Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2010, à 09:34

Machtheld

Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Bonjour, la question est dans le titre, je vais me fabriquer une bibliothèque sur mesure, et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller, quant au logiciel le mieux adapté pour dessiner les plans. Je cherche quelque chose qui me permette de modifier simplement les dimensions, et de voir immédiatement les proportions...

Merci d'avance, et bon dimanche!

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 14:11

Machtheld

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Personne?...:(

(parfois, j'ai l'impression d'écrire à l'encre sympathique...)

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 14:24

nisnis

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Sketchup, c'est à mon avis ce qu'il y à de plus simple et de plus facile à utiliser.

Facile à installer avec playonlinux. (voir la doc)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 14:44

Machtheld

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Merci beaucoup, c'est sympa!...mais ce logiciel ne fonctionne que sous Wine, ou ai-je mal compris?
Je vais y jeter un oeil!

De mon côté, mes recherches me donnent ceci:

-Misfit Model 3D
-SVG Inkscape
-Wings 3D

Avez-vous une opinion sur ces programmes?...comme ils demandent une petite prise en main, je préférerais éviter de perdre du temps sur l'apprentissage d'un logiciel mal adapté...

Merci encore!

Hors ligne

#5 Le 17/05/2010, à 14:50

Mathieu147

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

J'utilise Inkscape très souvent, je le trouve super. Mais c'est un logiciel de graphisme plus généraliste que de dessiner des plans. C'est pas vraiment fait pour mais il y a vraiment moyen de le faire quand-même.


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 17/05/2010, à 17:36

Gemnoc

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Salut,

Sketchup est une application Windows qui nécessite Wine. Elle s'installe très facilement, il suffit de lancer le logiciel d'installation .exe. Mais la version gratuite ne fait que de la 3D, elle ne peut pas générer des mises en plan.

Misfit Model et Wings 3D font de la modélisation par polygones... À mon avis ça n'est pas très approprié pour modéliser des meubles, Sketchup ferait mieux, est plus facile d'approche. Sketchup est d'ailleurs utilisé par beaucoup d'ébénistes amateurs.

Pour dessiner des plans 2D, il n'y a qu'une solution CAD gratuite: QCad, qui se trouve dans les dépôts (je crois qu'il faut activer le dépôt Universe dans les sources de logiciels). QCad s'inspire du principe de fonctionnement d'AutoCAD.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2010, à 18:13

Machtheld

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Merci beaucoup pour ces réponses! J'ai déjà Inkscape, et je viens d'installer Qcad. Je pense qu'avec tout ça je devrais m'en sortir.
Bonne journée! smile

Hors ligne

#8 Le 17/05/2010, à 21:14

21ch181

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Bonsoir,

Moi j'avoue faire mes plans de meubles .... à la main sur ma bonne vieille planche à dessiner au format A4 !
Je n'ai pas trouvé plus rapide .... même pour une bibliothèque sur mesure ou une cuisine toute équipée !
... et c'est plus pratique ensuite sur la combinée pour suivre !!

Dernière modification par 21ch181 (Le 17/05/2010, à 21:14)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2010, à 22:46

Machtheld

Re : Logiciel pour dessiner des plans de meubles

Bonsoir,
Oui bien sûr, c'est plus rapide...mais j'aimerais bien utiliser les merveilles de l'informatique, et modifier les proportions en voyant tout de suite les résultats!

Hors ligne