Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2010, à 11:24

xtriade

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

bon ben je n'ai plus qu'à attendre la fin de l'analyse.
pour l'instant il en est à 47% depuis 24H sad


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#27 Le 29/04/2010, à 11:50

pbout340

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

et quand on en sera à 20 tetras tu en auras pour 480 heures
(47% en 24h = 100% en 48 heures X 10 !!!!!)
Mais bon, la durée de vie moyenne d'un humain de sexe masculin = 75x12 =900 mois=300 printemps
ça ne fait pas grand chose, finalement.. ça fait cher les 48 heures !
en plus de vingt ans d'informatique, je ne crois pas que je puisse avoir 2 tetras de données vraiment importantes... et pourtant... je n'arrête pas de tapoter le clavier !
si tu considères qu'un MP3 pèse environ 4 ou 5 Mo ... et dure 3mn maxi...
tu meurs avant d'écouter tes 2 tetras de MP3 !!!
Indépendamment du fait que ces gros disques durs tombent un peu trop souvent en panne...
(je suis né au siècle dernier et je suis rescapé d'un choc contre un platane... depuis... j'ai une drôle de façon de voir tout ça !).
Bon, c'est pas tout ça... il faut que je redémarre ubuntu... je viens de me ramasser le nouveau noyau !
@+
PS : les manips m'étaient inconnues... c'est super les gens qui savent ce genre de trucs.
le hard ... faut s'y plonger. J'aime bien ... comme ça... par curiosité ou par obligation... mais j'ai du mal !
c'est comme d'ouvrir le capot de ma bagnole !

Dernière modification par pbout340 (Le 29/04/2010, à 11:54)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#28 Le 29/04/2010, à 12:07

rmy

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

J'arrive un peu tard, mais je vois qu'on ne t'a pas laissé tout seul ! D'abord, bonjour @cep, ça fait un bail que je ne t'avais pas croisé.

Ensuite, pour la taille, tu as sur le disque l'info LBA : 1953525168.

Après, tu peux avec testdisk modifier la géométrie (ou bien avec sfdisk en ligne de commande). Si c'est le nombre de secteurs qui n'est pas bon, ça ne changera malheureusement pas grand chose à mon avis. L'hypothèse à laquelle je pensais était plutôt un problème de taille de secteur, à ce moment là cela aurait expliqué pourquoi les infos lues n'auraient pas été cohérentes. Sur mon 1To WD10EADS c'est bien la même géo que ce que tu as trouvé : 121601/255/63/512 hmm

Toutefois vu que ton identifiant de disque est assez curieux, il reste encore l'espoir que ce soit ton boitier qui ait pris un coup. As-tu la possibilité de sortir celui-ci et de le brancher en interne sur une tour, ou dans un autre boitier pour faire un test ?

En définitive, que la cause soit au boitier ou au disque, je pense que le diagnostic de Nasman est le bon : pas d'accès aux secteurs réels. C'est pour ça qu'il faut espérer que ce soit le boitier.

Sinon, peux-tu me donner la référence du PCB (il y en a deux : une sur une étiquette blanche au dos du disque, l'autre gravée sur la surface, balance les deux).
Cela peut aussi être ton électronique qui en a pris un coup...

Hors ligne

#29 Le 29/04/2010, à 12:13

xtriade

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

J'ai dejà essayé de le brancher en interne dans une tour, et c'est pareil , même diagnostic farfelu

C'est quoi le PCB sur le disque ?

J'ai relevé ca au dos du disque si ca peut aider :
WWN : 50014EE05751EE76
DCM = HHRYHT2MA
DCX = 1013Y1851

Sur l'autre face :
2061-701640-80201PD2-XW-AQ03-X4EN-6-0001280-0281

rmy : nous avons le même model de disque, c'est quoi l'identifiant de ton disque ?

Dernière modification par xtriade (Le 29/04/2010, à 12:33)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#30 Le 29/04/2010, à 13:02

rmy

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

Le PCB c'est la carte électronique qui fait l'interface entre les têtes (internes) et l'ordi. Nous n'avons pas le même modèle... chez moi c'est 32MBcache, WD10EADS - 00L5B1...
sinon, le DCM c'est pas au dos, c'est sur le capot métallique que tu l'as trouvé normalement... et pour la ref sur pcb c'est bien les deux trucs qui commencent par 2061-... (pour l'étiquette blanche) et 2060-... (gravé sur le pcb directement).

Il me manque la 2è dans ce que tu as donné là.

Hors ligne

#31 Le 29/04/2010, à 13:09

xtriade

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

desolé, j'avais pas vu le 2 ème, le voici :

2060-701640-002
Rev A


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#32 Le 29/04/2010, à 23:56

rmy

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

Ce n'est pas le même que le miens mais si il s'avère que c'est l'elec qui est down, je peux en commander un pas trop cher et te fire le swap de bios sur le pcb. À suivre au cas où.

En attendant : je suppose que l'analyse testdisk n'a rien donné, voire a du planter vers 50%...
As-tu essayé de modifier avec la bonne géometrie dans le menu dédié de testdisk et de retenter une analyse ? À mon avis ce ne sera pas mieux, mais sait-on jamais ?

Hors ligne

#33 Le 30/04/2010, à 00:53

xtriade

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

L'analyse n'est pas encore finie : 71%

Des qu'elle sera finie , je modifierai la geometrie et relance testdisk pour voir

Si c'est l'electronique, le disque est encore sous garantie( acheté il y a un mois seulement) , je le retournerai au magasin

Merci

Dernière modification par xtriade (Le 30/04/2010, à 00:55)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#34 Le 30/04/2010, à 01:30

rmy

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

OK ça roule. je surveille pour la suite des infos. Ça me paraît le plus sage. Dommage pour les données, mais ça t'assure le disque.

Hors ligne

#35 Le 30/04/2010, à 17:34

xtriade

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

je viens de remettre la geometrie , comme avant.
testdisk trouve 1 To, ce qui est correct

rem : si j'eteint et que je rallume le disque la geometrie change et se remet avec un nombre de cylindre farfelu

je relance l'analyse avec la bonne geometrie, encore 24H d'attente sad

Dernière modification par xtriade (Le 01/05/2010, à 08:47)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#36 Le 01/05/2010, à 20:03

xtriade

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

bon ben mon disque est cuit
testdisk est allé jusq'au bout de son analyse, mais n'a pas pu récupérer la partition ext3
le disque se remet toujours avec un nombre de cylindres eleves

je n'ai plus qu'à le renvoyer au magasin où je l'ai acheté

vous savez quelle est la durée de garantie dans ce cas là pour un disque dur ? 1 an constructeur ?
mon disque a à peine 1 mois

merci

Dernière modification par xtriade (Le 01/05/2010, à 20:03)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#37 Le 01/05/2010, à 20:15

pbout340

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

Bon... tu auras tout essayé... et qui lira tout ça va en apprendre un rayon.
Si au bout d'un mois ton vendeur il n'en veut pas... change de vendeur !


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#38 Le 19/05/2010, à 11:20

xtriade

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

Aujourd'hui je viens de recevoir un nouveau disque envoyé par Western Digital .
Ils sont rapides , à peine 15 jours, pour un echange standard via DHL
Le disque vient tout droit de la Hongrie roll

Les données qui etaient sur l'ancien disque sont parties en fumées sad

Dernière modification par xtriade (Le 19/05/2010, à 11:25)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#39 Le 19/05/2010, à 11:53

pbout340

Re : Disque dur WD caviar Green neuf HS ?

ça paraissait mal parti  car même en le plaçant dans la tour, tu n'obtenais aucune E/S.
+ le bourdonnement. (le nouveau te feras un petit essoufflement à la flûte de Pan !).


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne