Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2010, à 22:33

gillesaurejac

[Lucid][newbie] Retrogradation de VLC sous xubuntu

Bonjour,

nouveau sur le forum et aussi sur ubuntu (mais utilisateur nebsd et mac)

après avoir chercher des heures tout seul, et sur les forums, je demande de l'aide !

Voici ma configuration : pc de format itx core2duo (carte mère zoltax et processeur dualcore celeron 3300) sous xubuntu 10.04.

Pour un projet d'affichage d'écran dynamique, j'ai besoin d'afficher des videos (en fait une liste de lecture) dans des pages HTML avec Firefox.

Après beaucoup d'essais différents (y compris sous windows ou mac aussi), il s'avère que le plugin vlc-mozilla-plugin en version 1.0.5 semble buggé, et ne sait ni lire les videos en boucles ni lire des playlist m3u, alors que les versions 0.8.6 y arrivent toutes très bien sur n'importe quel système.

J'ai donc besoin d'utiliser VLC et son plugin mozilla en version 0.8.6, et j'aimerais bien rester sur xubuntu 10.0.4 (que j'installe en ligne de commande avec le serveur xorg, gdm, et xfce, le tout est très léger en ressources, la carte video intel GMA est très bien reconnue et reconnaît très bien des écrans en HDMI en 1920x1080)

Si je ne me trompe pas, les gestionnaires de paquet de xubuntu 10.04 ne me permettent pas de rétrograder VLC en version 0.8.6.

J'ai donc essayé de rajouter manuellement le depot debian "security" et de bloquer les versions 1.0.5 dans synaptic, mais l'installation échoue à cause de problèmes de dépendances.

J'ai reformaté mon disque et essayé d'installer xubuntu 8.0.4 (dans lequel sont inclus les paquets VLC en version 0.8.6) mais à priori ma carte mère et l'affichage ne sont pas bien gérés, ni la carte wifi.

J'ai aussi essayé d'installer les paquets .deb (en commençant par libvlc0 etc.) à la main avec dpkg

Quelle est à votre avis la solution la plus stable et efficace, pour pouvoir installer et utiliser VLC et le plug-in pour firefox avec xubuntu 10.04 ?

merci d'avance

gilles

Hors ligne