Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 22:50

Chiuchu

rm -rf /./* sur un server en marche...

Salut,

Je crois que j'ai fais une boulette ^^

Alors, j'ai un serveur web sur lequel une solution LAMP + FTP + Webmail + Trac est installée par mes soins.

Voulant vider _un_ répertoire, j'ai fait un : rm -rf /./*

J'ai ajouté un slash en trop.

Voyant plein de messages d'erreur, j'ai arrêté ça une seconde à peine après avoir lancé la commande mais il était déjà dans le répertoire /etc (ou bien après).

Résultat, SSH est mort... mais les services Apache Mysql et PHP fonctionnent toujours.

J'ai fait une sauvegarde de l'essentiel (fichiers + bases de données) mais j'aimerai bien pouvoir revenir en arrière sans refaire une install (le serveur est chez OVH et je n'ai jamais encore faire cela).

Est ce possible ?

Sinon, comment réinstaller ubuntu rapidement dessus ?

Merci beaucoup !

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/05/2010, à 22:56)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 23:15

nilux17

Re : rm -rf /./* sur un server en marche...

tu parles d'une boulette !
je ne crois pas que tu puisses revenir en arrière (à moins d'avoir un snapshot de la machine avant...), la commande rm supprime sans notion de corbeille...
@+

Hors ligne

#3 Le 19/05/2010, à 23:26

Chiuchu

Re : rm -rf /./* sur un server en marche...

Lol...

Je saiiss ='( En fait c'est dans les pires situations qu'on se demande si il n'existerait pas un miracle quelque part par hasard :'(

Bon, je ne sais pas comment se passe la réinstall chez OVH quand j'ai plus l'accès ssh. Ils doivent bien proposer une solution ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Edit : ils proposent un mode rescue : http://guides.ovh.net/ModeRescue

Ca devrait aller ^^

Merci à tous smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/05/2010, à 23:49)

Hors ligne