Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 15:38

karas38

Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

Bonjour suite au passage à Lucid le correcteur dans Firefox est anglais et je ne sais pas comment modifier ceci.
Pourtant dans les préféences la langue sélectionnée est bien le français.

Dernière modification par karas38 (Le 08/05/2010, à 16:53)


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 15:55

gl38

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

Il faut installer le dictionnaire français comme extension : pour cela il faut aller dans
Outils > Modules complémentaires
Cliquer sur catalogue
demander dictionnaire
et tu auras le choix entre différentes versions.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 08/05/2010, à 16:52

karas38

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

Merci ça marche.

Mais il me semble que c'est la première fois que je doive l'installer à la main.


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#4 Le 10/05/2010, à 22:29

ministef23

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

j'ai eu a faire une minimanip pr avoir le correcteur en français ...
dc. clic droit => langues > français et voila big_smile.
moi aussi au début je cherchais dans les options et paramètres. lol


Savoir partager  son temps, c'est savoir jouir de la vie.
-PackardBell Easynote LJ75 I3 330M, 64bit,4GoDDR3, Ati Radeon5470 512Mb
-P4HT 2.8Ghz, CM: asus P4P800E-deluxe,2goDDR1, CM: Nvidia Geforce MX440,CS:SBlive!.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2010, à 23:45

Gemnoc

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

C'est probablement que tout de suite après le passage à une nouvelle version d'Ubuntu, la prise en charge des langues est incomplète. Un petit passage vers Système > Administration > Prise en charge des langues permet de corriger le problème, car le système propose alors d'installer les paquets de langue manquants, y compris le dictionnaire de Firefox.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2010, à 19:00

drunkskater

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

Gemnoc a écrit :

C'est probablement que tout de suite après le passage à une nouvelle version d'Ubuntu, la prise en charge des langues est incomplète. Un petit passage vers Système > Administration > Prise en charge des langues permet de corriger le problème, car le système propose alors d'installer les paquets de langue manquants, y compris le dictionnaire de Firefox.

Ca par contre c'est pas sûr parce qu'après avoir installé Lucid Lynx, j'ai pas arrêté d'actualisé la prise en charge des langues jusqu'à ce midi (pour résoudre ce problème entre autres), et le problème ne s'est pas résolu tout seul... Du coup je viens seulement d'installer le dictionnaire - au passage ça n'a pas résolu le problème, mais bon, non seulement j'ai pas redémarré mon ordi mais en plus j'ai même pas essayé de toucher à quoi que ce soit dans les préférences, donc... roll

Hors ligne

#7 Le 15/05/2010, à 19:09

drunkskater

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

drunkskater a écrit :

Ca par contre c'est pas sûr parce qu'après avoir installé Lucid Lynx, j'ai pas arrêté d'actualisé la prise en charge des langues jusqu'à ce midi (pour résoudre ce problème entre autres), et le problème ne s'est pas résolu tout seul... Du coup je viens seulement d'installer le dictionnaire - au passage ça n'a pas résolu le problème, mais bon, non seulement j'ai pas redémarré mon ordi mais en plus j'ai même pas essayé de toucher à quoi que ce soit dans les préférences, donc... roll

Après redémarrage de Firefox, ça ne marchait pas donc comme le disait ministef23, clic droit -> langue -> Français roll

Hors ligne

#8 Le 15/05/2010, à 21:19

Xooot

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

Personnellement j'ai le meme soucis mais je suis sur Ubuntu Netbook.

(Je n'ai pas le fameux "Outil")

J'ai regarder un tuto pour changer le lien du dico mais celui-ci n'avais plus l'air de fonctionner...

J'ai un peu cherché hier mais sans succes ...

Merci.

Dernière modification par Xooot (Le 15/05/2010, à 21:19)

Hors ligne

#9 Le 15/05/2010, à 23:28

Xooot

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

Xooot a écrit :

Personnellement j'ai le meme soucis mais je suis sur Ubuntu Netbook.

(Je n'ai pas le fameux "Outil")

J'ai regarder un tuto pour changer le lien du dico mais celui-ci n'avais plus l'air de fonctionner...

J'ai un peu cherché hier mais sans succes ...

Merci.

Résolu pour moi aussi , je cherchais dans ubuntu et non dans firefox.

Hors ligne

#10 Le 16/05/2010, à 10:22

jpbardiau

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

A propos de langue, ce qui est bizarre c'est que dans l'UA de mon Firefox c'est en-US et non fr, bien que mon Firefox et la correction soient en français.

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9.2.3) Gecko/20100423 Ubuntu/10.04 (lucid) Firefox/3.6.3


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#11 Le 16/05/2010, à 13:27

karas38

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

J'ai remarqué lors du passage à lucid toutes les prises en charge des lagues n'étaient pas installées.
Système/ administration / prise en charge des langues.
A voir


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#12 Le 16/05/2010, à 19:02

Gemnoc

Re : Mauvaise correction orthographique firefox [Resolu]

@ karas38
voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3468409#p3468409

puis la réponse de drunkskater...

Hors ligne