Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 12:00

slimtonio

Installation logiciels sur Wine

Bonjour,

Je suis débutant que Ubuntu (Lucid Linux) et je suis entrain de me perdre dans WIne.

J'essaie d'installer un logiciel windows dessus. J'ai choisi spotify pour commencer.

Je suis les instuctions de la page de documentation de ce site mais ça ne fonctionne pas.
Qd j'essaie de l'ouvrir en cliquant simplement sur le fichier Spotify Installer.exe, il refuse.
Qd je passe par le terminal et que je tape: wine home/monusername/telechargements/soptify installer.exe il refuse aussi, il me dit qu'il ne le trouve pas.

Comme je débute complètment que Linux il y a surement un truc tout simple qui m'échappe.
Pouvez vous m'aider svp??

Merci!

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 12:13

casuandre

Re : Installation logiciels sur Wine

Bonjour,

Pour installez sous wine, menu > wine > Désinstaller un logiciel wine
Ajoutez votre logiciel... (il sera installé dans le dossier caché .wine dans votre répertoire home)


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 12:18

slimtonio

Re : Installation logiciels sur Wine

Merci beaucoup !!
C'est en effet plus simple que de passer par le terminal wink

Hors ligne

#4 Le 16/05/2010, à 12:19

Korak

Re : Installation logiciels sur Wine

Bonjour,

Clic droit sur le fichier .exe et dans le menu qui apparait, choisir "Ouvrir avec Wine".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/05/2010, à 12:22

slimtonio

Re : Installation logiciels sur Wine

Merci Korak pour ta réponse!
Cela dit cette manipulation ne fonctionnait pas. Une fenêtre s'ouvrait me disant qu'il était impossible de l'installer pr des raisons de sécurité (je te le retrasncris de mémoire, ça n'était pas exactement ça)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2010, à 12:29

Korak

Re : Installation logiciels sur Wine

Quelle version de Wine?

J'ai Wine 1.2 installé depuis Synaptic.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 16/05/2010, à 12:30

slasher-fun

Re : Installation logiciels sur Wine

Ça disait que le fichier n'avait pas les permissions d'exécutable, il suffisait de les lui rajouter via ses propriétés wink

Hors ligne

#8 Le 16/05/2010, à 12:31

Korak

Re : Installation logiciels sur Wine

Juste, je l'avais oublié.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 16/05/2010, à 17:29

slimtonio

Re : Installation logiciels sur Wine

Et comment rajoute t on les permissions? Ca pourra peut etre me servir à l'avenir...

Hors ligne

#10 Le 16/05/2010, à 17:37

slasher-fun

Re : Installation logiciels sur Wine

slasher-fun a écrit :

il suffisait de les lui rajouter via ses propriétés wink

Hors ligne

#11 Le 16/05/2010, à 18:08

slimtonio

Re : Installation logiciels sur Wine

Haaa
Merci!

Hors ligne

#12 Le 17/05/2010, à 10:34

Korak

Re : Installation logiciels sur Wine

Clic droit sur le fichier, Propriétés, onglet Permissions et cocher Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne