Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/05/2010, à 18:09

cricri38

terminal intégré à nautilus ! possible?

bonjour ,

serait il possible d'intégrer un terminal dans la fenêtre de nautilus comme c'est le cas avec kubuntu dans konqueror ?

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , un terminal qui fait la largeur de la fenêtre et qui serait en bas dès l'ouverture de nautilus sur à peine trois quatres lignes , un truc configurable . j'aimais bien ce truc quand j'ai essayé kubuntu .
je vais faire la difficile , mais si en plus il suivait le répertoire dans lequel on est ça serait , super ; j'imagine que ça doit être possible vu que tout est possible ici , mais est-ce réalisable sans trois jours de programmation ?

merci à ceux qui auraient une solution ! ou au moins une indication .

version : lucid
gnome 2.30.2

#2 Le 16/05/2010, à 18:14

Michel Leunen

Re : terminal intégré à nautilus ! possible?

OIui, installe le paquet nautilus-open-terminal.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 16/05/2010, à 18:18

inbox

Salut,

Je ne pense pas que cela existe tel que tu le demandes. Par contre, il existe les scripts Nautilus dont Ouvrir un Terminal ici ou ceci.

A+

[EDIT] Grilled. smile

Dernière modification par inbox (Le 16/05/2010, à 18:19)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#4 Le 16/05/2010, à 18:53

cricri38

merci , mais open terminal je l'ai , mais c'est pas pareil ,il faut ouvrir à chaque fois un terminal , (c'est pas insurmontable je vous le concède ...).
là j'explore devllspie , pour configurer la taille des fenetres , mais bon c'est pas top , je vais voir si des scripts peuvent pas faire ça .

Dernière modification par cricri38 (Le 16/05/2010, à 19:02)

gnome 2.30.2

#5 Le 17/05/2010, à 09:22

cricri38

j'ai trouvé guake qui semble pas mal , mais je persévère dans ma quête du graal du terminal intégrable sous gnome .
n'hésitez pas à proposer des trucs ; merci

Dernière modification par cricri38 (Le 17/05/2010, à 09:23)

gnome 2.30.2

Haut de page ↑