Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 19:09

cricri38

terminal intégré à nautilus ! possible?

bonjour ,

serait il possible d'intégrer un terminal dans la fenêtre de nautilus comme c'est le cas avec kubuntu dans konqueror ?

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , un terminal qui fait la largeur de la fenêtre et qui serait en bas dès l'ouverture de nautilus sur à peine trois quatres lignes , un truc configurable . j'aimais bien ce truc quand j'ai essayé kubuntu .
je vais faire la difficile , mais si en plus il suivait le répertoire dans lequel on est ça serait , super ; j'imagine que ça doit être possible vu que tout est possible ici , mais est-ce réalisable sans trois jours de programmation ?

merci à ceux qui auraient une solution ! ou au moins une indication .


18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 19:14

Michel Leunen

Re : terminal intégré à nautilus ! possible?

OIui, installe le paquet nautilus-open-terminal.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 19:18

inbox

Re : terminal intégré à nautilus ! possible?

Salut,

Je ne pense pas que cela existe tel que tu le demandes. Par contre, il existe les scripts Nautilus dont Ouvrir un Terminal ici ou ceci.

A+

[EDIT] Grilled. smile

Dernière modification par inbox (Le 16/05/2010, à 19:19)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2010, à 19:53

cricri38

Re : terminal intégré à nautilus ! possible?

merci , mais open terminal je l'ai , mais c'est pas pareil ,il faut ouvrir à chaque fois un terminal , (c'est pas insurmontable je vous le concède ...).
là j'explore devllspie , pour configurer la taille des fenetres , mais bon c'est pas top , je vais voir si des scripts peuvent pas faire ça .

Dernière modification par cricri38 (Le 16/05/2010, à 20:02)


18.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 17/05/2010, à 10:22

cricri38

Re : terminal intégré à nautilus ! possible?

j'ai trouvé guake qui semble pas mal , mais je persévère dans ma quête du graal du terminal intégrable sous gnome .
n'hésitez pas à proposer des trucs ; merci

Dernière modification par cricri38 (Le 17/05/2010, à 10:23)


18.04 LTS

Hors ligne