Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/06/2006, à 01:01

Alessa

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Je note dans mon carnet-à-ragots : Bobbybionic et Oublieuse, ce 17 juin 2006.

Et n'allez pas me dire qu'il ne s'est rien passé ! roll


Alessa, qui fait reculer le débat...

Hors ligne

#127 Le 18/06/2006, à 01:03

Pixy

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Alors désolé de m'inscruster dans la conversation roll , mais il se trouve que par un total hasard, je me baladais il y a une heure sur un forum suédois (habitant là-bas en ce moment), et j'étais tombé (toujours par hasard, j'insiste là-dessus tongue) sur un sujet intéressant concernant principalement la drague en France et en Suède... et maintenant je me retrouve ici. smile

Je renvoie donc le lien si ça en intéresse certains... Enfin bon c'est un peu longuet, mais la coïncidence était trop forte pour que n'en fasse pas part.

Pour résumer très vite, ce qui ressort du sujet est que la situation est très différente dans les deux pays. Ce que tu dis Pi-r sur la drague en France est plutôt faux en Suède, où ce type de comportement n'est pas vraiment apprécié de la part de la gente féminine. Et comme de par hasard, il s'agit de l'un des pays où l'égalité homme/femme est la plus grande.

Le lien : http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic5437.php

Dernière modification par Pixy (Le 18/06/2006, à 01:09)

Hors ligne

#128 Le 18/06/2006, à 01:51

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

@Alessa
Tiens, ouais, tu le savais, toi, que Bobbibionic trompait bapoumba avec Oublieuse ?
lol

Hors ligne

#129 Le 18/06/2006, à 02:02

bapoumba

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

tromper, tromper, comme tu y vas chompi...
pas de prob avec les copines, non mais wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#130 Le 18/06/2006, à 03:52

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Salut bapoumba
Ubu est une grande famille, hein

wink

Hors ligne

#131 Le 18/06/2006, à 05:48

Shaahrazade

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

@pi-r* : Tiens c'est curieux, pour moi payer le restau ou un verre à une fille c'est le sommet du machisme et je déteste ça au dernier degré. Le mec qui ne me laisse pas payer ma part ne me revoit généralement jamais - et ne comprend généralement pas pourquoi malgré mes explications, ce qui prouve qu'il avait l'esprit étroit en plus d'obéir stupidement à des clichés et que donc, je ne pardais pas grand-chose ! tongue

Autre chose d'amusant, c'est que la question "combien y a-t-il de filles dans le monde de l'informatique en général et d'ubuntu en particulier ?" ramène a cet éternel débat sur le machisme. Rien à voir avec ubuntu, on aurait pu choisir la cuisine ou l'éducation au départ, on parlerait aujourd'hui de la même chose...
Est-ce la faute des machos s'il n'y a que peu de femmes dans tel ou tel métier ?
En partie certainement, mais il n'y a qu'à entendre certaines mère expliquer à leurs filles avec fierté "la place de la femme" pour comprendre que pas à 100%. Il y a des moments où je me dis que les filles ont bien ce qu'elles méritent et qu'elles feraient mieux d'enseigner l'égalité à leurs enfants au lieu de dire au fils qu'il peut sortir jouer au foot et à la fille qu'elle ne peut pas parce qu'elle doit l'aider pour le ménage. Je met ma tête à couper que ça se passe comme ça dans 90% des familles, et là qui véhicule le "machisme" ?!

Pour ma part, je ne saurais évaluer le nombre de filles dans le milieu de l'informatique, vu que je suis géologue - un métier des plus "masculin" - et au Japon - un pays qui a notoirement une sale réputation de machisme (non fondée d'ailleurs mais ceci est un autre débat wink).
Mais vu que personne n'a jamais remis en cause mes capacités annexes pour pondre de petits programmes ou réparer un système - même en VO - et ne m'a chassée du milieu, ça fait une fille de plus dans la communauté ubuntu wink

Hors ligne

#132 Le 18/06/2006, à 09:02

pi-r*

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

pour Shaahrazade :
je pense que tu 'emballe un peu trop : concernant les secteurs d'activité, aucun n'interdit la femme d'y acceder, elle est peut-etre chambrée au départ mais vite respectée par la suite.
"elles feraient mieux d'enseigner l'égalité à leurs enfants au lieu de dire au fils qu'il peut sortir jouer au foot et à la fille qu'elle ne peut pas parce qu'elle doit l'aider pour le ménage" Je met ma tête à couper que ça se passe comme ça dans 90% des familles, et là qui véhicule le "machisme" ?!: mais tu habites ou ?!!


pour répondre à Pixy : j'ai déja souligné cette différence culturelle du fait d'avoir séjourné en irlande....;)

Hors ligne

#133 Le 18/06/2006, à 09:08

Bobbybionic

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

@Chompi : Tromper tromper... pour quelques coups de fouets ! (ça me rappelle un autre topic ça d'ailleurs... une histoire pour trois caresses... mais bapoumba est prêteuse ! wink)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#134 Le 18/06/2006, à 09:40

Alessa

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

@Oublieuse, Bobbybionic, Chompitiarve et Bapoumba (et d'autres s'ils ont des infos à révéler)

Alessa remplit des pages de son écriture pressée dans son carnet-à-ragots.

Surtout, continuez, ne vous occupez pas de moi...

Hors ligne

#135 Le 18/06/2006, à 10:19

Bobbybionic

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Surtout, continuez, ne vous occupez pas de moi...

Ne t'en fait pas wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#136 Le 18/06/2006, à 12:09

vivi6493

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Salut!

Moi je suis une femme (enfin si je puis dire).
J'ai 18ans et je suis tombée dans l'informatique dès mon plus jeune age. En effet j'ai un frère informaticien. Malheureusement, il n'a pas une patiente d'ange et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'informatique.

Mais pour répondre à ta question mes attentes sont je dirais : qu'il faudrait beaucoup plus de furum claire comme ici pour nous ces femmes qui débutent (rire).

J'aimerai beaucoup apprendre à faire des sites et pourquoi pas comme mon frère des programmes, des logiciels.

Enfin bonne continuation a tous


Petite vivie bien perdue... mais qui grace à vous se retrouve...
"Il est difficile de se connaître soi-même" Van Gogh

Hors ligne

#137 Le 18/06/2006, à 13:45

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

@vivi493: Bienvenue parmi nous smile Mais attention, une fois qu'on entre dans les sujets polémiques d'ubuntu-fr, on ne s'en défait plus, c'est une drogue tongue

@ux autres: L'histoire de payer le verre de l'autre ou pas: perso, je suis fauchée, donc quand on m'offre un verre, c'est toujours avec plaisir que j'accepte, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme lol
Plus sérieusement, si y a un truc qui m'énerve en France, c'est de payer chacun-e pour soi. Je trouve ça anti-convivial et individualiste. Je préfère partir du principe que celui/celle qui invite paie. Et la prochaine fois c'est quelqu'un-e d'autre. Plutôt que de sortir chacun-e mesuquinement son petit porte-feuille. Je préfère de loin payer pour tout le monde (euh ça dépend combien on est big_smile), on me le rendra une autre fois. Mais bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet hein big_smile en même temps, je crois qu'on a fait le tour de la question, donc on pourrait peut-être aller boire un coup justement? Allez, les filles invitent les gars! Faut en profiter, vous êtes moins nombreux que nous sur ce topice j'ai l'impression cool

Hors ligne

#138 Le 18/06/2006, à 14:04

vivi6493

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

MERCI L'OUBLIEUSE


Petite vivie bien perdue... mais qui grace à vous se retrouve...
"Il est difficile de se connaître soi-même" Van Gogh

Hors ligne

#139 Le 18/06/2006, à 14:10

ZeBob

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Intéressant le lien suedois Pixi.

Hors ligne

#140 Le 18/06/2006, à 17:23

pi-r*

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Oublieuse: je te rejoins la-dessus.;)

Hors ligne

#141 Le 19/06/2006, à 00:57

Pixy

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

pi-r* : ah oui exact... en plus j'avais bien vu que tu avais fait cette remarque, mais j'avais oublié.

zebob : tu as tout lu ? Tu as du courage wink

Hors ligne

#142 Le 19/06/2006, à 11:17

Oublieuse

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Ouaip moi aussi j'ai lu le topic suédois en entier. Les pauvres suédoises, c'est clair qu'elles doivent halluciner, et je comprends leur désarroi, j'ai eu le même en arrivant à Paris. Mais bon, on s'y fait, et après on remarque même plus les regards.

Hors ligne

#143 Le 24/06/2006, à 16:06

albaggio

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

je suis une femme aussi
comme mon pseudo ne l'indique pas....

une vielle femme en plus.....:P

Hors ligne

#144 Le 24/06/2006, à 16:30

Stemp

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

une vielle femme en plus.....:P

T'inquiètes pas tu n'es pas la seule, mais rassurez vous, je ne citerai pas de noms.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#145 Le 24/06/2006, à 16:31

bapoumba

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

ah, je me disais, qui va être le premier ? Pas loupé wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#146 Le 25/06/2006, à 12:48

Flapidouille

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

M@XflY a écrit :

alors comment se fais t'il qu'il y a aussi peu de femmes dans se metiers :
_ la logique vous échappe
_ la peur d'un monde exclusivement d'homme (quoi que pour une agence matrimoniale vous avez le choix big_smile )
???

Faut croire qu'au vu du niveau général des mecs avoués, elles préfèrent leur statut d'êtres humains avec éventuellement cerveau et jugeotte. Et accès à l'informatique. Il y en a peut-être autant que sur le site des Bonnes Recettes de Tataratatouille, simplement elles ne sont pas là comme nénettes. Alors elles interviennent, elles participent. Si si, comme des mecs. Et pas nécessairement moins bien. (j'en connais wink ) Mais sans mettre l'écriteau "meuf", si tu vois ce que je veux dire.
PS je viens de lire le post #131, merci Shaahrazade ! smile

Dernière modification par Flapidouille (Le 25/06/2006, à 12:54)


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#147 Le 26/06/2006, à 02:33

Chompitiarve

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Il y en a peut-être autant que sur le site des Bonnes Recettes de Tataratatouille

Faut aller voir là si y' a beaucoup de mecs qui postent...
smile

Hors ligne

#148 Le 26/06/2006, à 07:28

Flapidouille

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

lol En tout cas, certains ont de l'humour! lol
J'ai pas fiché les réponses pour le KGB alors je ne sais pas si tu as dit + haut si tu étais un pingouin ou une pingouine - à vrai dire ça n'a strictement AUCUNE importance ici, c'est même l'un des atouts de ce genre de forum. D'où la grosse crise d'urticaire à la lecture du sujet... yikes
Corollaire cependant : si tu es un pingouin, cela semble indiquer que tous les pingouins ne sont pas machos. tongue
Remarque subsidiaire : certains posts qui jouent le jeu au second degré (voir plus haut) sont vraiment amusants, les faux machos sont bien plus ontéressants que les vrais ! big_smile


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#149 Le 26/07/2006, à 15:20

Marcopilon

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Allez une petite histoire vécue, ça relancera le topic lol :

Deux (très jolies) filles m'ont accosté dans la rue et m'ont demandé mon numéro de téléphone.
Elles : "Steuplé, steuplé, tu nous passe ton numéro ? c'est pour ma copine, tu lui plait grave !"
Moi (un brin provoc'): "Je suis pas un garçon facile, et je donne pas mon numéro à n'importe qui. Désolé !"
Elles : "He, he, prends pas la grosse tête non plus !"

Inverser les rôles ça plait pas à tout le monde...:D


@Oublieuse je plussoie concernant l'invatation au resto, en plus décortiquer une addition ya rien de plus ridicule et de plus chi*nt ! Mais apparement ça se fait de plus en plus (dans l'entreprise ou je travaille, les repas de service ça se passe comme ça yikes)

Dernière modification par Marcopilon (Le 26/07/2006, à 15:25)


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#150 Le 01/08/2006, à 11:11

mik90

Re : y a t'il beaucoup de femmes sur ce forum ?? et qui utilise ubuntu

Marcopilon a écrit :

Allez une petite histoire vécue, ça relancera le topic lol :

Eh non, le topic est mort tongue


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne