Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2010, à 16:23

edge_one

Re : Achat Nokia N900

code un bot...

#27 Le 28/04/2010, à 16:28

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

Je sais pas coder !
neutral
Ne répète ça à personne !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#28 Le 29/04/2010, à 00:05

GrainChieux

Re : Achat Nokia N900

je me tâte pour le N900 depuis près de 3 semaines et ai fait plein de magasins.
va voir sur phone-house. Il n'est que chez eux ( aucun grand opérateur. La fnac, je sais pas, c'est comme la daube et orange, je fuis )

Il a aussi un émetteur fm, intéressant dans voiture et autre.
Il n'a pas toutes les applications iphone et android mais il est sous debian, qui lui a tout ce qu'il faut pour fonctionner. Original, non ? par exemple, il ne fait pas mms d'origine mais une application le permet.
C'est un ordi sous debian qui te permet d'installer OOo si tu veux.

Le coup de ce 900 sur ebay, plusieurs se sont faits avoir par cette annonce. C'est une arnaque qui est décrite spécifiquement sur le net concernant cet individu. il sévit même sur d'autres sites. Mais c'est toi qui voit.

Sinon, il existe des sites dédiés au N900 très bien.

Je pense l'acheter chez phone-house avec un forfait bouygues et quitter sfr, rien que pour le N900.

bonne chasse.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#29 Le 29/04/2010, à 05:29

jilune

Re : Achat Nokia N900

GrainChieux a écrit :

Je pense l'acheter chez phone-house avec un forfait bouygues et quitter sfr, rien que pour le N900.

Je te le déconseille fortement ! Sur les forum dédiés n900, on trouve de nombreuse plaintes des abonnés bouygues.

Bouygues bloque les téléchargement de plus de 4-5 Mo (me souvient plus du chiffre exact) ce qui limite pas mal l'utilisation 3G :

Pas de vidéo en streaming, obligatoire d'être en wifi pour les mises à jour, etc etc

voir ce topic pour en savoir plus : http://forum.maemofrance.fr/viewtopic.php?f=48&t=199&start=420

Pour ne pas avoir cette limitation, il faudrait prendre un forfait iPhone, sauf qu'apparemment il n'est pas possible d'obtenir un n900 subventionné avec un forfait iphone.

Et en fait, c'est pour ça que je l'ai acheté à la Fnac, car à la base, j'avais aussi prévu de le prendre chez Bouygues.

Le pire, c'est qu'il semble vain de les contacter à ce sujet, ils pratiquent la politique de l'autruche et ne reconnaitront pas l'existence de cette limitation (Qui doit être intentionnelle, puisque non-existante sur les forfaits iPhone)

Tout le monde a écrit :

On peut installer plein d'application GNU/Linux, etc etc

En fait, c'est pas si simple, car de nombreux logiciels n'ont pas été conçu pour un écran si petit. J'ai voulu par exemple installer Thunderbird car je n'aime pas trop le client de mail par défaut, et bien TB est inutilisable car de nombreux boutons sont inaccessibles, l'image est comme rognée. En mettant un skin hyper-minimaliste, ca passe déjà mieux, mais ça ne devient pas ergonomique pour autant.

Et c'est de ca que je voulais parler en comparant le nombre d'application par rapport à l'iPhone.

J'ai fait le test pour chercher un horaire RATP par exemple, moins de 30 secondes sur le téléphone d'apple grâce à l'application dédiée contre quelques minutes sur le n900.

Et je suis le premier à le regretter ! J'espère vraiment qu'une communauté de devs se formera sur la plateforme et qu'on aura bientôt plus d'applications adaptée au n900, que je puisse me débarrasser de mon iPhone ...

(J'ai donc finalement renoncé à revendre mon n900, il est quand même très sympa et surclasse le téléphone d'Apple sur bien d'autres points)

Dernière modification par jilune (Le 29/04/2010, à 05:44)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#30 Le 29/04/2010, à 23:40

GrainChieux

Re : Achat Nokia N900

@jilune

Merci pour ton retour.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#31 Le 30/04/2010, à 09:44

TeHeR

Re : Achat Nokia N900

Pour ce qui est de BT, franchement il faut aussi voir l'utilisation que tu comptes faire de ton N900, et si tu as du Wifi chez toi.

Par exemple, je n'avais jamais essayé de faire une mise à jour ou du streaming en 3G avant d'entendre parler de cette limitation. Par la suite j'ai été bloqué 1 ou 2 fois sur Youtube c'est vrai. Mais bon tout le monde n'a pas la même utilisation.

Et quand tu regardes les mécontents de BT sur le forum MaemoFrance, il y en a très peu qui résilient finalement. Moi je l'aurais bien fait juste parce qu'ils n'indiquent pas cette limitation dans les CGV, mais ils restent moins cher que les autres opérateurs...

Pour ce qui est de pouvoir installer tout et n'importe quoi, il y a effectivement le problème des applications pas adaptées au N900 au niveau interface et ergonomie, mais aussi un autre point chiant que je n'avais pas donné dans mon commentaire précédent : les partitions sont mal foutues (pareil, c'est un avis perso qui dépend de l'utilisation que l'on souhaite faire du N900). En effet il n'y a pas des masses de places pour installer des applications non "optifiées" (installables dans /opt). Du coup on se retrouve vite bloqué par la place si on fait n'importe quoi... Et puis faut pas oublier la puissance de la bête qui est très bien pour un smartphone, mais de là à faire tourner confortablement OOo ou Gimp par exemple...

Et pour les horraires de train / RER / etc... il me semble qu'il y a 2 applis dispos (voir MaemoFrance).

Hors ligne

#32 Le 30/04/2010, à 11:41

enrix

Re : Achat Nokia N900

J'ai testé le N900 et le tactile, j'ai vraiment pas aimé... Après le concepts est bon, mais apparemment il y a des composants électronique dans le N900 qui sont pas libre... Les téléphones sous Android me paraisses plus évolutifs et plus libre que le N900, mais niveau performance et qualité des composants électronique le N900 est pas mal du tout. Il est juste un peu cher...

Appareil Photo et Caméra : excellent
Vidéo : excellent
musique : excellent
connectivité : excellent

...

Ce que je lui reproche et qui pourrai être un peu un poids c'est le nombre d'applications disponible, mais étant donné que c'est de l'ARM, il suffira de compiler les applications existante.... sauf que si tu veux créer des applications spécialement conçus pour utilisé les composants du mobile, il faudra coder toi même...

Hors ligne

#33 Le 30/04/2010, à 12:29

TeHeR

Re : Achat Nokia N900

J'ai pas l'impression que composants des différents mobiles sous Android soient àplus libres...

Mais je peux me tromper...

Hors ligne

#34 Le 30/04/2010, à 19:57

PengouinPdt

Re : Achat Nokia N900

Et, une commande groupée ... ça n'intéresse vraiment personne ???
Puisqu'à priori, on serait plus d'un, à l'acquérir hors forfait, non ?


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#35 Le 09/05/2010, à 20:04

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

Je viens de le commander chez materiel.net, je devrais le recevoir cette semaine.

Un peu plus de 500 €, ouch ... ça fait mal au budget.

Je vous tiens au courant quand il sera là.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#36 Le 09/05/2010, à 21:05

petifrancais

Re : Achat Nokia N900

Salut,

J'ai un N900, et une chose à dire : il roxx ! Rien que MicroB (le navigateur) te permettra de surfez convenablement sur n'importe quel site et... Avec Flash (pour les détracteur => rm dans xterm big_smile).
Et encore mieux : il lit la plupart des musiques vidéos, un grand nombre de codec sont disponible. wink
Après, il manque en effet un appstore aussi rempli que celui de Google ou Apple mais ça reste raisonnable. smile
D'ailleurs, aucun smartphone a OpenArena tongue : http://www.youtube.com/watch?v=E6vDr47ZuW0
Et il y a aussi plusieurs projet en cours sur le N900, notamment un port d'Android et de KDEPIM.

Bonne réception.

Dernière modification par petifrancais (Le 09/05/2010, à 21:06)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#37 Le 11/05/2010, à 19:13

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

mareriel.net m' a écrit :

Votre commande a été expédiée !

Votre commande n°8xxxxxx a été expédiée aujourd'hui (11-05-2010).

Votre colis est pris en charge par La poste (Colissimo suivi) , et en cas de retard ou de problème de livraison vous pouvez contacter le transporteur au 0 825 311 311.

big_smile

Après une petite semaine d'échange de courrier (carte bleue refusée, refus de me livrer dans l'hôtel où je travaille), mon N900 est enfin parti.

Je ne me plains pas de materiel.net, qu'un achat pose problème, ça peut arriver, mais il répondent rapidement à mes questions aussi bien par email que par téléphone.

Ils acceptent les paiement par virement bancaire, par mandat ou par chèque. J'ai fait un virement hier, à midi et mon colis est parti cet après midi.

Bon, maintenant le plus dur : la poste, je sais qu'avec eux on est pas à l'abri d'une galère.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#38 Le 17/05/2010, à 13:38

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

je l'ai recu ce matin big_smile:D:D, je poste avec, j'ai besoin de m'habituer au clavier.

Ou sont les caracreres accentues ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#39 Le 17/05/2010, à 13:51

Seisan

Re : Achat Nokia N900

T'appuie sur la lettre en question en continu, tu les vois apparaitre et tu vas chercher celui que tu veux sans lever le doigt de l'écran.

ah non... jconfonds de téléphone tongue

Bon... on échange ? jte passe mon iphone, toi ton N900 et jte trouve les accents smile
allez dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#40 Le 17/05/2010, à 14:28

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

NON !:mad:
tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 17/05/2010, à 14:36

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

Pour avoir essaye un ail faune, je peux dire qu'il est plus facile à prendre en main.

Mais un telephone sous linux, ça n'a pas de prix.

[mode=Gollum]ne touche pas à mon precieux ! mad[/mode]
tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#42 Le 17/05/2010, à 15:37

Seisan

Re : Achat Nokia N900

m'en fous... y aura bien un moment où tu vas t'endormir cool
T'aurai du accepter l'échange...


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#43 Le 17/05/2010, à 15:59

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

Le sommeil est un besoin de terrien, inconnu sur Dagobah.

tongue

Pour les caractères accentués, il faut valider le clavier virtuel dans les préférences et laisser le clavier physique fermé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#44 Le 17/05/2010, à 16:03

Henry de Monfreid

Re : Achat Nokia N900

Je viens d'acheter des crédits skype, ça m'a couté moins de 25 cts d'euros pour appeler un fixe français pendant plus de 15 mn.

Je sais skype sapusaipalibre mais saipachair.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne