Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 23:07

fanfantasy7

éditer un lecteur en hexa

Bonjour,
voila je suis en train de suivre un tuto pour débloquer mon téléphone portable htc hero
http://www.nolifeclub.org/mobile/comment-supprimer-linterface-orange-du-htc-hero/
malheureusement le tuto ce fait sous windows

j'aimerai donc le faire sous ubuntu
j'ai installé le paquet ghex
malheureusement je n'arrive pas à ouvrir un "Removable Disk"
voici la partie tu tuto que je n'arrive pas à faire

Télécharger et installer HxD Hex Editor. Dans le menu, rendez-vous dans Extra -> Open Disk. -> Physical Disk -> Removable Disk. Décocher la case “Open as readonly” , laisser par défaut Size 512 (Hard Disks/Floppy Disks). Un onglet va s’ouvrir.

Re-cliquez sur Extra -> Open Disk Image et choisissez le fichier goldcard.img que vous avez reçu par email. Un deuxièpme onglet va s’ouvrir.Sélectionnez l’ensemble de son contenu et copiez-le.

Rendez-vous dans le premier onglet (Removable Disk) et sélectionnez de la première ligne à la ligne 00000170. Copiez le contenu du presse-papier. Sauver et quitter.

je vous remercie, d'avance, de m'aider


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 08:58

iuchiban

Re : éditer un lecteur en hexa

Salut, as tu testé avec le logiciel windows et WINE ??

Sinon, c'est vrai que c'est galère les téléphones à la sauce opérateur !!
J'ai la chance de pas avoir eu à faire tout ça car j'ai acheté mon Hero chez Phone House, mais je suis de tout coeur avec toi wink

Au fait, tu comptais tester quelle rom custom ?? (je suis en modaco 3.0, la 3.2 fonctionnait pas trop...)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 11:34

fanfantasy7

Re : éditer un lecteur en hexa

mon post à pour but de pouvoir le faire sous ubuntu
sous windows j'ai le tutoriel, mais je veux le faire sous ubuntu
je ne veut pas de rom costum, juste la rom officiel, avec youtube gmail etc ...


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 14:12

frenchbigdog

Re : éditer un lecteur en hexa

Il existe plusieurs éditeurs hexadécimaux:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=130687

A priori Vim et Emacs peuvent faire le boulot aussi... mais c'est au-delà de mes compétences !

Hors ligne