Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 14:47

hr

Le bureau affiche ~ au lieu du dossier Bureau (Gnome/10.04)[RÉSOLU]

J’ai eu une grosse pagaille sur mon compte où, d’un démarrage à l’autre et sans raison apparente, je me suis retrouvé avec des fenêtres sans barres de titre et diverses autres étrangetés du même ordre. J’ai essayé de rétablir l’état de gnome mais rien à faire.

Comme je sauvegarde régulièrement mon compte sur un disque externe, j’ai arrêté de chercher à comprendre et j’ai restauré mon compte, ajouté les deux ou trois fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde et modifié les droits du dossier.

Bref tout est rentré dans l’ordre à un détail idiot près : sur le bureau je vois la racine de mon compte, y compris le dossier Bureau au lieu de voir le contenu de ce dossier Bureau. J’ai essayé diverses choses sur lesquelles je ne m’appesantirai pas et je suis allé voir du côté du gestionnaire de configuration dans apps/nautilus/preferences où j’ai trouvé la clef desktop_is_home_dir qui était cochée. Je l’ai décochée mais hélas, aucun effet même après m’être délogué/relogué.

Pourtant j’ai essayé sur une autre machine en 10.04 elle aussi et là, cocher ou décocher cette option prend effet sans problème dans un sens ou l’autre après une déconnexion et reconnexion.

J’ai fouillé toutes les entrées de type gnome-quelque chose mais rien…
J’ai essayé de ruser en renommant Bureau en Desktop : chou blanc…
Là je sèche.

Dernière modification par hr (Le 21/05/2010, à 15:33)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2010, à 15:22

Qid

Re : Le bureau affiche ~ au lieu du dossier Bureau (Gnome/10.04)[RÉSOLU]

cat .config/user-dirs.dirs a écrit :

XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"

j'ai rien de plus à dire wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 21/05/2010, à 15:31

hr

Re : Le bureau affiche ~ au lieu du dossier Bureau (Gnome/10.04)[RÉSOLU]

Qid a écrit :

j'ai rien de plus à dire wink

J’en reste sans voix…
Merci !


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne