Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/05/2010, à 09:38

rpj

Re : Opera plus fort que Firefox ?

@bluc,
Bien vu !


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#77 Le 18/05/2010, à 10:32

Kookaburra

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sailing a écrit :

J'ai un vieux laptop toshiba M70-211 devant moi là, avec 1,5Go de ram (512+1024 trouvées par-ci par là) j'éteins je lance recordmydesktop, je lance FF et voilà la vidéo en ogv. Ça ne fait pas 10 secondes à mon avis, même pas une seconde je pense.
vidéo pour incrédules

J'avoue : c'est bluffant de rapidité pour du FF ! Au ressenti, largement aussi rapide que Chrome, voir mieux. Je suis surpris.

Tu peux nous donner plus de détails ? Quelle version de Ubuntu, de FF, ... As-tu beaucoup de "Add-on" ? J'ai vraiment pleins d'Add-On installés, cela vient peut-être de cela si FF met plus de temps à démarrer ...

PS : nous ne sommes pas des "incrédules" pour autant. Firefox a toujours mis trop de temps à s'ouvrir sous Linux, plein de monde le dit, nous ne sommes pas des affabulateurs. Je l'ai constaté aussi, comme beaucoup. S'il s'ouvrait aussi vite que chez toi, jamais j'aurai dit qu'il était lent à s'ouvrir ! wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#78 Le 18/05/2010, à 10:44

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Chez moi il s'ouvre plus vite sous Linux que sous XP smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#79 Le 18/05/2010, à 13:29

bluc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

j'ai fait le test uniquement ouverture du navigateur sur
Dell celeron 2.40 GHZ 520 de RAM
6 secondes pour Chrome ,3 secondes pour changer de site
15  pour FF ,5 secondes pour changer de site

et c'est pire sur HP Pentium III 800 MHZ 443 MO de RAM

Voila chrome est donc plus léger ce qui se remarque que sur les petites configuration
le fait d"avoir une adsl tres bas débit - de 500 doit aussi beaucoup influencer ces résultats
baea47d93d04ce547b90ae3e1ebe6.png

Dernière modification par bluc (Le 18/05/2010, à 17:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#80 Le 18/05/2010, à 17:54

Kookaburra

Re : Opera plus fort que Firefox ?

bluc a écrit :

baea47d93d04ce547b90ae3e1ebe6.png

MDR
lol lol lol

Dernière modification par Kookaburra (Le 18/05/2010, à 17:54)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#81 Le 18/05/2010, à 18:10

nathéo

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sylvainsjc a écrit :

Chez moi il s'ouvre plus vite sous Linux que sous XP smile

+1... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#82 Le 18/05/2010, à 19:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Kookaburra a écrit :

Tu peux nous donner plus de détails ? Quelle version de Ubuntu

ici c'était karmic (mais j'ai la même chose sur lucid ou jaunty.

Kookaburra a écrit :

de FF

C'est toujours la dernière version de FF, quelque soit la version de l'OS (avec ubuntuzilla), donc la 3.6.3.

Kookaburra a écrit :

As-tu beaucoup de "Add-on" ?

Je ne sais pas ce que tu entends par beaucoup.
J'utilise (liste faite avec l'extension "list dumper"):
Application: Firefox 3.6.3 (20100401074458)
Système d'exploitation: Linux (x86-gcc3)

- Adblock Plus 1.2
- Dictionnaire français «Classique» 3.5
- DownloadHelper 4.7.3
- Extension List Dumper 1.14.8
- Fire Encrypter 4.0
    (Désactivée, Incompatible)
- FireGPG 0.7.10
- FoxyProxy Standard 2.19.1
- Leet Key 1.4.3
- Long URL Please 0.4.3
- NoScript 1.9.9.77
- RSS Ticker 3.0.4
- Ubuntu Firefox Modifications 0.8
- User Agent Switcher 0.7.2

Kookaburra a écrit :

PS : nous ne sommes pas des "incrédules" pour autant.

C'était un trait d'humour, désolé.

Kookaburra a écrit :

Firefox a toujours mis trop de temps à s'ouvrir sous Linux, plein de monde le dit, nous ne sommes pas des affabulateurs.

Je ne dis pas cela, je fais simplement remarquer que je ne partage pas votre expérience. Je considère pour ma part que les "tests" fait par des magazines du sérieux d'un tom's guide ou d'un clubic (qui confondent alègrement logiciels gratuits et logiciels libres) sont du même niveau qu'un comparatif auto dans auto-moto. C'est de la pub, c'est tout.

Je trouvais chromium et opéra tout aussi rapide (peut-être plus rapide de 5/100 de ms si ça vous plaît), mais mon œil cyberbiolotique à la Steeve Austin n'est pas vraiment capable de le quantifier ^^.

Mais ces navigateurs sont (pour mon utilisation) à la traîne (voir les extensions) et surtout, firefox ne dépend pas de google et n'est pas proprio comme opéra.

Les histoires de plusieurs secondes pour démarrer FF ou afficher un site, je n'ai jamais eu cela (et j'utilise quotidiennement quelques 11 laptops, 2 serveurs réseaux avec environnement graphique et 7 desktops). Voilà pourquoi cette histoire de déarrage en 11 secondes m'a fait réagir. J'ai cru à une mauvaise blague "à la manini". Mais si cela vous arrive vraiment (ce qui est certainement vrai), je vous plains sincèrement, ce doit être insupportable. Cependant, si FF fonctionne bien chez moi, il n'y a pas de raison de penser que c'est ce soft qui est en cause chez vous. La raison de vos performances dramatiques à la mise en route doit être ailleurs.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#83 Le 18/05/2010, à 19:27

FreelY

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Pour moi
Ch®ome/google c'est mal
Ope®a c'est pas libre
Safa®i connais pas...
Firefox! un peu plus lent il faut l'avouer, mais ultra personnalisable et surtout open source!

Hors ligne

#84 Le 18/05/2010, à 19:52

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

FreelY a écrit :

Pour moi
Ch®ome/google c'est mal
Ope®a c'est pas libre
Safa®i connais pas...
Firefox! un peu plus lent il faut l'avouer, mais ultra personnalisable et surtout open source!

+1


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#85 Le 18/05/2010, à 20:54

pfriedz

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Pas le nom et le logo tongue !

Hors ligne

#86 Le 18/05/2010, à 21:02

nathéo

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Mais qui s'en soucie? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#87 Le 18/05/2010, à 21:53

FreelY

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Ah ça existe des noms et logos open source? roll
Sacré bordel en perspective…

@sylvainsjc dans ta vidéo c'est quoi le nom de l'add-on que tu utilise pour avoir les favoris en petites images stp
ça semble bien pratique

Hors ligne

#88 Le 18/05/2010, à 22:24

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

FreelY a écrit :

@sylvainsjc dans ta vidéo c'est quoi le nom de l'add-on que tu utilise pour avoir les favoris en petites images stp
ça semble bien pratique

Je pense que tu parles de la vidéo de sailing

Il me contredira si besoin mais je crois que c'est l'extension Smart Bookmarks Bar


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#89 Le 18/05/2010, à 22:29

FreelY

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Exacte! merci bien wink

Hors ligne

#90 Le 18/05/2010, à 22:35

bluc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

En dessous de la barre des 10 sec . Yooouuppy !...


http://videobin.org/+196/1h5.html


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#91 Le 18/05/2010, à 22:53

Jules Petibidon

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Y'a un truc qui m'échappe... Vos temps de démarrage de Fx, c'est au démarrage de l'ordinateur ou ça rame toujours autant chez vous ?

Hors ligne

#92 Le 18/05/2010, à 22:58

Kookaburra

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sailing a écrit :

Les histoires de plusieurs secondes pour démarrer FF ou afficher un site, je n'ai jamais eu cela (et j'utilise quotidiennement quelques 11 laptops, 2 serveurs réseaux avec environnement graphique et 7 desktops). Voilà pourquoi cette histoire de déarrage en 11 secondes m'a fait réagir. J'ai cru à une mauvaise blague "à la manini". Mais si cela vous arrive vraiment (ce qui est certainement vrai), je vous plains sincèrement, ce doit être insupportable. Cependant, si FF fonctionne bien chez moi, il n'y a pas de raison de penser que c'est ce soft qui est en cause chez vous. La raison de vos performances dramatiques à la mise en route doit être ailleurs.

Merci pour le renseignement sur ta config et tes add-on (assez classique en effet).

En fait, seul le démarrage est long chez moi avec FF (j'ai pourtant "preload" et "prelink"), après les performances lors du surf sont assez équivalentes entre navigateurs (on sent quand même que Chrome va plus vite, mais ça doit se jouer à pas grand chose donc bon ...). C'est sur un Netbook, mais j'ai aussi un Portable plus performant sur lequel je ne trouve pas que ce soit un foudre de guerre à démarrer (sur Debian Squeeze = Iceweasel 3.6.3).

Et comme on te l'a dit, ce problème de démarrage lent est présent et ressenti par pas mal de monde ...

bluc a écrit :

En dessous de la barre des 10 sec . Yooouuppy !...

Courage, plus que 9 à gagner ! tongue



Je suis sous Opera depuis ce matin, on s'y fait en fait ... Sympa aussi, il manque quelques extentions mais bon. On sent qu'il y a du taf et de l'expérience derrière, du bon boulot dans l'ensemble.

A voir, je vais peut-être le garder sur mon Netbook (sur lequel il est bien plus à l'aise que FF), ce sera pas pire que Chrome/Google/legrandméchantloup ! lol

Dernière modification par Kookaburra (Le 18/05/2010, à 23:01)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#93 Le 18/05/2010, à 23:00

Tinus

Re : Opera plus fort que Firefox ?

FreelY a écrit :

Ah ça existe des noms et logos open source? roll
Sacré bordel en perspective…

Icecat est libre entièrement jusque dessous les pattes.
Mais n'empêche Firefox est une grosse voiture qui a un peu vécu certes mais dans laquelle on se sent très bien et super a l'aise. Firefox est confortable, sympathique, plus personnalisable. Plus personnel.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#94 Le 19/05/2010, à 08:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sylvainsjc a écrit :
FreelY a écrit :

@sylvainsjc dans ta vidéo c'est quoi le nom de l'add-on que tu utilise pour avoir les favoris en petites images stp
ça semble bien pratique

Je pense que tu parles de la vidéo de sailing

Il me contredira si besoin mais je crois que c'est l'extension Smart Bookmarks Bar

je te contredis tongue car je n'utilise pas d'extension pour cela. Je fais simplement clic-droit+propriété sur les icônes et je supprime le nom.

Je supprimez aussi la barre de recherche google, puisqu'elle ne sert à rien : il suffit de taper "g ubuntu" dans la barre d'adresse pour remplacer une barre de recherche google sur "ubuntu" par exemple.
Ça fait gagner de la place en hauteur, ce qui n'est pas négligeable sur un petit 15,4" en 16/9èmes, surtout que j'utilise une ligne supplémentaire pour le menu défilant des flux rss.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#95 Le 19/05/2010, à 09:31

phil68

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Jules Petibidon a écrit :

Y'a un truc qui m'échappe... Vos temps de démarrage de Fx, c'est au démarrage de l'ordinateur ou ça rame toujours autant chez vous ?

Chez moi le problème n'ai pas qu'au démarrage... qu'il mette 3 secondes au 30 c'est pas le plus grave, mais il bloque sur des sites avec beaucoup de Flash et de Javascript. Je suis sur un configuration ancienne qui par ailleurs marche encore très bien (P4 1,7go). Je n'ai pas les mêmes problèmes avec Chrome qui est très réactif quelque soit le site.

Hors ligne

#96 Le 29/05/2010, à 10:23

sylvainsjc

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Pour ceux qui connaissent la pub Google Chrome plus rapide qu'une patate, voici la réponse de Opera


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zaT7thTxyq8&feature=player_embedded[/youtube]


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#97 Le 29/05/2010, à 10:31

Ypnose

Re : Opera plus fort que Firefox ?

Pas mal cette pub.

#98 Le 29/05/2010, à 11:47

bloublou

Re : Opera plus fort que Firefox ?

et la voici en format lisible : http://tinyogg.com/watch/akxR6/

Hors ligne

#99 Le 29/05/2010, à 11:55

pef

Re : Opera plus fort que Firefox ?

sailing a écrit :
Kookaburra a écrit :

Tu peux nous donner plus de détails ? Quelle version de Ubuntu

ici c'était karmic (mais j'ai la même chose sur lucid ou jaunty.

Kookaburra a écrit :

de FF

C'est toujours la dernière version de FF, quelque soit la version de l'OS (avec ubuntuzilla), donc la 3.6.3.

Kookaburra a écrit :

As-tu beaucoup de "Add-on" ?

Je ne sais pas ce que tu entends par beaucoup.
J'utilise (liste faite avec l'extension "list dumper"):
Application: Firefox 3.6.3 (20100401074458)
Système d'exploitation: Linux (x86-gcc3)

- Adblock Plus 1.2
- Dictionnaire français «Classique» 3.5
- DownloadHelper 4.7.3
- Extension List Dumper 1.14.8
- Fire Encrypter 4.0
    (Désactivée, Incompatible)
- FireGPG 0.7.10
- FoxyProxy Standard 2.19.1
- Leet Key 1.4.3
- Long URL Please 0.4.3
- NoScript 1.9.9.77
- RSS Ticker 3.0.4
- Ubuntu Firefox Modifications 0.8
- User Agent Switcher 0.7.2

Kookaburra a écrit :

PS : nous ne sommes pas des "incrédules" pour autant.

C'était un trait d'humour, désolé.

Kookaburra a écrit :

Firefox a toujours mis trop de temps à s'ouvrir sous Linux, plein de monde le dit, nous ne sommes pas des affabulateurs.

Je ne dis pas cela, je fais simplement remarquer que je ne partage pas votre expérience. Je considère pour ma part que les "tests" fait par des magazines du sérieux d'un tom's guide ou d'un clubic (qui confondent alègrement logiciels gratuits et logiciels libres) sont du même niveau qu'un comparatif auto dans auto-moto. C'est de la pub, c'est tout.

Je trouvais chromium et opéra tout aussi rapide (peut-être plus rapide de 5/100 de ms si ça vous plaît), mais mon œil cyberbiolotique à la Steeve Austin n'est pas vraiment capable de le quantifier ^^.

Mais ces navigateurs sont (pour mon utilisation) à la traîne (voir les extensions) et surtout, firefox ne dépend pas de google et n'est pas proprio comme opéra.

Les histoires de plusieurs secondes pour démarrer FF ou afficher un site, je n'ai jamais eu cela (et j'utilise quotidiennement quelques 11 laptops, 2 serveurs réseaux avec environnement graphique et 7 desktops). Voilà pourquoi cette histoire de déarrage en 11 secondes m'a fait réagir. J'ai cru à une mauvaise blague "à la manini". Mais si cela vous arrive vraiment (ce qui est certainement vrai), je vous plains sincèrement, ce doit être insupportable. Cependant, si FF fonctionne bien chez moi, il n'y a pas de raison de penser que c'est ce soft qui est en cause chez vous. La raison de vos performances dramatiques à la mise en route doit être ailleurs.

Perdu ! Google finance à hauteur de 80% la fondation Mozilla
http://www.01net.com/editorial/389353/google-finance-mozilla-mais-nincite-plus-au-telechargement-de-firefox/

Hors ligne

#100 Le 29/05/2010, à 12:03

bloublou

Re : Opera plus fort que Firefox ?

FreelY a écrit :

Ah ça existe des noms et logos open source? roll
Sacré bordel en perspective…

Oui, ça existe. Le nom (un mot en espéranto) et le logo (sous licence CC-BY-SA) de poezio et de ludimagia sont libres smile

Hors ligne