Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2010, à 08:04

benoit747

pitivi, saccade lors des transitions

bonjour

j'essaie d'utiliser le logiciel pitivi pour mes montages video et j'ai un petit probleme.

le cadre :
j'ai 2 séquences vidéo de 10s à assembler.

si je les mets bout à bout, le son craque lors du passage de la première vers la deuxième.

si je les mets sur 2 calques en les superposant légèrement, avec fading des deux séquences sur la zone de superposition, j'ai une saccade au noir juste après la zone de fading. C'est dommage ça gâche tout

vous savez comment évitez celà ?

Hors ligne

#2 Le 18/05/2010, à 17:36

Maylis

Re : pitivi, saccade lors des transitions

Je suis désolée, je ne pense pas pouvoir t'aider mais je réponds car j'ai aussi un problème avec PiTiVi...
Il ne reconnaît pas mes fichiers .xptv (fichiers projets PiTiVi) quand j'essaie de les ouvrir,
voilà le message d'erreur :

URI :/home/studio/Bureau/La petite maison/Caroline.xptv
Problème :Une erreur interne s'est produite lors de l'analyse de ce fichier : Ce fichier semble être un fichier texte
Informations supplémentaires :gstdecodebin2.c(1569): type_found (): /GstPipeline:Discoverer-file:///home/studio/Bureau/La petite maison/Caroline.xptv/GstDecodeBin2:dbin:
decodebin2 cannot decode plain text files

Voilà, par ailleurs, j'ai déterré un post de 2006 sur les logiciels vidéo mais pas encore eu de réponse, si certains ont la patience de m'aider...
ça se passe ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=74322
Désolée, c'est un peu hors-sujet mais je suis vraiment en galère...
Merci d'avance!


Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - HP Pavilion portable - Processeur AMD Turion 64 - Carte graphique NVIDIA
Ubuntu : Linux pour les êtres humains... Autrement dit, s'il vous plaît, pensez à ceux qui ne savent pas coder et découvrent à peine le terminal!

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 18:38

polinuxunilop

Re : pitivi, saccade lors des transitions

bonjour,

avec PiTiVi j'ai le meme message d'erreur
GstDecodeBin2:dbin
comment savoir quel greffon est manquant?

URI :SansTitre.xptv
Problème :Une erreur interne s'est produite lors de l'analyse de ce fichier : Il manque un greffon dans votre installation de GStreamer.
Informations supplémentaires :gstdecodebin2.c(2944): gst_decode_bin_expose (): /GstPipeline:Discoverer-file:///media/0839d4bb-9d91-4c2b-bfde-3a7023ff05fa/videos/linux/pitivi/SansTitre.xptv/GstDecodeBin2:dbin:
no suitable plugins found

Dernière modification par polinuxunilop (Le 27/07/2010, à 18:40)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 19:42

polinuxunilop

Re : pitivi, saccade lors des transitions

voici le message obtenu quand je lance:
# sudo apt-get install gstreamer-plugins-*

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libgstreamer-plugins-base0.10-dev: Dépend: libgstreamer0.10-dev (>= 0.10.28) mais ne sera pas installé               Dépend: libglib2.0-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

grand merci a la personne qui pourrait m'aider

Dernière modification par polinuxunilop (Le 27/07/2010, à 19:44)

Hors ligne