Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2010, à 20:52

grand_arnaud

Probleme de montage partition home

Bonjour,

de temps en temps j'ai ubuntu 10.4 (en ext4) qui m'indique que la partition home (en ext3 créer sous ubuntu 9.04)  n'est pas disponible et que je dois attendre,  appuyer  sur  "S" pour continuer ou appuyer sur M pour entrer une commande en manuel.


Comment faire pour que ubuntu 10.4 puisse monter ma partition home sans probleme...

Je ne sais pas si ça vien du disque (secteur defectueux) ou d'un probleme logiciel (fichier faisant croire que la partition est utilisé)

SVP aidez moi sad

Cordialement

Dernière modification par grand_arnaud (Le 15/05/2010, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 16:35

grand_arnaud

Re : Probleme de montage partition home

grand_arnaud a écrit :

Bonjour,

de temps en temps j'ai ubuntu 10.4 (en ext4) qui m'indique que la partition home (en ext3 créer sous ubuntu 9.04)  n'est pas disponible et que je dois attendre,  appuyer  sur  "S" pour continuer ou appuyer sur M pour entrer une commande en manuel.


Comment faire pour que ubuntu 10.4 puisse monter ma partition home sans probleme...

Je ne sais pas si ça vien du disque (secteur defectueux) ou d'un probleme logiciel (fichier faisant croire que la partition est utilisé)

SVP aidez moi sad

Cordialement

C'est un peu bête de se répondre à soit même mais bon...

Apres plusieurs tâtonnement, j'ai eu des infos sur le démarrage :
   swapon /dev/sda1 : read swap header failed : invalid argument
   mountall : swapon  /dev/sda1 [492] terminated with status 255
   mountall : problem activating swap :  /dev/sda1
   fsck from utli-linux-ng 2.17.2
   /dev/sdb3 : clean 183052/6021120 files, 1374925/24065536 blocks

   Ça ve dire quoi ? es ce que c'est grave docteur ?

Avec le live CD
   J'ai vérifié l'intégrité du disque --> pas d'erreur
      es ce que c'est mon disque dur ou mon LiveCd qui ne contient pas d'erreur ?
   J'ai effectué un test mémoire 50 passes --> pas d'erreur

Ma partition home est détecté de manière aléatoire.... Qu'est ce qui peut en être à l'origine? une défaillance du disque ?!?!

Dernière modification par grand_arnaud (Le 16/05/2010, à 16:46)

Hors ligne