Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 10:19

hteamspy

Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

Bonjour à tous,

Je suis sur KUbuntu depuis la fin de Warty.

Mon windows ne me sert que occasionnellement pour ma compta pro ( et encore dans pas longtemps je vais passer sur Itool qui fonctionne en mode Web donc compatible avec Linux ) et pour les création d'animation ( Swishmax marche sous wine, mais bon, je suis plus à l'aise sur win )

Bon, donc dans ma vie de tout les jours et dans ma vie de petit patron indépendant j'utilise Kubuntu.

De la breezy j'était passer à l'unstable Drapper. Et puis sur un coup de tête je suis dit, tient allez tu av tester Openuse 10.1. Je charge les 5 CD, je les grave, l'install est longue, très longue.

Au final, je me retrouve avec un super beau systeme ( j'adore leur theme Grub et Usplash ) mais bon, les galere commence : Ma carte wifi sur le portable, le nvidia sur le fixe, le multimédia, avoir un Kde à jours.

Barf plein de galere.

Mais bon je m'entete un bon mois, et puis non, je veut repasser à Kubuntu puisque drapper est sortie officiel.

Je charge le CD. Je grave. Je reboot.

Je choisi install, et la il me sort un live CD. Me dit m***e je suis allez trop vite j'ai pris le live CD. Et non, c'est l'install qui veut ça. Super sympa comme idée.

Je teste sur le fixe et le portable, tout marche, meme le wifi.

Ok, je click sur installer, et 40" plus tard me voila avec un KUbuntu tout propre, très leger.

Me reste plus qu'a le configurer au petit soin.

Et voila, 1H plus tard mon systeme est près, avec tout les soft dont j'ai besoin, et je recommencer à bosser.

Vraiment c'est le top

Par contre le démarrage est moche, mais moche, enfin bon, et le theme utilisé par défaut aussi, ainsi que les icone par défaut sur KDE mais bon ça c'est pas grave ça se change.

Voila, donc les gars, perso je ne vous conseille pas de vous laisser attiré par le chant des sirènes et rester Ubunteros, c'est mieux, vous perdrez moins de temps.

Certes Yast c'est bien, mais encore faut il avoir quelque chose à configurer wink

Sous Kubuntu tout marche out of the box, même mon wifi.

Nikel,

Merci à tous

Nico

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 13:51

Smarter

Re : Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

Tout le monde dit que Suse saysuperbô mais concrétement, quels sont les thêmes d'icones utilisés, ou est-ce qu'on peut récuperer l'image grub et le splash?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 14:08

garfunk

Re : Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

Bordel...c'est DAPPER et non pas DRAPPER !!!!! mad


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 14:45

Yann

Re : Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

Je me suis drappé dans ma Ubuntu cool


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 17/06/2006, à 19:57

niceday

Re : Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

J'ai travaillé quelques années avec Fedora 2, 3, 4 et un jour j'ai voulu changer. J'ai essayé SUSE. Quelques galères mais finalement tout fonctionné. Ensuite j'ai entendu parler d'Ubuntu. Je n'aime pas Gnome donc j'ai tout de suite testé Kubuntu. Quelques galères mais finalament tout fonctionné. En fait je n'ai jamais installé une distribution Linux avec laquelle tout marché du premier coup. Mais ce n'est pas grave, à part d'utiliser Linux on n'a pas vraiment le choix si on veut un systeme performant. wink Finalement je suis resté chez Kubuntu car au niveau gestion système c'est vraiment le pied. Facile à entretenir et à utiliser.
Sorry pour les fotortograf (d'origine allemande) big_smile

Hors ligne

#7 Le 18/06/2006, à 00:59

tshirtman

Re : Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

niceday a écrit :

...Finalement je suis resté chez Kubuntu car au niveau gestion système c'est vraiment le pied. Facile à entretenir et à utiliser...

mais non ^^ le pied c'est gnome donc ubuntu, Kubuntu c'est KDE donc un gros K ^^

(aïe non pas taper oui je sais c'est nul)

Hors ligne

#8 Le 18/06/2006, à 01:27

Ohax

Re : Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

Drapper ?

Connais pas cool

Hors ligne

#9 Le 18/06/2006, à 02:13

Daniel Hansen

Re : Franchement, Drapper, c'est de la balle ....

tshirtman a écrit :
niceday a écrit :

...Finalement je suis resté chez Kubuntu car au niveau gestion système c'est vraiment le pied. Facile à entretenir et à utiliser...

mais non ^^ le pied c'est gnome donc ubuntu, Kubuntu c'est KDE donc un gros K ^^

(aïe non pas taper oui je sais c'est nul)

bien trouvé big_smile (c'est moi niceday)