Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 22:24

silence

MàJ de Hardy à Lucid Lynx

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un utilisant Ubuntu Hardy Heron pourrait m'indiquer si le gestionnaire de mises à jour propose d'installer la nouvelle version LTS (Lucid Lynx) ou si rien n'est indiqué par défaut sans manipulation particulière de l'utilisateur (telle qu'un changement de dépôt).

Par ailleurs, si le gestionnaire de mises à jour propose d'installer la nouvelle version, j'aimerais savoir si cette possibilité est le choix par défaut ou pas, et si l'utilisateur est informé de ce que signifie un tel changement de version.

(Je n'ai pas de Ubuntu chez moi, mais j'ai besoin de la réponse car je l'ai installée chez un ami.)


Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 22:57

21ch181

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

Bonsoir,

Je suis sous Hardy 8.04 et pour le moment aucune mise à niveau n'est proposée automatiquement.
Le site de canonical propose 2 solutions :
1) alt + F2 puis update-manager --devel-release (http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading) ou en utilisant un alternate cd
2) plus inattendu .... attendre la release 10.04.1 vers juillet !

Pour le moment, compte tenu de ce que je lis un peu partout des petits soucis rencontrés lors de la mise à niveau .... je ne suis pas pressé de m'y atteler sachant que ma 8.04 tourne très bien : il ne me manque que quelques mises à niveau de softs pour être pleinement satisfait ... alors je ne suis pas à quelques semaines près !

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 23:07

henrig

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

Le gestionnaire de mise à jour distingue les mises à jour des mises à niveau.

Donc depuis quelques jour le gestionnaire signale sobrement :
La nouvelle version  "10.04 LTS" d'Ubuntu est disponible, suivi d'un bouton [Mettre à niveau]

Voila !

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 23:15

silence

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

Merci beaucoup pour cette réponse, qui me permet d'y voir un peu plus clair.

Je craignais que la personne chez qui j'ai installé Ubuntu ne se voit proposer une mise à niveau qui risque d'être assez aventureuse pour un linuxien débutant.

Apparemment, rien à craindre pour l'instant donc, me voila rassuré.

Encore merci!

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 23:26

silence

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

Suite au message d'henrig, donc il semble que l'affichage varie selon les configurations...

C'est d'ailleurs ce que laisse entendre la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_lucid:

Pour les utilisateurs de 8.04 LTS, si votre gestionnaire de mise à jour s'obstine à ne rien vous proposer comme mise à niveau, fermez votre gestionnaire de mise à jour, ouvrez un terminal et tapez : ...

J'espère que mon ami n'aura pas confondu mise à jour et mise à niveau...

Alea jacta est, comme disait l'autre.

Encore merci!

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 23:38

Ferod

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

Juste une petite remarque : le passage d'une LTS à une LTS n'est pas forcement automatique. Il faut que ce soit spécifié dans les options de synaptic. Sinon l'utilitaire de mise à jour te proposera de passer à la n+1 seulement (donc à la 8.10 si tu es sous la 8.04). Pour passer à la 10.04 il faut aller dans synaptic :
Configuration > Dépots > Onglet "Mise à jour" et en bas tu choisi Mise à niveau de la distribution tu choisis "versions LTS" ou "versions normales" ou jamais (ce qui pourrais être pas mal dans ton cas... même si il a le droit de découvrir la nouveauté quand même ! wink ).


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#7 Le 04/05/2010, à 07:54

silence

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

Oui, maintenant je me souviens avoir configuré quelque chose concernant les mises à jour lors de l'installation, mais je ne sais plus exactement ce que j'avais indiqué: "versions LTS" ou "jamais".

Merci de vos précisions!

Hors ligne

#8 Le 08/05/2010, à 19:08

eltopo

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

silence a écrit :

C'est d'ailleurs ce que laisse entendre la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_lucid:

Salut,

j'ai voulu faire la mise à niveau en respectant les consignes du document cité. Et je me retrouve coincé juste après avoir vérifié s'il y a avait des mises à jour à faire avant la mise à niveau.

J'ai une fenetre qui s'ouvre avec ce message:

W: GPG error: http://ppa.launchpad.net hardy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 9423A34CCA967634

si je comprend bien il doit me manquer une clé d'authetification (ou un truc comme ça) pour un dépôt. mais je sais pas de quel dépôt il s'agit, du coup je sais pas où trouver cette clé.

Que dois-je faire?
merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 08/05/2010, à 19:09

eltopo

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

silence a écrit :

C'est d'ailleurs ce que laisse entendre la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_lucid:

Salut,

j'ai voulu faire la mise à niveau en respectant les consignes du document cité. Et je me retrouve coincé juste après avoir vérifié s'il y a avait des mises à jour à faire avant la mise à niveau.

J'ai une fenetre qui s'ouvre avec ce message:

W: GPG error: http://ppa.launchpad.net hardy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 9423A34CCA967634

si je comprend bien il doit me manquer une clé d'authetification (ou un truc comme ça) pour un dépôt. mais je sais pas de quel dépôt il s'agit, du coup je sais pas où trouver cette clé.

Que dois-je faire?
merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 19/05/2010, à 18:55

eltopo

Re : MàJ de Hardy à Lucid Lynx

c'est tout bon.

sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 9423A34CCA967634

j'ai mis du temps à trouver quand même, mais ça fait plaisir d'y être arrivé

Hors ligne