Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 12:12

Hazlnut

Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

Bonjour à tous,


Mon portable est un Toshiba Satellite SA10 qui tourne (qui tournait...) sous Ubuntu 9.10. Je suis un utilisateur très récent d'Ubuntu, je n'en connais certainement que très peu, je me contente de mettre à jour le système régulièrement via le gestionnaire.

C'est ce que j'ai fait hier soir, en cliquant innocemment sur "mettre à niveau" lorqu'il m'a proposé la 10.04.

Mauvaise pioche, le PC redémarre sur un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche, puis brièvement une page de garde Ubuntu puis... plus rien, le Black Screen of Death.

Je précise que j'avais déjà eu du mal avec l'installation de la 9.10, avec le chipset son d'une part, et avec ma carte Wifi Freebox d'autre part, mais pas à ce point la .

Si quelqu'un a une suggestion...

Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 12:30

xanix

Re : Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

même problème, je te tiens au courant si je trouve.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 18:04

Hazlnut

Re : Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

Up !

Hors ligne

#4 Le 02/05/2010, à 22:32

lesteph

Re : Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

J'ai win seven avec ubuntu 9.10 j'ai fait une mise a jour vers 10.04 et impossible de faire la mise a jour tout était coinsé j'ai du couper a l'arrache j'ai perdu ubuntu 9.10 donc j'ai fait un ISO de 10.04 et tout marche très bien
j'ai un portable AZUS Z92 et je suis sur une FREEBOX en wifi pas de problème sauf que j'ai perdu des fichiers que je n'ai pas fait de sauvgarde;-(


Ubuntu  tu le testes une fois il est en toi pour la vie!!!!

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 04:07

parislanuit

Re : Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

Avais tu installe un noyau 2.6.32 sous Karmic ?
Regardes si sous grub tu boutes bien sur le 2.6.32-21 & pas une autre version du kernel.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2010, à 13:37

lecoco2325

Re : Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

J'ai le même problème avec un packard bell : après installation de la mise à jour impossible de redémarrer "error - device failed to enter state 1 (-16)."
Génant, c'est mon PC de bureau ...

Hors ligne

#7 Le 03/05/2010, à 14:23

Aragog

Re : Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

Pareil mon Packard Bell avec carte Nvidia n'a pas aimé la mise à niveau (écran noir et tout le tralala).
Je suis donc revenu à la version précédente en espérant trouvé une réponse dans les jours à venir sur ce fofo.


http://fullcircle-mag.fr/index.php

Hors ligne

#8 Le 21/05/2010, à 10:04

saillantist

Re : Problème mise à jour 9.10 -> 10.04

Je trouve que les "mise à niveau" sont à éviter

j'ai eu plusieurs fois de mauvaises expériences, et de mon entourage pareil (étudiant en informatique, je côtoie pas mal d'ubunturistes entre autre) 

Je ne peux que mille fois vous recommander de mettre votre /home dans une partition différente de /

Et faire une réinstallation complète lors de nouvelles version si vous voulez absolument changer (de préférence quand vous avez le temps)

NB: attention lors de la nouvelle installation, il ne faut pas oublier de décocher la checkbox "formater la partition" pour votre /home

ps: J'ai en pc qui me sert de test, je lui ai fait subir une mise à niveau 9.10 -> 10.04, ben maintenant il est plus long à booter. je constate aussi le curseur blanc haut au à gauche clignotant, cet état nuit à la vitesse du démarrage. CQFD

ps2: mon outil de travail (un laptop) restera sur la 9.10 au moins jusque juillet-août (tant que j'ai des tâches critiques à mener à bien)

Hors ligne