Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/05/2010, à 09:09

jpbardiau

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

ceric a écrit :
jpbardiau a écrit :

Bonjour,

une réinstallation tout en conservant son /home permet de faire un nettoyage dans les programmes installés.

J'ai fait un upgrade qui c'est bien passé et j'ai nettoyé avec la manipulation suivante :
-> Système -> Nettoyage du système
et en installant avec synaptics gtkorphan tu finioles ton nettoyage. wink

Merci, je connaissais, mais j'ai tendance à installer un tas de programmes inutiles et c'est l'occasion de les supprimer.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#127 Le 08/05/2010, à 12:18

Polky13

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

ceric a écrit :
jpbardiau a écrit :

Bonjour,

une réinstallation tout en conservant son /home permet de faire un nettoyage dans les programmes installés.

J'ai fait un upgrade qui c'est bien passé et j'ai nettoyé avec la manipulation suivante :
-> Système -> Nettoyage du système
et en installant avec synaptics gtkorphan tu finioles ton nettoyage. wink

Bonjour,
j'ai également installé lucid lynx en conservant mon home (j'étais sous Karmic), et comme d'habitude cela pose des soucis :
- le thème est horrible (j'imagine que les anciennes préférences pour l'apparence ne sont pas acceptées par lucid lynx)
- j'ai des tas de préférences de programmes dans mon/home qui ne servent à rien
- j'ai des programmes qui ne fonctionnent pas (computer janitor me dit : "Essential package dash is missing. There may be problems with apt sources.list or Packages files may be missing?")

Que faire pour tout nettoyer et que le système (que je viens d'installer) soit bien comme neuf? (a part quelques préférences que j'aimerais conserver ainsi que mes documents bien sûr).

Merci !

Hors ligne

#128 Le 08/05/2010, à 12:29

Compte anonymisé

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

ubt513 a écrit :

Bonjour,
j'ai également installé lucid lynx en conservant mon home (j'étais sous Karmic), et comme d'habitude cela pose des soucis :
- le thème est horrible (j'imagine que les anciennes préférences pour l'apparence ne sont pas acceptées par lucid lynx)
- j'ai des tas de préférences de programmes dans mon/home qui ne servent à rien
- j'ai des programmes qui ne fonctionnent pas (computer janitor me dit : "Essential package dash is missing. There may be problems with apt sources.list or Packages files may be missing?")

Que faire pour tout nettoyer et que le système (que je viens d'installer) soit bien comme neuf? (a part quelques préférences que j'aimerais conserver ainsi que mes documents bien sûr).

Merci !

C'est bizarre je suis passé sur Lucid via une réinstallation par le CD, mais sans toucher à mon /home, et j'ai conservé mon thème personnalisé au niveau de l'apparence pourtant neutral

#129 Le 08/05/2010, à 12:30

Polky13

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Mudochon a écrit :

C'est bizarre je suis passé sur Lucid via une réinstallation par le CD, mais sans toucher à mon /home, et j'ai conservé mon thème personnalisé au niveau de l'apparence pourtant neutral

J'avais eu le même problème en passant à Karmic...du coup je ne sais pas si je dois supprimmer à la main toutes les préférences qui ne servent plus., où s'il y a un moyen de faire ça proprement.

Hors ligne

#130 Le 08/05/2010, à 12:35

Pylades

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

ubt513 a écrit :

- j'ai des programmes qui ne fonctionnent pas (computer janitor me dit : "Essential package dash is missing. There may be problems with apt sources.list or Packages files may be missing?")

Dans ce cas là :

sudo apt-get install dash

ou si déjà présent

sudo dpkg-reconfigure dash

Puis

ls -l /bin/sh

si rien n’apparaît, il faut alors faire

sudo ln -s /bin/dash /bin/sh

Maintenant, Computer Janitor ne devrait plus se plaindre. wink


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#131 Le 08/05/2010, à 12:36

Polky13

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Merci, janitor ne se plaint pas ! Mais il ne trouve rien à nettoyer sad

Edit : j'ai enlevé des trucs à la main et j'ai utilisé BleachBit qui a plutôt bien marché smile du coup j'ai le droit au nouveau thème, qu'est ce que c'est kitch big_smile

Dernière modification par ubt513 (Le 08/05/2010, à 12:59)

Hors ligne

#132 Le 08/05/2010, à 16:38

ceric

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

tshirtman a écrit :

j'ai un pb avec nvidia, apparement le driver détecte un manque de puissance et il me relance X sur le driver de base (avec un joli bug d'affichage) en général faut soit accepter le changement dans xorg.conf, puis relancer nvidia-xconfig pour reconfigurer, soit faire un tour dans le bios pour underclocker la machine (oui ça marche aussi).

Mais en tout cas je n'avais pas ce soucis sous le koala… je vais chercher un peu, je dois pas être tout seul…

J'ai eu un souci similaire. J'ai donc réinstaller Karmic et à nouveau upgrade  -> oublie de configurer à nouveau le /home pour qui l'intègre -> nouveau formatage Karmic et 3ème migration : je suis toujours dessus et je ne compte pas réinstaller car la dernière migration s'est bien passée et Lucid (par défaut) est impeccable (même si je vais acheter en kiosque le "linux identity 10.04" si j'ai à nouveau un souci" tongue.
au passage le problème que j'avais rencontré c'est que le driver par défaut qui s'installe par défaut il ne faut pas le modifier car sinon l'affichage du boot ou autre merdoie comme j'ai pu lire dans d'autres topics de l'affichage.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#133 Le 08/05/2010, à 18:47

manini

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

ubt513 a écrit :
ceric a écrit :
jpbardiau a écrit :

Bonjour,

une réinstallation tout en conservant son /home permet de faire un nettoyage dans les programmes installés.

J'ai fait un upgrade qui c'est bien passé et j'ai nettoyé avec la manipulation suivante :
-> Système -> Nettoyage du système
et en installant avec synaptics gtkorphan tu finioles ton nettoyage. wink

Bonjour,
j'ai également installé lucid lynx en conservant mon home (j'étais sous Karmic), et comme d'habitude cela pose des soucis :
- le thème est horrible (j'imagine que les anciennes préférences pour l'apparence ne sont pas acceptées par lucid lynx)
- j'ai des tas de préférences de programmes dans mon/home qui ne servent à rien
- j'ai des programmes qui ne fonctionnent pas (computer janitor me dit : "Essential package dash is missing. There may be problems with apt sources.list or Packages files may be missing?")

Que faire pour tout nettoyer et que le système (que je viens d'installer) soit bien comme neuf? (a part quelques préférences que j'aimerais conserver ainsi que mes documents bien sûr).

Merci !

Que faire?

Bah REINSTALLER!   tu sais, le truc auquel on a jamais recours sous Linux!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#134 Le 08/05/2010, à 18:53

Compte anonymisé

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

manini a écrit :

Que faire?

Bah REINSTALLER!   tu sais, le truc auquel on a jamais recours sous Linux!

Une fois tout les 6 mois pour moi, au minimum ! lol

#135 Le 08/05/2010, à 18:55

nathéo

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

manini a écrit :
ubt513 a écrit :
ceric a écrit :

J'ai fait un upgrade qui c'est bien passé et j'ai nettoyé avec la manipulation suivante :
-> Système -> Nettoyage du système
et en installant avec synaptics gtkorphan tu finioles ton nettoyage. wink

Bonjour,
j'ai également installé lucid lynx en conservant mon home (j'étais sous Karmic), et comme d'habitude cela pose des soucis :
- le thème est horrible (j'imagine que les anciennes préférences pour l'apparence ne sont pas acceptées par lucid lynx)
- j'ai des tas de préférences de programmes dans mon/home qui ne servent à rien
- j'ai des programmes qui ne fonctionnent pas (computer janitor me dit : "Essential package dash is missing. There may be problems with apt sources.list or Packages files may be missing?")

Que faire pour tout nettoyer et que le système (que je viens d'installer) soit bien comme neuf? (a part quelques préférences que j'aimerais conserver ainsi que mes documents bien sûr).

Merci !

Que faire?

Bah REINSTALLER!   tu sais, le truc auquel on a jamais recours sous Linux!

Est-ce que tu te rends compte qu'il vient juste de résoudre son problème? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#136 Le 08/05/2010, à 19:20

Polky13

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

manini a écrit :

Que faire?
Bah REINSTALLER!   tu sais, le truc auquel on a jamais recours sous Linux!

J'ai justement installé Lucid Lynx en réalisant une réinstallation complète du système, je ne pense pas que réinstaller changera quelque chose. j'ai déjà eu ce problème et cela vient tout simplement du fait que les fichiers enregistrées dans le /home (concernant le thème, les préférences des logiciels, etc.) ne sont pas "comprises" par le nouveau système.

Hors ligne

#137 Le 08/05/2010, à 19:47

Julientroploin

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Manini : Faire le ménage dans le home me parait bien plus simple que de réinstaller : tu affiche les dossiers cachés, tu repère les quelques logiciels dont tu veux garder la config' (navigateur internet, messagerie instantanée, jeux + dossiers dont je ne connais pas l'utilité) et tu fous tout le reste des dossiers cachés du home à la corbeille!
A la prochaine utilisation, chaque logiciel recrée ses fichiers de conf. tous neufs...

Autre méthode : tu garde tout et si en démarrant un logiciel il merdouille, tu le ferme, supprime le dossier de conf' et le rouvre... Plus sûr mais ça fait moins le ménage...

Dernière modification par Julientroploin (Le 08/05/2010, à 19:48)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#138 Le 08/05/2010, à 21:25

willcoyote

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

c'est comme ça que je fais
installation propre (20mn)
et récupération dans mon ancien /home des dossiers de configuration importants

je récupère ainsi toute ma configuration , messagerie , mots de passes , themes

c'est quand même plus facile quand quand les fichiers de configuration ne sont pas melangés avec les executables 

edit réinstaller c'est installer une deuxième fois la même chose et effectivement , ça ne sert a rien vu que les fichiers de configuration sont séparés
a la limite , on installe une nouvelle version mais on ne la réinstalle pas

Dernière modification par willcoyote (Le 08/05/2010, à 22:14)

Hors ligne

#139 Le 14/05/2010, à 17:30

Jerubuntu

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Bonjour les gens,

Hop, je reporte ici les quelques soucis que j'ai pu avoir avec la migration vers Lucid Lynx sur les ordis du boulot...

#1# Lucid Lynx, Thunderbird, et impression réseau...
Mon Thunderbird n'imprime pas...

#2# Lucid Lynx et montage clés USB
Mes clés USB ne montent pas...

#3# Imprimante Dell 1320c (réminiscence Karmic etc.)
Pour imprimer avec cette imprimante, j'aimerais bien utiliser le driver qui va bien ;-)

Merci à tous !

J.
qui aime Linux et Ubuntu, et qui veut que l'entreprise dans laquelle il travaille continue à bien fonctionner sous le pingouin

Hors ligne

#140 Le 14/05/2010, à 21:31

Compte anonymisé

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Salut la Cie,

En ce qui me concerne, la migration Karmic - Lucid (avec réinstallation propre et complète) s'est passée à peu près correctement à quelques réserves près :

1) J'ai été obligé de faire deux fois l'image disque qui comportait des erreurs

2) J'ai trouvé l'interface mauve d'entrée plutôt moche et manquant de vraie personnalité

3) J'ai eu un souci de son (le même que sur Karmic pendant deux bons mois ) mais que j'ai vite solutionné avec la solution trouvée sur Karmic à la fin

4) Un petit souci de reconnaissance d'imprimante aussi finalement réglé (problème d'installation de  driver avec cette fichue Canon IP 7000)

Cependant, ma carte graphique Nvidia Ge Force 9400 a été reconnue sans souci et mon écran 21,5 pouces a de suite été configuré à sa meilleure résolution (avec le plus grand choix d'autres résolutions possibles.)

J'aimerais trouver à présent un vaste choix de thèmes Gnome pour améliorer mon quotidien : si vous avez des liens originaux, je suis preneur...

Mon dernier souci (vous allez rire) était qu'en tri-boot Mac OS X/ Seven/Ubuntu au démarrage avec refit, refit reconnaissait jusqu'à présent la partition Linux sous forme d'un horrible disque dur gris.

J'étais fier de mon tri boot mais quand même il me manquait quelque chose : bizarrement l'icône du manchot de Linux n'apparaissait au démarrage qu'avec les CD Live d'Ubuntu ou de Mandriva mais pas à l'installation d'une de ces distributions et ça me chagrinait un peu...

Voilà qui m'embêtait au fond parce que je me disais que l'icône du gentil manchot me manquait énormément au démarrage avec refit : j'avais la pomme, j'avais le logo Windows, je n'avais pas mon pingouin.

Et bien ce soir, je suis le plus heureux des hommes, j'ai enfin trouvé la solution en faisant une petite recherche sur Google.

3 lignes de code à aligner dans le Terrminal de Mac OS X et l'affaire est réglée !

Si ça intéresse quelqu'un dans la même situation que moi, je lui donnerai avec plaisir la soluce.;)

Je sais c'est con mais les symboles quand même....

Dernière modification par Checky (Le 14/05/2010, à 22:19)

#141 Le 15/05/2010, à 00:39

Days

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Quelques problemes sur Kubuntu 10.04:

- Knetwork Manager qui est incapable de garder une IP fixe, il se remet toujours en DHCP.. hop hop merci WICD
- Akonadi joue des siennes avec Kmail.. j'ai un message d'erreur à chaque demarrage. Un redemarrage d'akonadi regle le probleme, mais c'est penible, je crois que j'ai eu des problemes avec akonadi à chaque version..
- lorsque je lance Dolphin, j'ai 2 fenetres qui s'ouvrent, dont une vide et transparente (j'ai que le contour de la fenetre quoi).. j'me demande si c'est pas un soucis avec Kwin.
- j'ai le plymouth tout baveux à cause des drivers proprio nvidia
- lorsque je veux partager des fichiers (via le clic droit => propriétés => onglet partage => configurer), il me demande d'installer samba et NFS.. ce qui est fait, mais apparemment il le voit pas :-(

Mis à part, ça, ça roule tres bien, j'suis plutot content.. j'pense rester sur Kubuntu sur mon fixe (par contre, sur mon portable, j'ai l'impression que ça bouffe mon CPU comme pas possible.. du coup je reste sur Ubuntu sur le laptop, avec lequel j'ai globalement pas de soucis)


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#142 Le 15/05/2010, à 02:00

xabilon

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Salut

Étonnant que personne n'ai vu ce billet :
http://www.libre-astux.info/722/resultat-du-sondage.html


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#143 Le 15/05/2010, à 19:23

Roger Star

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Bonjour,

je suis passé par la mise à jour du gestionnaire.
J'ai eu une frayeur :

1273944040.png

Finalement, ça a continué et tout s'est bien passé.

Content même !

Dernière modification par Roger Star (Le 15/05/2010, à 19:23)


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#144 Le 15/05/2010, à 19:43

Ph3nix_

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Plop je repasse ici pour faire un peu de publicité pour mon problème:
---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=397101

Edit: j'ai modifié le lien il fonctionne tongue (me semblait avoir vu un méssage)

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 15/05/2010, à 19:48)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#145 Le 15/05/2010, à 19:56

Roger Star

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Oui, y avait un message mais j'ai ensuite cru que c'était moi qui buggait.
Désolé, j'peux pas t'aider.


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#146 Le 18/05/2010, à 03:17

pitchizig

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Bravo à tous ceux qui ont contribué ...et qui contribuent au succès de Lucid en particulier et du logiciel libre en général. Lorsqu'on voit capoter autour de nous, les uns après les autres, les systèmes basés sur la maximisation du profit, une communauté qui puise sa fierté dans le boulot bien fait apporte une bouffée d'optimisme.
Continuez, les p'tits gars!

Hors ligne

#147 Le 18/05/2010, à 04:36

manini

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

pitchizig a écrit :

Bravo à tous ceux qui ont contribué ...et qui contribuent au succès de Lucid en particulier et du logiciel libre en général. Lorsqu'on voit capoter autour de nous, les uns après les autres, les systèmes basés sur la maximisation du profit..

Tout à fait!  et cela a commencé depuis la crise en touchant d'abord les logiciels proprio les plus chers, ce qui d'ailleurs me semble tout à fait logique;

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-malgre-la-crise-microsoft-office-resiste-en-entreprise-avec-92-de-parts-de-marche-28714.html

Dernière modification par manini (Le 18/05/2010, à 04:37)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#148 Le 18/05/2010, à 10:00

SoJaS

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

manini a écrit :
pitchizig a écrit :

Bravo à tous ceux qui ont contribué ...et qui contribuent au succès de Lucid en particulier et du logiciel libre en général. Lorsqu'on voit capoter autour de nous, les uns après les autres, les systèmes basés sur la maximisation du profit..

Tout à fait!  et cela a commencé depuis la crise en touchant d'abord les logiciels proprio les plus chers, ce qui d'ailleurs me semble tout à fait logique;
http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 28714.html

Bah, ça veut strictement rien dire, sur le court terme j'imagine que les frais de migration (formation & Co) pourraient être suffisamment conséquents que pour rebuter une entreprise qui a déjà des problèmes financiers...

Dernière modification par SoJaS (Le 18/05/2010, à 10:01)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#149 Le 18/05/2010, à 18:12

Compte anonymisé

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

A propos du lien donné par Xabilon = http://www.libre-astux.info/722/resultat-du-sondage.html

Je trouve que le sondage est mal fait parce qu'il ne propose qu'un seul choix entre :

    * la mise à niveau à crashé mon système
    * Quelques légers problèmes
    * Je réinstalle systématiquement le système complet
    * Sans soucis, tout fonctionne à merveille

Je pense que le sondage aurait dû plutôt se présenter ainsi :

1) Mise à niveau : crash du système ? Légers problèmes ? Aucun souci ?

2) Réinstallation complète : crash du système ? Légers problèmes ? Aucun souci ?

Soit : deux entrées distinctes suivies de 3 possibilités chacune.

Moi, par exemple, j'ai eu quelques légers problèmes avec une réinstallation complète.

En votant, j'ai choisi quelque légers problèmes mais je n'ai pas pu les lier à la réinstallation complète que j'avais effectuée.

#150 Le 20/05/2010, à 10:25

figarojuju

Re : Lucid Lynx déconne ? Ou pas ? Alors venez ici !

Bonjour,
je suis un peu tardif mais j'ai réalisé mon install hier soir.
J'étais sous la précédente LTS. Je n'ai jamais vu une install aussi rapide !!! J'avais choisi de reformater ma partition racine en ext4, puis de refaire une install exhaustive. Tout c'est passé sans aucun souci, j'ai vraiment été surpris : mon portable est un acer aspire 5000.
Je recommande de passer à cette dernière version pour ceux équipés du même type de matériel que moi, d'autant plus que le boot est bien plus rapide que précédemment.
Bonne journée

PS : je trouve le dernier thème assez moche quand même, mais bon, c'est du détail vu le nombre de thème que l'on peut installer par la suite


Ubuntu: Hardy Heron

Hors ligne