Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 14:40

Bobbybionic

Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Bonjour
Je possède une carte TV Artec T1 (TNT), j'ai trouvé sur linuxtv un tuto pour la faire tourner avec le manchot et donc enfin virer mon dual boot : http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/A … USB_TV_Box
Cependant je ne comprends pas tout. Ils me demandent de récupérer des fichiers au point 2 et je ne sais pas du tout comment faire.
Merci de votre aide et si quelqu'un a déjà suivi ce tuto ça serait encore mieux !!!


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 17:50

Furlot

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

il s'agit de récupérer les sources du programmes via cvs, cvs(Concurrent Versions System) est un logiciel qui permet de géré les évolutions de fichiers(historique en gros). donc il faut que tu tapes dans un terminal les lignes indiquées. il faut vérifier au préalable cvs soit installé. il se trouve dans synaptic
pour le point 3 tu vas devoir compiler ces sources, il te faudra sans doute quelques paquets supplémentaires, il me semble qu'il y'a un méta paquet qui s'appelle build-essential, désolé j'ai pas de ubuntu sous la main pour le nom exact...

Hors ligne

#3 Le 17/11/2005, à 20:38

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Bonsoir,
Merci de ton aide, cependant je crois que les serveurs sont HS pour le moment... dommage ! Sinon je m'étais rendu compte qu'il fallait installer cvs, quand à la compilation, we will see !!
Merci encore, j'espere pouvoir acceder aux serveurs rapidement (et adieu M$ ! garder un virus sur son pc juste pour l télé... désolant !!!!)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 16:34

Furlot

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

le cvs semble fonctionner... http://linuxtv.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/dvb-kernel/
je peux pas tester ici(blabla sécurité, blabla proxy,blabla firewall, blabla protocole bloqué mad )
je teste ce soir et j'essaierai aussi la compilation pour éventuellement t'aider.

(et adieu M$ ! garder un virus sur son pc juste pour l télé... désolant !!!!)

la solution pas de télé est aussi très concevable vu ce qu'il s'y passe roll

Hors ligne

#5 Le 18/11/2005, à 17:15

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Bonjour
Ok c'est sympa je teste chez moi ce soir aussi (connexion par modem et non par réseau, ça peut changer beaucoup !). C'est un peu ce qu'il se passe (la solution pas de télé) mais j'aimerai éviter de rebooter sous windaube rien que pour le zapping et les guignols !!!


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 19/11/2005, à 00:48

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Bonsoir,
Alors j'ai fais le 2 ça marche.
Ensuite j'ai un soucis :
3) Uncomment l.131 of dibusb-mb.c in dvb-kernel/build-2.6 then compile with make

(You may find it as dvb-kernel/linux/drivers/media/dvb/dvb-usb/dibusb-mb.c)

4) Load modules (using load.sh)

Alors j'ai décomenté la ligne 131 comme c'est indiqué (mais en fait c'est bizarre je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait faire... il y avait un truc du genre /* 21 */ {plein de trucs ....
j'ai enlévé /* 21 */
C'est ce qu'il fallait faire ? Fallait-il laisser 21 ?

Ensuite on me demande de compiler et de faire make, euh je connais pas trop tout ça moi et si je ne me trompe pas il faut faire $gcc et apres je sais pas par contre. Quelle est la commande exacte ?
Et pour faire make ?
Ensuite comment je "load module" moi ? il y a bien load.sh qui est tapé sur la page, j'ai copié collé et j'ai créé load.sh, comment je m'en servirai après ?
Voila merci beaucoup (j'espere y arriver apres, ça a l'air bien expliqué...)
MERCI D'AVANCE !

Dernière modification par Bobbybionic (Le 19/11/2005, à 00:49)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 19/11/2005, à 00:50

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Ouah la classe ! créé 23:48:17 modifié une faute de frappe 23:49:17
Qui dit mieux !! ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 12/05/2006, à 12:42

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Bonjour à tous
J'ai décidé de m'y remettre, mais je ne peux accéder aux cvs (protocole bloqué... sad).
Une bonne âme pourrait-elle me télécharger tout ça et me le mettre à dsposition (mail ou ftp) ?
Merci d'avance !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 18/05/2006, à 12:37

alanderouen

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Coucou

Moi aussi j'ai le même matériel (enfin, je crois puiqsu'il semblerait qu'il y ait plusieurs versions de l'artec dvb t1...) et j'ai suivi le même tutoriel. J'ai réussi à tout compiler (la ligne à éditer n'est en effet pas la 131 mais un peu plus bas, j'ai suivi la précision qui était donnée sur le tuto, il s'agissait d'enlever le symbole # au début d'une ligne) mais je ne peux pas charger le module frimware_class.

Celui-ci n'a pas été activé lors de la compilation du noyau, et c'est très embettant puisque je ne sais pas compiler le noyau moi même... De plus ce module est nédésssaire au chargement des firmware dans différents matériels, il risque fort d'être nécessaire.

Je n'ai pas encore fait de rapport de bug moi même, d'une part parce que je suis pas sûr de sa nécéssité (li y a peut être une alternative propre à ubuntu que je ne connais pas) et d'autre part parce que je ne sais pas vraiement faire de rappot de bug (où et comment ?)

Toute suggestion quand à une façon de faire fonctionner ce matériel est la bienvenue.

amicalement,
alan

#10 Le 18/05/2006, à 19:25

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Ah ! Du nouveau alors ! Ça va marcher je le sens !
Pourrais tu m'envoyer un mail afin de m'envoyer les cvs à télécharger ? (je ne peux y accéder)
Merci bien
bobbybionic chez gmail . com


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 19/05/2006, à 11:18

alanderouen

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Salut !

Voici une copie du mail que j'ai envoyé à Bobbybionic. J'espère qu'on va réussir (^^).

1) Il faut éditer le fichier dvb-kernel/linux/drivers/media/dvb/dvb-usb/dibusb-mb.c , plus particulièrement la ligne 136 où il faut enlever le symbole #.

2) Ensuite, pour la compilation, il suffit en théorie de taper make, sauf que dans la pratique, il faut un lien symbolique entre  /lib/modules/[version kernel]/source et /usr/src/[version kernel]/ . Plus clairement, chez moi, ça donne :

ln -s /usr/src/linux-2.6.12-18mdk/ /lib/modules/2.6.12-18mdk/source

sur une mandriva 2006 (je pense que je vais abandonner sur mon portable ubuntu dapper parce que si j'ai bien compris le chargement du firmware passe par hotplug, mais il n'y a plus hotplug sur dapper... donc en attendant de trouver de la documentation sur ce point, je teste sur une mandriva).

De plus la compilation ne peut fonctionner chez moi qu'en tant que root. Donc :
sudo make

3) Autre point : les firmwares. Il ne sont pas présents sur le cvs (j'imagine pour des questions de droits) mais on peut les récupérer par http://www.linuxtv.org/download/dvb/firmware/dvb-firmwares-1.tar.bz2 , archive à décompresser dans /usr/lib/hotplug/firmware/ ce qui donne chez moi :

[root@Fixe dvb-kernel]# ls /usr/lib/hotplug/firmware/
dvb-fe-bcm3510-01.fw   dvb-fe-or51211.fw   dvb-fe-tdlb7.fw         dvb-ttusb-dec-3000s.fw      dvb-usb-dibusb-6.0.0.8.fw    dvb-usb-umt-010-02.fw
dvb-fe-nxt2002.fw      dvb-fe-sp8870.fw    dvb-ttpci-01.fw@        dvb-usb-adstech-usb2-02.fw  dvb-usb-dibusb-an2235-01.fw  dvb-usb-vp702x-01.fw
dvb-fe-nxt2004.fw      dvb-fe-sp887x.fw    dvb-ttpci-01.fw-2622    dvb-usb-avertv-a800-02.fw   dvb-usb-digitv-01.fw         dvb-usb-vp7045-01.fw
dvb-fe-or51132-qam.fw  dvb-fe-tda10045.fw  dvb-ttusb-dec-2000t.fw  dvb-usb-bluebird-01.fw      dvb-usb-dtt200u-01.fw        dvb-usb-wt220u-01.fw
dvb-fe-or51132-vsb.fw  dvb-fe-tda10046.fw  dvb-ttusb-dec-2540t.fw  dvb-usb-dibusb-5.0.0.11.fw  dvb-usb-nova-t-usb2-01.fw    dvb-usb-wt220u-02.fw

4) Maintenant il est temps de charger les modules qu'on a compilé.
cd dvb-kernel/build-2.6
sudo sh insmod.sh load # <- ça remplace l'usage du load.sh qui est dans le tutoriel de http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Artec_T1_USB_TV_Box#load.sh

idem, à la place de unload.sh, il faut utiliser :
sudo sh insmod.sh unload

5) Après je sais pas... ici, ça bloque sur :
[root@Fixe build-2.6]# sh insmod.sh load
Inserting DVB modules into kernel
FATAL: Module crc32 not found.
insmod: error inserting './dvb-core.ko': -1 File exists
insmod: error inserting './dvb-pll.ko': -1 File exists
insmod: error inserting './stv0299.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-ttpci.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './budget.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './budget-ci.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './budget-av.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-ttusb-budget.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './b2c2-flexcop.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './b2c2-flexcop-usb.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './b2c2-flexcop-pci.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-dibusb-common.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-dibusb-mb.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-dibusb-mc.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-a800.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-nova-t-usb2.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-umt-010.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-digitv.ko': -1 Unknown symbol in module
insmod: error inserting './dvb-usb-cxusb.ko': -1 Unknown symbol in module

J'imagine que ça vient du fait que mon kernel est inférieur à 2.6.13, mais bon, j'en suis pas sur...

#12 Le 19/05/2006, à 17:56

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Merci à toi aleph, je n'ai aps reçu de mail par contre, mais vu que tu as tout mis ici. Il me manque plus que les cvs big_smile

Tu peux réessayer ? Merci wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 13/06/2006, à 14:46

alanderouen

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Ca y est  ! ça fonctionne chez moi !

Bon, désolé pour les débutants qui vont chercher à faire fonctionner cette carte, mais en ce qui me concerne, il m'a fallu recompiler mon kernel... Je suis donc passé à la dernière version stable (2.6.16-20) en important le meme configuration que le kernel d'origine (en important le fichier .config fourni avec la distribution) mais en activant en plus l'option :
-> Device Drivers
     -> Multimedia devices
          -> Digital Video Broadcasting Devices
               -> DVB For Linux
                    -> DVB Core Support (DVB_CORE)
                         -> Support for various USB DVB devices
                              -> DiBcom USB DVB-T devices (based on the DiB3000M-B)
                                   -> Support faulty USB IDs

Ensuite il faut recompiler le kernel, l'installer et c'est bon... Désolé, c'est pas super simple quand on débute, mais c'est pas si dr non plus (c'est la première fois que je compilais un kernel et j'ai pas eu de problème particulier...)

@DEVELOPPEURS : Est-ce qu'il serait possible que cette option soit activée dans le prochain kernel ? Elle n'affecte en rien les configurations qui fonctionnent et elle ajoute le support pour un matériel supplémentaire.

Avec mes salutations soulagées,

alan

#14 Le 13/06/2006, à 20:01

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

smile

Je m'y met après les exams alors !

Merci !

PS : Tu te tapes le wiki ? Sinon je le fait dès que c'est bon wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 17/06/2006, à 23:03

Bobbybionic

Re : Besoin d'aide pour suivre un tuto linuxTV en anglais

Grrr...

Marche toujours pas...

C'est assez étrange en fait, là je reviens de windows, en redémarrant le voyant vert de la carte est resté allumé (et le lsusb me donne dibcom etc... au lieu de je-sais-plus-quoi) et kaffeine m'a reconnu tout ça sans soucis.

Il faudrait que j'arrive à trouver les bons firmware je pense, vu que même avec le kernel optimisé ça ne la "charge" pas...

:-/

PS : Si je met windows sur vwmplayer, lui la chargera et ensuite je lis tout ça depuis nux non ? Tordu comme solution, mais ils sont pas malin chez artec d'avoir changé les composants sans prévenir... sad


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne