Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2006, à 22:20

>60

pertes de données lors d un transfert gftp vers mon serveur apache

bonjour,
je realise un site internet sous une premiere machine (ubuntu 5.1 et Nvu) que je transfert via gftp sur mon serveur ( deuxieme machine lamp 6.06 et proftpd).
sur la premiere machine si j ouvre mon site (index.html) sous firefox en local tout se passe bien , les liens fonctionnent enfin tout me semble fonctionner.
lorsque je fais le transfert via gftp dans  /var/www  je perds soit un lien soit le plus souvent des images ceci de facon tout a fait aleatoire.
apres avoir tout verifie sous lamp (je suis newbe donc pas trop sur) il me semble que les fichiers sont corrompus surtout les images. j ai en converti quelque unes en .png et retelechargees et cela fonctionne parfois apres modif des liens que je vais directement sur le serveur avec vi.
j espere avoir ete suffisament clair  ce n est pas ma qualite premiere neutral 
j en suis arrive a me demander si ce la ne vient pas  du "copier/coller" utiliser lors de la creation des divers fichiers
ce post n est peu etre pas tout a fait a sa place  desole
merci de vos reponses eclairées (si pres du but sad )

Hors ligne

#2 Le 17/06/2006, à 23:04

lgmdmdlsr

Re : pertes de données lors d un transfert gftp vers mon serveur apache

Vu le problème, qui porte fort probablement sur la conception des liens dans les pages web, ça n'a rien à voir avec le transfert via ftp. Il faut voir avec la doc. de nvu comment faire des pages avec des liens relatifs et non absolus.

--
lgmdmdlsr

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 00:35

>60

Re : pertes de données lors d un transfert gftp vers mon serveur apache

merci de votre reponse
ce que je ne comprends pas : j edite la page avec vi directement sur le serveur ( je n'ai pas d interface graphique)et je ne vois absolument aucunne difference de syntaxe de code html entre un lien sur une image (lien qui fontionne) et lien qui ne fontionne pas .il ya 5 liens images dans cette page et les images (au meme format .png) sont toutes dans le meme repertoire
si sur le serveur je change juste le nom de l image (titi.png ,qui ne s 'affiche pas par toto.png qui s'affiche sur un autre lien)celle ci s affiche. toutes mes images sont dans le meme directory et elles sont toutes presentes dans ce directory.
ce qui me fait dire que c est le fichier de l image qui est corrumpu.
si je vire toutes les images de ce directory et que je le telecharge de nouveau c est parfois un autre lien qui est affecté  et celui qui etait rompu peu tres bien fonctionner.
voila pourquoi j accusais le ftp.
completement paumé le newbie

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 12:17

lgmdmdlsr

Re : pertes de données lors d un transfert gftp vers mon serveur apache

Bon, peut-être est-ce un problème de fichier corrompu, mais ça serait étrange ...

Pour voir si un fichier est corrompu lors d'un transfert, on peut utiliser le programme md5sum.

md5sum nom_du_fichier

fournit une somme de contrôle md5.

En lançant deux fois la commande, une fois sur la station de travail, et une fois sur le serveur, on a deux sommes md5; si le fichier est corrompu, les deux sommes md5 seront différentes.


Autre piste : les permissions. Les fichiers du site doivent être lisibles par tous (permissions : 644) et les répertoires du site doivent être lisibles et parcourables par tous (permissions : 755).


Enfin, la lecture des journeaux d'apache (quelque part à l'intérieur de /var/log ) peut donner des renseignements.

--
lgmdmdlsr

Hors ligne