Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 19/05/2010, à 18:17

seb24

Re : Mandriva à vendre!

J'ai dit une connerie sur la wifi en VM ? J'ai pas de connection internet, et aucun signal wifi n'est reconnu en tout cas

En VM t'as pas de wifi. Il y a une fausse connexion par câble qui utilise la connexion de l'Os hôte.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#152 Le 19/05/2010, à 18:23

Yucca

Re : Mandriva à vendre!

Ha ? ok merci.

bon. Faut que je réessaye mais la connection internet ne fonctionnait pas. Désolé du léger HS avec le reste de la discussion...

Je vais aller voir du coté du forum Mandriva pour essayer de résoudre ça wink

Hors ligne

#153 Le 19/05/2010, à 20:40

Skadi

Re : Mandriva à vendre!

ben13 a écrit :

Tiens encore hier je lisais que mozilla va sortir un navigateur 64 bits l'an prochain ... sous windows et mac uniquement.
C'est profondément stupide , s'il y a une plateforme sous laquelle firefox est bien souvent le navigateur par defaut, c'est les distro linux.

Juste comme ça:

Firefox va recevoir des optimisations pour fonctionner sur des systèmes 64Bits pour sa prochaine version.

Sur Windows et OS X, ça va se conclure par la fourniture de binaires dit "64Bits".

Sur les systèmes libres, firefox est compilé par les intégrateurs des distributions.

On a donc déjà un "firefox 64bits" sur nos distro 64bits, seulement, c'est un code purement pensé 32Bits compilé sur du 64Bits.

Donc, pour la prochaine version, comme le code aura le droit à des optimisations pour le 64Bits, ces optimisations seront aussi appliquées sur les distributions par le biais de la compilation...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#154 Le 19/05/2010, à 21:18

seb24

Re : Mandriva à vendre!

Yucca a écrit :

Ha ? ok merci.

bon. Faut que je réessaye mais la connection internet ne fonctionnait pas. Désolé du léger HS avec le reste de la discussion...

Je vais aller voir du coté du forum Mandriva pour essayer de résoudre ça wink

Mais essaye la en live CD c'est beaucoup plus réaliste qu'en VM.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#155 Le 19/05/2010, à 22:11

Yucca

Re : Mandriva à vendre!

(mise à jour : la connection wifi a fini par fonctionner après 5 ou 6 tentatives, sans raison apparente ?...et l'écran en 800x600 est celui -normal et non modifiable- de ma version d'évaluation de Parallels Desktop, donc RAS... sauf que je vais l'installer en double boot pour mieux me rendre compte et pouvoir bidouiller)

Hors ligne

#156 Le 20/05/2010, à 17:28

sylvainsjc

Re : Mandriva à vendre!

Des nouvelles (bonnes) : http://www.mandriva.com/enterprise/en/company/press/paris-descartes-universitys-ufr-biomedicale-turns-to-mandriva-to-improve-its-infras


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#157 Le 20/05/2010, à 18:18

raspouille

Re : Mandriva à vendre!

salut,

Mandriva lance aujourd'hui une opération de déstockage sur la Mandriva Linux
Powerpack 2010, version boîtiers 2 DVD et version boîtes.

Pour 29 euros seulement recevez le boîtier double DVD Powerpack 2010 et pour
seulement 5 euros de plus recevez la version boîte, avec son manuel de 300
pages et la planche d'auto-collant Mandriva Linux ! Ces produits comprennent
également 3 mois de support web.

Commandez immédiatement votre Powerpack 2010 avant l'écoulement des stocks et
profitez ainsi de plus de 40% de réduction !

Cliquez ici : http://store.mandriva.com/pwp


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#158 Le 20/05/2010, à 18:25

sylvainsjc

Re : Mandriva à vendre!

Oui c'est pour écouler je suppose les stocks invendus de la powerpack 2010.0 avant la sortie de la 2010.1 en juin big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#159 Le 21/05/2010, à 00:30

AlexandreP

Re : Mandriva à vendre!

sylvainsjc a écrit :

Le sujet de ce post c'est la mise en vente de la distribution "made in france" Mandriva et des conséquences sur le monde du libre. Inutile de chercher des poux entre Canonical et Mandriva roll

Qu'est-ce que ça veut dire, «distribution "made in France"» ? Aux dernières nouvelles, tout comme Ubuntu, openSUSE, Fedora, Gentoo, ArchLinux, etc., Mandriva est une compilation de très nombreux logiciels provenant de divers projets auxquels participent des développeurs de toutes les nationalités : le noyau Linux, GNOME, KDE, GNU GRUB, Firefox, OpenOffice.org, etc.

Alambique a écrit :

Mandriva avait pour fondateur un passionné, ubuntu a un buisnessman. On a pas les mêmes valeurs.

Est-ce que parce qu'on a un gros compte en banque et qu'on dirige une compagnie, on ne peut plus être passionné ? Mark Shuttleworth, avant de fonder Canonical et de démarrer le projet Ubuntu, était impliqué dans le projet Debian. Dans les années 1990, il participait au développement de Debian et il était le mainteneur du paquet d'Apache pour Debian.

Ubuntu a reçu (et continue de recevoir) un excellent coup de pouce de la part de Canonical, qui elle-même a profité énormément de la fortune de Mark Shuttleworth. Cela dit, si Ubuntu a bien du succès, ce n'est certainement pas uniquement parce qu'il y a un milliardaire derrière : l'argent ne peut pas tout acheter. Et si Mandriva a des déboires, ce n'est certainement pas uniquement parce qu'une autre entreprise (Canonical) se développe.

ben13 a écrit :

Google qui s'investit dans le navigateur ne va pas faciliter la navigation anonyme, c'est ce que je retiens pour le moment...

Oui oui et dés la semaine prochaine toutes les recherches sur google vont passer en https ...

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/8320/google-search-en-mode-crypte-cette-semaine/Default.aspx

HTTPS ne rend pas les communications anonymes. Ce protocole garantit seulement que personne entre ton ordinateur et les serveurs de Google ne sera en mesure d'écouter ta communication.

alex2423 a écrit :

Oui mais quel que soit la distribution, si elle veut etre en règle, celle ci ne doit pas proposer les codecs propriétaire par défaut. C'est le cas de Ubuntu et Mandriva.

Rien n'interdit qu'une distribution fournisse des codecs ou des logiciels propriétaires directement intégrés dans la distribution. Cependant, si la distribution veut être développée et distribuée dans des pays où les brevets logiciels sont valides, alors l'éditeur de la distribution doit s'acquitter d'une licence pour distribuer le ou les logiciels propriétaires en question. Un éditeur peut, par exemple, faire payer sa distribution (ou une édition de sa distribution) pour couvrir les frais liés aux coûts des licences.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#160 Le 21/05/2010, à 00:58

alex2423

Re : Mandriva à vendre!

AlexandreP a écrit :
alex2423 a écrit :

Oui mais quel que soit la distribution, si elle veut etre en règle, celle ci ne doit pas proposer les codecs propriétaire par défaut. C'est le cas de Ubuntu et Mandriva.

Rien n'interdit qu'une distribution fournisse des codecs ou des logiciels propriétaires directement intégrés dans la distribution. Cependant, si la distribution veut être développée et distribuée dans des pays où les brevets logiciels sont valides, alors l'éditeur de la distribution doit s'acquitter d'une licence pour distribuer le ou les logiciels propriétaires en question. Un éditeur peut, par exemple, faire payer sa distribution (ou une édition de sa distribution) pour couvrir les frais liés aux coûts des licences.

C'est justement ce que je dis :
version free = pas de codec proprio inclus par défaut
version payante (power pack) = codec proprio inclus, peu de bidouille à faire.

Après, j'ai oublié qu'en France, il n'y a pas de souci de brevet, que ce n'est qu'au US.

J'expliquait à Yanzo que pour inclure des codecs, il faut que la distrib paye pour etre en régle (aux US en autre) : Breezy ou version Free de Mandriva = pas de codec



Son propos :

Yanzo a écrit :

La one 2006 est sortie aprés la Free et sur le forum mandriva à l'époque c'était le forcing pour vendre du power pack et l'abonnement pour les codecs audios.
A cette époque on trouvait gratuitement et facilement des doubles CD, un live ET un install pour Breezy. Certes il fallait bidouiller la ligne de commandes pour les codecs mais au moins on ne payait pas.
C'est à ce moment là que beaucoup se sont détournés de Mandriva pour Ubuntu.....et sont restés sous Ubuntu.
Si Mandriva n'avait pas eu un tel comportement le succés de Breezy aurait été moindre.

Hors ligne

#161 Le 21/05/2010, à 06:33

sylvainsjc

Re : Mandriva à vendre!

AlexandreP a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire, «distribution "made in France"» ? Aux dernières nouvelles, tout comme Ubuntu, openSUSE, Fedora, Gentoo, ArchLinux, etc., Mandriva est une compilation de très nombreux logiciels provenant de divers projets auxquels participent des développeurs de toutes les nationalités : le noyau Linux, GNOME, KDE, GNU GRUB, Firefox, OpenOffice.org, etc.

Ça veut dire une distribution créée par un des pionnier de Linux en France qui a donnée naissance à une société française avec pas mal d’employés français. Une société française qui a racheté également des sociétés étrangères. On parle de Mandriva la société ici hmm


alex2423 a écrit :

C'est justement ce que je dis :
version free = pas de codec proprio inclus par défaut
version payante (power pack) = codec proprio inclus, peu de bidouille à faire.

NON Mandriva propose 3 versions aux utilisateurs et tu oublies la plus importante : La ONE

- La "Free" est la version gratuite dépourvue de tout logiciel propriétaire (en version Gnome, Xfce, Kde 32 ou 64 bits). Il faut bidouiller (mais si peu) pour lui installer les codecs et pilotes nécessaires.
- La "One" est une version également gratuite. Elle contient la plupart des pilotes et codecs propriétaires (en version Gnome, Xfce, Kde 32 bits seulement). C'est une version "ready tu use"
- La PowerPack est la version payante. Elle contient tous les pilotes + des logiciels commerciaux supplémentaires et des services (support en ligne)

Il y a même la version Mandriva Flash (payante) qui est un bureau mobile sur clef USB 8Go


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#162 Le 21/05/2010, à 12:13

mad.guer

Re : Mandriva à vendre!

Merci AlexandreP de toute ces précisions qui parfois combattent les idées reçues...
Au fait as tu déjà utilisé déjà le bureau moblin chez mandriva, si oui en es tu satisfait?

Hors ligne

#163 Le 21/05/2010, à 23:06

AlexandreP

Re : Mandriva à vendre!

Je n'ai jamais utilisé l'interface moblin de Mandriva, malheureusement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#164 Le 22/05/2010, à 23:25

mad.guer

Re : Mandriva à vendre!

j'ai essayé moblin qui ne marche qu'avec les processeurs intel atom (et pour cause : c'est lui le responsable de l'interface) , j'avoue ne pas pas avoir aimé. peut être faut il un autre usage que le mien pour apprécier.

Hors ligne

#165 Le 26/05/2010, à 08:18

LoseMagnet

Re : Mandriva à vendre!

Ce n'est pas la même nouvelle que dans ton m?essage numéro 156?

Hors ligne

#166 Le 26/05/2010, à 08:54

sylvainsjc

Re : Mandriva à vendre!

Oups si hmm
J'ai retrouvé cette info aujourd'hui sur Tuxmachine.org et je croyais que c'était du nouveau mais en fait oui c'est la même. Je supprime donc...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#167 Le 26/05/2010, à 11:40

Heliox

Re : Mandriva à vendre!

Et le rachat de Mandriva il en est où actuellement ?

#168 Le 26/05/2010, à 11:51

sylvainsjc

Re : Mandriva à vendre!

C'est le blackout mais je pense que ceci est voulu pour que les négociations (s'il y en a) se fassent dans le calme


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#169 Le 26/05/2010, à 13:08

Heliox

Re : Mandriva à vendre!

Et Mandriva racheté par Novell vous y croyez ou pas ?
http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20100524#news (dernier paragraphe)

Ça semble probable mais j'ai du mal à voir ce que Mandriva apporterait à Novell à part un personnel compétent, bien formé et des marchés supplémentaires (en France et au Brésil où Mandriva est bien implanté)

Mais si c'est le cas, Novell pourrait difficilement supporter deux distributions GNU/Linux semblables. Novell délaisserait donc une des deux distributions ou tenterait une "fusion" des deux entités pour ne pas perdre trop d'utilisateurs...

[troll]Mandriva risquerait donc de se faire racheter par le diable ![/troll]

#170 Le 26/05/2010, à 13:18

sylvainsjc

Re : Mandriva à vendre!

Ce ne sont que des rumeurs


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#171 Le 26/05/2010, à 13:21

seb24

Re : Mandriva à vendre!

Honnêtement l'entreprise qui me parait la plus crédible pour un possible rachat de Mandriva c'est Linagora.

Novell je vois pas trop ce qu'ils feraient de Mandriva. Et ils risqueraient d'abandonner la distribution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#172 Le 26/05/2010, à 22:56

AlexandreP

Re : Mandriva à vendre!

seb24 a écrit :

Novell je vois pas trop ce qu'ils feraient de Mandriva. Et ils risqueraient d'abandonner la distribution.

Ou "intégrer" la distribution Mandriva dans SLED (comprendre : reprendre les bons morceaux de la distribution Mandriva et abandonner le reste), ce qui ferait un compétiteur de moins sur le marché des OS GNU/Linux pour entreprises. Un tel achat par une entité qui dispose déjà d'une distribution GNU/Linux pourrait ne pas être motivée par le besoin d'une nouvelle distribution GNU/Linux dans son catalogue de produits, mais juste par la fermeture d'un compétiteur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#173 Le 27/05/2010, à 19:26

Heliox

Re : Mandriva à vendre!

AlexandreP a écrit :

Ou "intégrer" la distribution Mandriva dans SLED (comprendre : reprendre les bons morceaux de la distribution Mandriva et abandonner le reste), ce qui ferait un compétiteur de moins sur le marché des OS GNU/Linux pour entreprises. Un tel achat par une entité qui dispose déjà d'une distribution GNU/Linux pourrait ne pas être motivée par le besoin d'une nouvelle distribution GNU/Linux dans son catalogue de produits, mais juste par la fermeture d'un compétiteur.

Mais qu'est-ce que Novell pourrait intégrer de Mandriva à SuSE/SLED ? Ils ont déja tout ce qu'il leur faut ! (CCM -> Yast et les outils de paramétrage intégrés).

Après Novell rachetera peut-être Mandriva pour son personnel ou, comme tu le dis, pour éliminer un concurrent, mais Red Hat me parait être un concurrent plus redoutable et le petit Mandriva français n'y changera quasiment rien...

#174 Le 27/05/2010, à 21:13

mad.guer

Re : Mandriva à vendre!

que de rumeurs et supputations diverses selon les bons sentiments de chacun...

Hors ligne

#175 Le 29/05/2010, à 10:04

sylvainsjc

Re : Mandriva à vendre!

Sortie de Mandriva Spring 2010.1 repoussée... La raison invoquée est le passage par une RC2 pour assurer la meilleure qualité possible...

http://blog.mandriva.com/2010/05/28/mandriva-linux-2010-spring-is-coming-soon/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne