Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 20:03

Express

Conclusions sur Dapper !

Salut tous et toutes wink
Eh ben moi je suis très surpris mais également très satisfait de cette nouvelle version de Ubuntu, une seule chose me perturbe quand même....j'ai fais pour la première fois un apt-get upgrade de Breezy vers Dapper et je dois dire que celle-ci prend  beaucoup plusd de ressources. c'est tout ......:D

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 21:40

FAWTS

Re : Conclusions sur Dapper !

Perso j'en suis plutôt satisfait, et j'ai l'impression qu'il consomme moins de ressources justement. De plus il démarre plus vite. Par contre je trouve que le nouveau logiciel de recherche est à chier, je préférais la version Breezy où on avait plus de paramètres possibles, en particulier "contenant le texte"!

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 22:00

Cakeman

Re : Conclusions sur Dapper !

Si je pouvais faire un double session et switcher entre user, ce serait parfait. Mais je crois que c'est ATI qu'il faut blamer, pas les dev d'ubuntu. Il y a de fortes chances que je change de carte graphique pour une nvidia tongue

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 22:06

yanightmare

Re : Conclusions sur Dapper !

Cakeman a écrit :

Si je pouvais faire un double session et switcher entre user, ce serait parfait. Mais je crois que c'est ATI qu'il faut blamer, pas les dev d'ubuntu. Il y a de fortes chances que je change de carte graphique pour une nvidia tongue

Moi aussi... Plein les fesses hmm

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 22:16

Zergy

Re : Conclusions sur Dapper !

FAWTS a écrit :

Perso j'en suis plutôt satisfait, et j'ai l'impression qu'il consomme moins de ressources justement. De plus il démarre plus vite. Par contre je trouve que le nouveau logiciel de recherche est à chier, je préférais la version Breezy où on avait plus de paramètres possibles, en particulier "contenant le texte"!

L'outils de recherche n'as pas changé, il suffit de clique sur "Afficher plus d'options".

Dernière modification par Zergy (Le 10/06/2006, à 22:16)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2006, à 18:14

FAWTS

Re : Conclusions sur Dapper !

Zergy a écrit :
FAWTS a écrit :

Perso j'en suis plutôt satisfait, et j'ai l'impression qu'il consomme moins de ressources justement. De plus il démarre plus vite. Par contre je trouve que le nouveau logiciel de recherche est à chier, je préférais la version Breezy où on avait plus de paramètres possibles, en particulier "contenant le texte"!

L'outils de recherche n'as pas changé, il suffit de clique sur "Afficher plus d'options".

Non, j'ai trouvé la solution. En fait, maintenant, par défaut, on se tappe Beagle, mais si tu lances gnome-search-tool, hop, tu as de nouveau l'ancien!!!

Hors ligne

#7 Le 17/06/2006, à 18:29

svanneste

Re : Conclusions sur Dapper !

En fait, maintenant, par défaut, on se tappe Beagle

Point très intéressant car chez moi (passé de Breezy à Dapper) par défaut j'ai toujours gnome-search-tool. C'est dingue ça.


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 17/06/2006, à 18:32

hells_dark

Re : Conclusions sur Dapper !

Heu..perso, je crois que j'ai vraiment rien à repprocher.
Son ok avec mon ensemble 5.1
Imprimante reconnue, fonctionne nickel
Demarrage plus rapide qu'avant
..Etc

Faut dire que ça marchait déjà très bien avant avec mon matos
Alors je vois pas...
A part l'hibernation qui ne marche pas.. Mais n'ayant pas le net, pas pu faire de mise à jour depuis l'install de Dapper.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#9 Le 17/06/2006, à 21:37

foch

Re : Conclusions sur Dapper !

Point très intéressant car chez moi (passé de Breezy à Dapper) par défaut j'ai toujours gnome-search-tool. C'est dingue ça.

peut-etre un petit

sudo apt-get install ubuntu-desktop

te résoudra ton problème ! Car j'ai remarqué chez moi, que comme j'avais effacé mon meta-paquet, il me manquait pas mal d'upgrades !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2006, à 00:07

Blackestmajor

Re : Conclusions sur Dapper !

Pour moi, passé le bug des PCMCIA services lors de la migration, tout se passe très bien:
- Dapper est plus rapide et réactif que Breezy
- Il démarre plus vite
- Sur ma config, XGL/Compiz fonctionne très bien
- Beaucoup de programmes installés qui n'apparaissaient pas dans "Applications" alors qu'ils figuraient dans Synaptic sont présents
- Même si je ne l'utilise pas, je trouve le thème par défaut de Dapper assez joli
- Dapper est excessivement stable
- Dapper est grande blonde avec une forte poitrine ahem non pardon cpa ça :d
- etc...

Je n'avais pas grand chose à reprocher à Breezy, si ce n'est parfois une certaine "molesse". Pas que Breezy ramait, non, mais je la sentais pas tjrs au top. Là Dapper c'est différent, et ce même le peu de temps que je suis resté en Xorg classique.

Bon il reste quelques bugs (un bien chiant dans mon cas) mais autrement rien à redire, j'en suis ravi !

Hors ligne