Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2010, à 19:41

&Sharp

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Ouaiiiii !!!!! Victoire!! Ceci marque un tournant dans l'histoire du web. Finalement peut être qu'ils ne sont pas si "evil" que cela chez google?! (cf leur slogan: don't be evil). C'est vraiment pas mal, je m'attend à quelque chose de très bien, par contre je dois mettre à jour chromium(j'ai la version de ce matin et visiblement ils ont du mettre cette fonctionnalité dans la journée) bon bah c'est ça une version dev^^.
Hum bizarrement cela ne marche pas chez moi?! En tout cas avec la version 6.0.410.0 (47677) de chromium, bon bah peut être que la 47680 le supportera en même temp l'annonce est récente. Je vais essayer avec firefox

Dernière modification par Sifirius (Le 19/05/2010, à 19:52)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#27 Le 19/05/2010, à 19:48

slasher-fun

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Sifirius a écrit :

par contre je dois mettre à jour chromium(j'ai la version de ce matin et visiblement ils ont du mettre cette fonctionnalité dans la journée) bon bah c'est ça une version dev^^.

La nightly de Firefox du jour est également compatible VP8. Si Google avait voulu la jouer solo, Firefox n'aurait jamais pu suivre, donc ça montre je trouve une certaine volonté d'ouverture de Google vis à vis de la concurrence.

Hors ligne

#28 Le 19/05/2010, à 19:50

ziklib

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Mon Dieu les gens de la MPEG-LA doivent l'avoir de travers... En même temps ils l'ont dans l'os.

Deux questions viennent alors :
- Google va développer le VP8 ? Donc ils entrent dans le marché de la vidéo ?
- Pourquoi soutenir TheorARM également dans ce cas ?


Mon petit blog : http://ziklib.wordpress.com

Hors ligne

#29 Le 19/05/2010, à 19:59

petifrancais

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

ziklib a écrit :

- Google va développer le VP8 ?

C'est logique, ils ont quand même racheté On2. Ce serait con qu'ils abandonnent le projet phare de l'entreprise. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#30 Le 19/05/2010, à 20:09

pipocas

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

La concurrence ne va pas se laisser faire. La réaction de la MPEG-LA va être terrible.

Hors ligne

#31 Le 19/05/2010, à 20:09

Malizor

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est « ouf ».

VP8 était notre dernier espoir pour un Internet techniquement neutre (car theora a tourné, malheureusement, au fiasco).

Maintenant il ne manque que des benchmarks, histoire de voir si les performances sont à la hauteur des attentes...

Dernière modification par Malaria (Le 19/05/2010, à 20:12)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#32 Le 19/05/2010, à 20:19

&Sharp

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Euh qui a réussit à faire tourner une vidéo youtube sous ce format comme indiqué dans http://www.webmproject.org/users/ ?
A-t'on besoin de paquets particuliers pour que le webm marche?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#33 Le 19/05/2010, à 20:20

Seren

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Je me demande si c'est possible ou facile à développer ce qu'il faut pour qu'il y ait une accéleration hardware pour le décodage comme pour le h264.

Parce que typiquement, une plateforme Nvidia ION ça peut décoder du h264 en HD parce qu'il y a du décodage matériel.

A mon avis, dans l'immédiat ça risque d'être super fluide en h264 et ramer à mort en VP8 parce que ce sera en soft seulement.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#34 Le 19/05/2010, à 20:26

Kanor

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Je viens de lancer la version night de firefox ça tourne nikel big_smile
test ici
http://www.youtube.com/watch?v=ANMrzw7JFzA

edit ne pas oublier de configurer avant
http://www.youtube.com/html5

Dernière modification par Kanor (Le 19/05/2010, à 20:27)

Hors ligne

#35 Le 19/05/2010, à 20:28

pipocas

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Je pense avoir réussi oui. J'ai juste mis le dépot de chromium daily, installé les paquets suivants:

chromium-browser chromium-codecs-ffmpeg-extra chromium-browser-l10n

mis à jour et roulez...

Hors ligne

#36 Le 19/05/2010, à 20:30

Dhassault

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Excellent! La situation va peu-être enfin se débloquer!

Hors ligne

#37 Le 19/05/2010, à 20:34

Jarvis

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

pipocas a écrit :

La concurrence ne va pas se laisser faire. La réaction de la MPEG-LA va être terrible.

Espérons qu'ils suivent le même chemin tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#38 Le 19/05/2010, à 20:34

giliam

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

En même temps on s'y attendait, voir l'autre fil sur le même sujet.

Sinon, quels sont les avantages de Mkv sur Ogg?

Hors ligne

#39 Le 19/05/2010, à 20:36

tibo_

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

abelthorne a écrit :

(Non, franchement, elle est nulle cette métaphore.)

Ouais j'avoue que la métaphore casse pas 3 pattes à un canard mais sur le coup j'ai eu que ça big_smile.

Sinon je suis pas convaincu par le fait que google ferait en sorte de pas contrarier les détenteurs d'ipod.
Je vois plus apple mettre les 2 formats dans son navigateur et après on en revient encore à dépendre de google.
Si il laisse youtube dans les 2 formats, libre et proprio, on va se retrouver avec d'un côté des navigateurs qui supporteront les 2 et de l'autre ceux qui supportent que le format libre et les utilisateurs de ces derniers seraient lésés. Donc apporter un format libre c'est bien, l'imposer et virer le h.264 de youtube se serait le top.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#40 Le 19/05/2010, à 20:53

Goshu

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Malaria a écrit :

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est « ouf ».

VP8 était notre dernier espoir pour un Internet techniquement neutre (car theora a tourné, malheureusement, au fiasco).

J'ai exactement eu la même réaction. smile

Hors ligne

#41 Le 19/05/2010, à 21:08

&Sharp

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Décidément cela ne marche pas chez moi! Quels plugins avaient vous d'installés pour que cela fonctionne?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#42 Le 19/05/2010, à 21:17

darkangel6669

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

ça ne fonctionne pas non plus chez moi avec la daily build de chromium sad (lucid lynx)

Hors ligne

#43 Le 19/05/2010, à 21:25

abelthorne

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

tibo_ a écrit :

Sinon je suis pas convaincu par le fait que google ferait en sorte de pas contrarier les détenteurs d'ipod.
Je vois plus apple mettre les 2 formats dans son navigateur et après on en revient encore à dépendre de google.
Si il laisse youtube dans les 2 formats, libre et proprio, on va se retrouver avec d'un côté des navigateurs qui supporteront les 2 et de l'autre ceux qui supportent que le format libre et les utilisateurs de ces derniers seraient lésés. Donc apporter un format libre c'est bien, l'imposer et virer le h.264 de youtube se serait le top.

Ben oui mais justement, c'est tout l'enjeu : soit le format se répand, soit personne ne plie et on se retrouve d'un côté avec des navigateurs qui lisent du H264, d'un autre avec ceux qui lisent le VP8. Google, en tant que fournisseur de contenu (YouTube) a intérêt à ce qu'un maximum de gens puissent lire ses vidéos. Si le VP8 se démocratise dans tous les navigateurs, tant mieux, dans le cas contraire il pourrait être tenté de repasser au H264 (pour lui, ça ne change pas grand chose) et certains navigateurs (libres) seront effectivement pénalisés.

Les iTrucs d'Apple ne sont pas à prendre à la légère, l'iPad va très rapidement se démocratiser. S'ils ne lisent pas le VP8, on va rapidement arriver à un clash qui pourrait forcer Google à faire machine arrière.

Ce codec, c'est un peu celui de la dernière chance avant longtemps. Soit tout le monde se range derrière, soit c'est foutu.

Hors ligne

#44 Le 19/05/2010, à 21:29

Kanor

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

H264 change quelque chose pour google il  doit payer la licence pour l'utiliser .

Bon sinon je pense que c'est claire
http://windowsteamblog.com/windows/b/bloggingwindows/archive/2010/05/19/another-follow-up-on-html5-video-in-ie9.aspx
et
il y a pas mal de partenaire qui sont des fabriquant de puce

Il réste plus qu'apple

Hors ligne

#45 Le 19/05/2010, à 21:29

petifrancais

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Sifirius a écrit :

Décidément cela ne marche pas chez moi! Quels plugins avaient vous d'installés pour que cela fonctionne?

Il te faut une version dev de Firefox, Opera ou Chromium (même si ce dernier pose apparemment problème). Les liens sont dans le premier post. wink


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#46 Le 19/05/2010, à 21:31

&Sharp

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

petitfrançais je sous-entendez avec une version dev de chromium, et même celle de firefox comme recommandé dans leurs liens.
J'ai même testé la version d'opéra.

Dernière modification par Sifirius (Le 19/05/2010, à 21:32)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#47 Le 19/05/2010, à 21:32

Piccolo62

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Excellent, espérons que tout se déroule bien pour ce format big_smile

Hors ligne

#48 Le 19/05/2010, à 21:41

Skadi

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Kanor a écrit :

Bon sinon je pense que c'est claire
http://windowsteamblog.com/windows/b/bloggingwindows/archive/2010/05/19/another-follow-up-on-html5-video-in-ie9.aspx

Ça va faire quoi ça ?
95% des navigateurs internet environs ?:P

Enfin, le support dans IE9 ne sera pas natif, manifestement, IE se base sur les codecs installé dans Windows.

Tout du moins, il y est indiqué que IE9 supporte le VP8 si son codec est installé sur Windows. Par voie de conséquence, je suppose que la même méthode est utilisée pour l'h264.
...et donc, ça aurait pareil avec le theora en fait ?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#49 Le 19/05/2010, à 21:42

petifrancais

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

Sifirius a écrit :

petitfrançais je sous-entendez avec une version dev de chromium, et même celle de firefox comme recommandé dans leurs liens.
J'ai même testé la version d'opéra.

Tu as bien visité http://www.youtube.com/html5 et activé html5 ? Chez moi ça marche du tonnerre avec Opera ! La qualité est énorme et j'ai même l'impression que la vidéo se charge plus vite. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#50 Le 19/05/2010, à 21:45

&Sharp

Re : Google sort un nouveau format vidéo opensource : Web M

petitfrancais oui j'ai suivi les consignes à la lettre
Edit:bon bah sa rox avec opera^^ la qualité est époustouflante.

Dernière modification par Sifirius (Le 19/05/2010, à 21:53)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne