Chromium a surligné la ligne précédente. Et en m'y reprenant à 3 fois, impossible de n'avoir que la ligne désirée (et oui, je suis à jeun wink Donc ça, c'est typiquement le genre de truc qui me gave, parce que c'est super super bas niveau, et que ça fait ch... que Chromium soit plus rapide et moins gourmand en ressources, ok, mais ça ne fait pas tout.

Hors ligne