Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 17:18

Brocoly42

probleme avec audacity

Bonjour,
je tente de faire un montage audio avec audacity, donc je regle les périphéries en alsa.

la première enregistrement se passe nickel.
quand j'effectue un un second enregistrement, la sortie audio de la premiere piste fait quelque "clac".

et lorsque je lance l'enregistrement de la 3e piste, c'est la catastrophe: la sortie fait tout le temps "clac clac clac", et ça continue même après avoir fermé audacity puis killé pulse audio. ce qui m'oblige a redémarrer le PC pour stopper ce bruit qui casse les oreilles:

comment puis je faire pour faire en sorte que ce bug de la carte son ne se produit pas à la troisieme piste?

Hors ligne

#2 Le 21/05/2010, à 17:39

Hermes le Messager

Re : probleme avec audacity

Lefantomedurezo a écrit :

Bonjour,
je tente de faire un montage audio avec audacity, donc je regle les périphéries en alsa.

la première enregistrement se passe nickel.
quand j'effectue un un second enregistrement, la sortie audio de la premiere piste fait quelque "clac".

et lorsque je lance l'enregistrement de la 3e piste, c'est la catastrophe: la sortie fait tout le temps "clac clac clac", et ça continue même après avoir fermé audacity puis killé pulse audio. ce qui m'oblige a redémarrer le PC pour stopper ce bruit qui casse les oreilles:

comment puis je faire pour faire en sorte que ce bug de la carte son ne se produit pas à la troisieme piste?

C'est ce qu'on appelle des xruns.

Le mieux pour faire du multipistes, puisque c'est ce que tu veux faire, c'est de passer par un logiciel autrement plus sérieux comme ARDOUR.

Tu dois d'abord installer qjackctl, puis ardour. Pour utiliser cela, tu dois lancer qjackctl et ardour ensuite, dans cet ordre.

Mais bon, c'est un monde qui va s'ouvrir à toi.

Dans qjackctl, il va falloir que tu règles certains paramètres, décocher realtime par exemple et cocher softmode aussi. Apprendre à faire des connections virtuelles etc...

Hors ligne

#3 Le 24/05/2010, à 23:59

Gemnoc

Re : probleme avec audacity

J'ai pourtant fait des enregistrements multipistes sans trop de problèmes avec Audacity (tant sous Ubuntu que Windows).

Chose à savoir: sous quelle version d'Ubuntu, et quelle version d'Audacity? Sous 9.10, la version 1.3.9 incluse dans les dépôts est très boguée, j'ai dû compiler la 1.3.12 à partir des sources disponibles sur le site officiel.

Depuis, j'ai trouvé un PPA qui intègre beaucoup d'applications de création pour Karmic en versions plus récentes, dont Audacity 1.3.12 (tant pour 32 que pour 64 bits):

https://launchpad.net/~philip5/+archive/extra

Hors ligne