Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 23:47

joko971

installation d'application

Bonjour à tous, j'ai téléchargé l'installer de vlc mais impossible de l'éxecuter et c pareil avec tous les installer
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 23:52

Postmortem

Re : installation d'application

Salut !
Qu'as tu téléchargé exactement ??
Par exemple, pour installer vlc, il faut passer par "Système" ==> "Administration" ==> "Gestionnaire de paquets Synaptic".
Tu recherches vlc, puis tu fais "clic droit" puis "Sélectionner pour installation" sur la ligne vlc. Ensuite, tu cliques sur le bouton "Appliquer" et tout ce qu'il faut s'installe tout seul.
Y-a pas besoin d'aller télécharger des logiciels n'importe où sur le net !

Dernière modification par Postmortem (Le 19/05/2010, à 23:54)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 20/05/2010, à 02:17

Gemnoc

Re : installation d'application

+1 avec ce que dit Postmortem, il faut te défaire de tes réflexes de windowsien!

Ubuntu n'est pas Windows. Sous Ubuntu, on ne télécharge pas des installeurs un peu partout sur le net.

On privilégie

1) la logithèque Ubuntu qui se trouve dans le menu Applications (avant la version 9.10, c'était «Ajouter/supprimer...»)

2) le gestionnaire de paquets Synaptic qui permet l'installation de logiciels, mais aussi de paquets systèmes

3) sur les sites internet, des paquets au format .deb quand il sont disponibles

et une lecture très utile puisque tu semble débuter sous Ubuntu:

http://doc.ubuntu-fr.org/

Bienvenue parmi nous! wink

Hors ligne