Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 20:38

krapo

Dapper: Java pas très bien...

Bonjour!

Sur mon install toute fraîche de Dapper, j'ai un gros souci: Java ne fonctionne pas... J'ai du tester les 3 (sans la méthode backports) méthodes du wiki environ 18 fois chacune, j'ai fait des liens et des liens... rien à faire... Qnext plante au démarrage, about:plugins dans swiftfox n'indique pas java... mais pourtant:

$ java -version
java version "1.5.0_07"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_07-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_07-b03, mixed mode, sharing)

Help!!!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 21:56

calimarno

Re : Dapper: Java pas très bien...

Salut krapo,

Quels paquets as-tu installé? Celui du PLF (sun-jre2.1) ou ceux du dépôt dapper (sun-java5-jre, etc.)?

Dernière modification par calimarno (Le 06/06/2006, à 22:51)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 22:42

sadako

Re : Dapper: Java pas très bien...

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis allé sur le site de sun,
http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp

j'ai téléchargé le fichier binaire
http://jdl.sun.com/webapps/download/Aut … leId=10542

, suivi les instructions
http://www.java.com/fr/download/help/50 … extracting

et ça à l'air de fonctionner...
Le répertoire des plugins de firefox étant /usr/lib/firefox/plugins

roll

Dernière modification par sadako (Le 06/06/2006, à 22:48)


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 08:15

MoxFulder

Re : Dapper: Java pas très bien...

je te conseille d'utiliser les packets officiels de java créé par la team d'ubuntu qui sont dans universe. Chez moi ils ont tout installé automatiquement, plugin, etc.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 18:25

krapo

Re : Dapper: Java pas très bien...

@calimarno: après avir installé, desinstallé, réinstallé, etc etc, j'en suis là:

There are 2 alternatives which provide `java'.

  Selection    Alternative
-----------------------------------------------
      1        /usr/bin/gij-wrapper-4.1
*+    2        /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java

@sadako: je l'ai fait aussi, et à nouveau à l'instant, sans résultat sad

@MoxFulder: Je n'ai pas trouvé de java dans les paquets universe, seulement dans multiverse. Je m'y suis peut-être mal pris, comment fais-tu?


Sinon, en fait, tout ce qui me permet de penser que java ne fonctionne pas, c'est Qnext (démarrage, affichage de la fenêtre principale, puis plantage) et swiftfox (about:plugins et la page de test sur le site de java) mais si ça se trouve c'est qnext qui plante et mes liens qui ont mal été faits sous swiftfox... Il y a un moyen e savoir si java fonctionne? En attendant je vais essayer d'installer azureus histoire de voir si ça marche.

Merci en tous cas pour votre aide.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 18:34

krapo

Re : Dapper: Java pas très bien...

Bon, azureus marche bien... il tourne bien sous java, non?

Par contre j'ai lancé qnext via un terminal, pour voir, et au moment du plantage, il indique:

Exception in thread "ControlQueue" java.lang.UnsatisfiedLinkError: setMozPath
        at com.webrenderer.linux.NativeMozillaLibrary.setMozPath(Native Method)
        at com.webrenderer.linux.NativeMozillaLibrary.a(NativeMozillaLibrary.java)
        at com.webrenderer.linux.j.task(j.java)
        at com.webrenderer.linux.ControlQueue.run(ControlQueue.java)

Je vais essayer de plancher là-dessus, mais si vous trouvez avant moi... smile


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 18:47

krapo

Re : Dapper: Java pas très bien...

Comme l'installation d'azureus m'a installé mozilla, je suis allé voir si java fonctionne sous mozilla, et... c'est le cas.

J'ai eu la brillante idée de copier le dossier plugins de mozilla et de le mettre à la place de celui de swiftfox... ça ne fonctionne toujours pas.

Et pour qnext qui fonctionne pas... ça marchait sous breezy... Je ne sais pas quoi faire....


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 23:20

krapo

Re : Dapper: Java pas très bien...

J'ai eu une lueur d'espoir... aussitôt obscurcie par un gros nuage de réalité:

J'ai installé puis lancé automatix, coché jre, les plugins firefox et swiftfox. Après tout ça, dans swiftfox, j'ai tapé about:plugins, et joie, tout plein de plugins que je n'avais pas auparavant! Et parmi eux... ah ben non, pas de java. Un petit tour sur la page de test pour me rendre compte que non, il est réellement pas installé...


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#9 Le 07/06/2006, à 23:34

krapo

Re : Dapper: Java pas très bien...

J'ai aussi remplacé le dossier plugins par un lien vers celui de mozilla, qui pourtant fonctionne bien... toujours rien.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#10 Le 10/06/2006, à 07:07

MirrorV

Re : Dapper: Java pas très bien...

Salut,

Bon ben je up ton topic krapo car j'ai le même problème que toi... Pas de Java chez moi (dapper), le test sur le site ne réussie pas.

Pour moi tout à commencer quand j'ai voulu aller sur un tchat, par exemple celui de ce site... Cela fesait crasher le navigateur qui fermait toute les fenêtres et me renvoyait sur le bureau.

Après une petite recherche, j'ai vu cette méthode (qui date d'un an) pour résoudre mon problème:

télécharger la JRE http://www.java.com/fr/download/manual.jsp (la version auto-extractible)

les instructions se trouvent juste à côté sinon:

Code:

cd /usr
sudo mkdir java
sudo mv /path/jre-1_5_0_07-linux-i586.bin /usr/java
sudo chmod u+x /usr/java/jre-1_5_0_07-linux-i586.bin
cd /usr/java
sudo ./jre-1_5_0_07-linux-i586.bin
cd /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
sudo ln -n /usr/java/jre1.5.0_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

n'oublie pas de vérifier que java est activé dans les préférences de Firefox

Bonne chance

Tout se passe bien, pas d'erreur à chaque étape. (mais dans préférences j'ai pas activé ou désactivé java)

Sauf que maintenant, ça ne plante plus, mais plus de java! une page bleu ou alors rien, même après réinstallation avec les instructions du site etc...

aidez nous si vous plé

Hors ligne

#11 Le 10/06/2006, à 13:01

krapo

Re : Dapper: Java pas très bien...

Bon, pour moi ça y est, c'est bon, j'ai suivi la méthode PLF du wiki (je n'avais pas essayé car ies dépots étaient commentés dans mon sources.list avec en commentaire "(pas encore dispo pour Dapper)". Finalement ça marche... Pour swiftfox il a suffi de refaire le lien vers /usr/lib/j2re1.5-sun/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so.

Je ne mets pas encore "résolu" pour toi, MirrorV, tiens-nous au courant si cette méthode marche pour toi.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#12 Le 10/06/2006, à 16:10

bobo

Re : Dapper: Java pas très bien...

salut g un souci avec java ki me di kil fo l installé alor ke je lé deja et kil é activé dans lés préférence de firefox


Merci de ne pas ecrire en sms.

Dernière modification par Ju. (Le 11/06/2006, à 01:55)

Hors ligne

#13 Le 10/06/2006, à 17:27

MirrorV

Re : Dapper: Java pas très bien...

Merci krapo... Mais pour moi même avec cette méthode ça ne marche pas. Je me demande si c'est normal que je n'ai pas "activé" ou "désactivé" java dans les préférences de Firefox...

J'ai essayé plusieurs méthode, je vais en chercher d'autre.

Hors ligne

#14 Le 10/06/2006, à 22:38

sadako

Re : Dapper: Java pas très bien...

Il faut bien vérifier que vous avez un lien vers le plugin java  dans :
Le répertoire des plugins de firefox étant /usr/lib/firefox/plugins

cible du lien : usr/java/jre1.5.0_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

faire dans le dossier /usr/lib/firefox/plugins :
ln -s /usr/java/jre1.5.0_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Dernière modification par sadako (Le 10/06/2006, à 22:40)


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#15 Le 10/06/2006, à 23:56

MirrorV

Re : Dapper: Java pas très bien...

Ben moi j'ai bien:

:/usr/lib/firefox/plugins$ sudo ln -s /usr/java/jre1.5.0_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
ln: création d'un lien symbolique `./libjavaplugin_oji.so' vers `/usr/java/jre1.5.0_07/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so': Le fichier existe.

Lorsque je retente la tentative, donc ça doit venir d'ailleurs, mais d'où...

Hors ligne

#16 Le 10/06/2006, à 23:59

bapoumba

Re : Dapper: Java pas très bien...

bobo a écrit :

salut g un souci avec java ki me di kil fo l installé alor ke je lé deja et kil é activé dans lés préférence de firefox

salut bobo, ici on essaye de ne pas parler sms wink
peux-tu modifier ton post, stp ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#17 Le 17/06/2006, à 17:51

MirrorV

Re : Dapper: Java pas très bien...

up, je n'arrive toujours pas à l'installer, que faut-il faire? Je dois faire ma déclaration en ligne, ça ne marche pas, j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait?

Hors ligne

#18 Le 17/06/2006, à 20:51

MirrorV

Re : Dapper: Java pas très bien...

Bon ben ça marche, en fait dans le dossier plugin de firefox au lieu de mettre le lien symbolique (le racourci), j'avais le fichier qui a dû apparaître quand j'ai fait une mauvaise manip'.

Donc ça c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que ça fait comme avant sur certain site ça ferme toute les pages, comme le tchat de ce site http://forum.framasoft.org/ , quelqu'un peut essayer pour voir si ça le fait chez lui aussi ou pas...

Merci

Hors ligne