Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 07:38

Taron

[RESOLU] Echec du démarrage du serveur x

Bonjour après maj de breezy vers Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake qui ne sais pas dérouler corectement j'ai eu un message d'erreur etle maj s'est arreter dépuis j'ai redemarrer mon pc et je n'ai plus de GNOME et  j'ai un message d'erreur Echec au démarrage du serveur x

Merci

Dernière modification par Taron (Le 20/06/2006, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2006, à 08:05

he_is_me

Re : [RESOLU] Echec du démarrage du serveur x

Peux-tu donner des détails ? Par exemple, quels messages d'erreur tu obtiens, à quel moment la fameuse "maj de breezy vers Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake qui ne sais pas dérouler corectement" (sic) a planté exactement,...


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 08:06

Shaahrazade

Re : [RESOLU] Echec du démarrage du serveur x

Oui, pour la mise à jour de Breezy vers dapper, il y a une mise à jour de xorg, et ton fichier de configuration n'est probablement plus adapté à la nouvelle version.

J'ai eu le même problème, et je ne suis pas la seule. Comme mon home est sur une partition à part, j'ai préféré formatter et réinstaller. Si tu n'y tien pas de ton côté, il faut que tu reconfigures xorg en mode console, soit en éditant le xorg.conf, soit en faisant sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bon courage.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 08:49

Taron

Re : [RESOLU] Echec du démarrage du serveur x

j'ai déjà tapé la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais j'ai pas eu de changement

Oui il disais il y à une erreu d'archive du fuseau horraire Australie ou je ne sais plus quoi


J'emerai savoir commnet je peux configurer mon fichier xorg.conf en mode console et ect-ce le probleme vient de la

Merci

Hors ligne

#5 Le 18/06/2006, à 09:34

Taron

Re : [RESOLU] Echec du démarrage du serveur x

Après avoir taper en mode console sudo dpkg-reconfigure xserver-org
je recois le message suivant Le paquet <<xserver-org>>n'est pas installé et aucune information n'est  disponible

Merci Shaahrazade
Merci he_is_me   smile

Hors ligne