Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2010, à 22:45

ElGatoNegro

[résolu]sources.list, sources.list.d et sources de logiciels

Salut,

je sauvegarde /etc/apt/sources.list pour sauvegarder la liste des dépôts en vue d'un changement de version par exemple.

Pourtant, une partie de mes dépôts se trouvent dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d

Je veux bien copier les lignes depuis ces fichiers sources et les coller sur le sources.list (c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire), mais comme je n'ai rien trouvé sur ça, je me pose des questions:

Ce que je fait est-il correct? (réunir tous mes dépôts sur le /etc/apt/sources.list)
Est-ce qu'il vaut mieux laisser comme ça et sauvegarder ce dossier ( /etc/apt/sources.list.d ) en même temps que /etc/apt/sources.list ?

Et vous, comment faites-vous?

Dernière modification par ElGatoNegro (Le 16/05/2010, à 20:34)


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2010, à 23:38

capucino

Re : [résolu]sources.list, sources.list.d et sources de logiciels

Ne t'occupe que de /etc/apt/sources.list et ne touche pas au reste

Hors ligne

#3 Le 15/05/2010, à 23:55

nisnis

Re : [résolu]sources.list, sources.list.d et sources de logiciels

Pour ajouter des dépôts, il faut modifer le sources.list.

Lis la doc c'est bien expliqué......

Dernière modification par nisnis (Le 15/05/2010, à 23:56)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#4 Le 16/05/2010, à 00:01

xabilon

Re : [résolu]sources.list, sources.list.d et sources de logiciels

Salut

Les fichiers dans sources.list.d permettent d'ajouter des dépôts individuels dans des fichiers distincts.
Que ceux-ci soient dans un de ces fichiers, ou dans le sources.list principal, n'y change rien.

Il est souvent plus clair d'avoir un seul sources.list, avec des dépôts commentés et bien organisés, et qu'on peut désactiver comme on veut.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2010, à 12:07

ElGatoNegro

Re : [résolu]sources.list, sources.list.d et sources de logiciels

Bonjour, et merci d'avoir répondu.

capucino a écrit :

Ne t'occupe que de /etc/apt/sources.list et ne touche pas au reste

Ben non, par exemple : le arte+7recorder du launchpad ne figure pas sur le sources.list, mais dans un fichier qui se trouve dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d . Pour une sauvegarde, je le perdrais donc. Idem pour medibuntu, me semble-t-il (j'avais déjà rajouté ce dépôt au sources.list, il y a quelques temps et je ne suis plus très sûr...)

nisnis a écrit :

Pour ajouter des dépôts, il faut modifer le sources.list.

Lis la doc c'est bien expliqué......

Oui. Mais ma question portait sur cette dispersion de fichiers. Il faut donc revenir 'à la main' et rajouter les dépôts sur le sources.list, on dirait.

xabilon a écrit :

Salut

Les fichiers dans sources.list.d permettent d'ajouter des dépôts individuels dans des fichiers distincts.
Que ceux-ci soient dans un de ces fichiers, ou dans le sources.list principal, n'y change rien.

Il est souvent plus clair d'avoir un seul sources.list, avec des dépôts commentés et bien organisés, et qu'on peut désactiver comme on veut.

Merci. C'est bien ce que j'avais commencé à faire, en trouvant la méthode un peu ch**nte..
C'est comme ça que tu fais, toi?

Merci à vous trois. J'attends un peu ta réponse, xabilon, avant de passer en [résolu].


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2010, à 16:06

xabilon

Re : [résolu]sources.list, sources.list.d et sources de logiciels

Tous mes dépôts sont dans /etc/apt/sources.list
Comme ça, si il y a un problème, je sais où aller chercher


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2010, à 20:34

ElGatoNegro

Re : [résolu]sources.list, sources.list.d et sources de logiciels

Ok.
Merci. smile


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne