Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 11/05/2010, à 01:54

Florent Gardan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@nathéo Ouai c'est sûr ! wink


Florent Gardan, blogueur pour http://www.nuaage.fr

Hors ligne

#652 Le 11/05/2010, à 08:41

Lazhard

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous et à toutes,
Et voilà de retour sur le forum après quelques années passés sur les forums d'autres distribs... et oui quand j'ai arrêté l'usage d'Ubuntu, c'était alors la version 5.10 (Breezy).
Et puis comme il me fallait un système pour mon netbook et que j'ai trouvé la version netbook sympa, me voilà de retour.
Bonne journée à tous...


"Le savoir est une arme.... maintenant je sais..." Assassin
Config fixe: Athlon XP2600+, RAM 1024Mo, HDD 80Go + 250Go, nVidia Geforce FX5200.
Netbook : Hercule eCafé EC-900B-H120G/V

Hors ligne

#653 Le 11/05/2010, à 21:21

scipeon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous.


Alors moi en guise de présentation j'ai ça :
http://fr.eyeka.com/video/view/864365-Ho-Perch-Le-HoHoHo-le-plus-nombreux-

Et une question fondamentale; Qu'est ce que Ubuntu?

YaY!

Hors ligne

#654 Le 11/05/2010, à 21:31

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à toi, sinon voici un lien qui te renseignera plus sur ce qu'est Ubuntu.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#655 Le 11/05/2010, à 22:44

darkbistoufly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,

1er jour d'utilisation et j'avoue que je suis bluffé par les possibilités de mon ancienne becane (hp dv8239ea), merci aux personnes qui ont travaillé dur et dur sur cette distribution, ca en vaut la peine!! 20mn d'install 15 secondes de démarrage une fusée quoi!!

Merci encore

Hors ligne

#656 Le 12/05/2010, à 13:22

wolowizard

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hi Ubunteros,

Bon ben, enchanté! C'est Wolowizard (  ceux qui connaissent Big Bang theory, série culte américaine de la physics geek attitude, comprendront)...

Sinon, utilisateur GNU/Linux depuis plus de 6 ans ...sur diverses distro. : Debian-like (Debian, Unbuntu, Elive,..), Slackware, et Gentoo...

Que dire d'autres?
Emacs-fan boy à mes heures perdues....pour quoi faire? Bah tout, en fait c'est ma distro favorite:) Emacs/Linux...
Objectifs cette année? une LFS

Sinon, c'est tout!

A plus.

Dernière modification par wolowizard (Le 12/05/2010, à 13:24)

Hors ligne

#657 Le 12/05/2010, à 22:41

skyzoo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous

Moi c'est Will!!

Utilisant mon ordinateur de façon basique, j'ai decouvert linux, Apres plusieurs essais infructueux, je me suis arrété sur ubuntu 10.04 dont je suis trés content! j'espère trouver ici un peu d'aide dans mon apprentisage de Linux car je débute!! Bonne soirée à tous!

Hors ligne

#658 Le 13/05/2010, à 19:31

DomFree

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous!
Je suis Dom, un Grand-père de 65 ans.
J'ai plein de dadas: PC, Menuiserie et ébènisterie, électronique, jardin, calligraphie. Tout dépend du temps qu'il fait ou que j'ai ou de ma fatigue ou de mon humeur. Le train-train du retraité quoi!

En 15 jours  (je swappe souvent), je viens de virer Vista de mon portable (Sony VIO FZ31M) qui a un an et qui pédalait dans la semoule pour ne pas faire grand chose. J'ai pris, pour l'instant, la version 9.10.
Installation facile. Tout tourne bien sauf quelques petites optimisations à faire.
Quand j'aurai mieux maîtrisé Linux, je passerai à 10.04 LTS.

Merci à ceux qui participent à la doc Ubuntu ainsi qu'à ceux qui donnent des tuyaux dans les forums.  Vous m'avez bien été utiles. J'espère bien faire tout ça un jour.
javascript:insert_text(':)',%20'');

PS: par quoi je peux remplacer l'étiquette Windows sur mon PC et où trouver?


"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie" (Vauvenargues)

Hors ligne

#659 Le 13/05/2010, à 21:09

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tout les nouveaux


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#660 Le 13/05/2010, à 22:03

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

^^ flashy ta signature Frezi tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#661 Le 13/05/2010, à 23:13

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

DomFree a écrit :

PS: par quoi je peux remplacer l'étiquette Windows sur mon PC et où trouver?

De mon côté 63 ans...et 20 ans de windows et maibntenant 3 ans d'Ubuntu.
Si tu veux regarder là http://www.enventelibre.org/ubuntufr
Autrement il n te reste qu'à acheter du papier pour autocollant et te le faire toi même...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#662 Le 14/05/2010, à 00:06

fanafilm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonour
je fait simple ,homme,retraité ,loisirs :sculptures ferrailles animaliéres et photographe des mêmes sujets!!
merçi de m'avoir lu

Hors ligne

#663 Le 16/05/2010, à 20:27

ricqles

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Coucou à la communauté Ubuntu-Fr !:D

A mon tour je viens me présenter sur ce forum avant de commencer à flooder sur les forums techniques tongue

Voilà j'ai 26 ans, je suis technicien en télécoms et passioné d'informatique depuis que j'ai 8 ans. J'ai un peu tout essayé, il me restait linux et là comme on pourrait dire, gros dossier !
Je pense que j'ai bien choisi ma distrib pour débuter et pas trop galérer tout de même.
Jusque là tout se passe bien et je suis épaté de voir la liberté de customisation qu'offre ce système (Ubuntu a vraiment tout pour me plaire !)
C'est beau, clair, propre, fluide, complet... Je n'ai pas encore trouvé de défauts à vrai dire !

J'espère bien être accepté au sein de la communauté et apporter mon grain de sable à l'édifice pour le faire grandir car il le mérite vraiment je pense.

Voilà sinon vous pouvez suivre mes expériences sur mon Twitter ! Pour ceux qui débutent comme moi n'hésitez pas à me le demander si certaines appz ou combines que j'ai trouvé avec mes petites connaissances vous intérressent. Je me ferais un plaisir de vous aider. *

Bien à vous à très bientôt,


RiCqLeS
Suivi de mes propres experiences de débutant sous Ubuntu sur :
                            http://twitter.com/ricqlesice

Hors ligne

#664 Le 16/05/2010, à 23:02

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenue et à ta santé Ricqles ! wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#665 Le 17/05/2010, à 09:19

radhamante

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

je suis nouveau sur linux.
Apres quelques galères avec d'autres distributions (pb de pilotes graphiques son réseau) j'ai enfin trouvé une distrib qui m'a tout reconnu sans souci.

voila

Hors ligne

#666 Le 17/05/2010, à 14:40

hyppocampedecourse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Débutant et apprentis-sorcier d'Ubuntu...

Je commence (presque) en douceur à découvrir Ubuntu. Quelques aventures, mais je vais en parler  dans les parties prévues pour.

Là, c'est juste un petit salut de nouveau !

Hors ligne

#667 Le 17/05/2010, à 22:59

NadoCrom

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello world,

Je débute sous Ubuntu (à quelques mois près tongue ) et je me suis dit que j'irai peut-être bien un jour sur le forum français après avoir fait des recherches sur le site du zéro concernant un problème où je n'ai trouvé que peu de réponses...

Finalement j'ai eu ma réponse mais comme je suis amateur de forums je me suis dit pourquoi ne pas rester...

Je précise peut-être juste qu'à la base je voulais tester Ubuntu pour me faire une expérience Unix niveau des commandes, et que je compte bien essayer d'autres distros pour choisir celle qui me convient le mieux à la fin...:cool:

Hors ligne

#668 Le 18/05/2010, à 11:50

damilau

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut les amis, j'ai l'impression que ma webcam fonctionne pas : pourriez vous m'indiquer sur quel forum je dois me rendre ?
merci les amis

Hors ligne

#669 Le 18/05/2010, à 12:30

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@damilau : tu peux poster dans Autres types de matériel


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#670 Le 18/05/2010, à 23:51

Yaugzebul

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,
j'ai déjà posté 2 ou 3 trucs sur le forum par nécessité (enfin surtout pour obtenir une réponse) mais je suis récemmment venu à Ubuntu.

J'ai commencé avec Jaunty l'année dernière avec wubi (je sais c'est le mal...mais bon ça permet d'apprivoiser). Puis pour passer à Karmic, j'ai fait le grand saut : dualboot (avec réduction de la partition vista avec  un logiciel tiers... j'ai prié ! big_smile) et donc me voilà avec une partition (presque) propre et une joie immense à utiliser de plus en plus souvent Ubuntu.

Actuellement seul bémol : les jeux vidéos... d'ailleurs j'ai le prob ci-dessous si quelqu'un a une idée :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395149

Et sinon comme vous pouvez le constater je connais bien l'univers de MTG (mon pseudo) et j'aime bien les shadoks (mon avatar).

Sur ce bon linux à tous

Charles, alias Yaugzebul

Dernière modification par Yaugzebul (Le 18/05/2010, à 23:52)


"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Salvor Hardin
Dell studio 1735 - Intel Core2Duo - RAM 3Go - ATI Radeon HD 3650 (256Mo)
Ecran 1440x900 - Vista 100Go/Ubuntu_10.04 30Go

Hors ligne

#671 Le 19/05/2010, à 00:09

Xoloti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mais non ce n'est pas "le mal". Chacun va a son allure et se jette à l'eau comme il l'entend. Pour certains, c'est soudain et sans espoir de retour pour d'autres c'est plus progressif, mais qu'importe.

Si on a besoin de windows, je comprends qu'on ne l'abandonne qu'avec prudence. Moi j'avais décidé que je passerais tout entier à linux et qu'il faudrait bien que je me débrouille pour que ça marche.

Ce sont deux démarches et chacun fait comme il le sent, en fonction de ses besoins, de ses envies et de sa curiosité.

Dernière modification par Xoloti (Le 19/05/2010, à 08:28)

Hors ligne

#672 Le 19/05/2010, à 07:55

Seisan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est joliement dit et plein de tolérance *_*

... même si ta façon de faire et de te jeter à l'eau est quand même plus héroïque que la façon plus prudente tongue mais oui chacun fait comme il veut ! Y en a juste une qui a plus de classe wink


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#673 Le 19/05/2010, à 16:54

NadoCrom

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

En effet, le problème pour se jeter à l'eau complètement, c'est que c'est vachement plus confort d'avoir une connexion directe et sans devoir bouger la grande tour d'une pièce à l'autre quand on doit installer quelque chose...

Hors ligne

#674 Le 20/05/2010, à 19:16

dremmwel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, je suis nouveau donc je me présente smile Je suis Dremmwel 31 ans Brestois pas du tout informaticien et j'ai découvert Linux grâce à Xandros sur mon EEEPC 701.
Entre temps je suis passé sous Xubuntu 9.10 puis depuis quelques jours sous Lubuntu 10.04.
J'ai passé mon ordi principal sous Ubuntu 10.04 également et je n'ai plus de Windows à la maison cool
J'ai posté un message de demande d'aide sur Aqualung pour la première fois après avoir toujours solutionné mes soucis grâce à vous et à la doc wink
Heureux d'être ici et d'apprendre un max de choses !

Hors ligne

#675 Le 21/05/2010, à 21:05

mic-hello

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour
En effet, nouveau je suis, nouveau je reste et c'est bien comme ça
         Parce que dans la vie , je ne suis pas tout tout neuf, bien sur, j'ai 76 ballets et jeune je suis, dans le monde d'Internet, là evidemment je n'ai que 3 ans. Mais ces 3 années ont fait de moi presque un vioc, en raison des tonnes
d'ennuis que j'ai eu sur le dos depuis, je vous les passe sous silence. Sans vous importuner davantage
          Voilà, je vais essayer de participer avec vous à ce forum du café Ubuntu.
           J'espère pouvoir adhérer à la philosophie de son maître à penser, et par voie de conséquence à vous même
j'en suis sûr
           Après des essais négatifs je me suis intallé sur le forum d'Ubuntu, enfin stabilisé depuis seulement, 2 jours
         
            Voilà, ma forme de présentation, vous convient-elle
            Allez je m'en vais en visite sur le site
  au revoir           mic-hello

Hors ligne