Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2010, à 16:41

Pierre-boinet

Re : Souci Grub avec Ubuntu 10.04 - Démarrage de windows xp

Merci !

bon j'ai essayé avec l'option --force ... et ça n'a rien changé, pas d'accès au grub.

du coup, un peu énervé, je me suis dis "merde fait chier j'réinstalle ubuntu", persuadé, que en le réinstallant il me ferait ça bien tout propre et tout serais rentré dans l'ordre.
malheureusement, l'installation fini, je redémarre le pc, et surprise, boot sur windows comme si de rien.

j'suis désespéré, si quelqu'un aurais une idée ...

Hors ligne

#27 Le 15/05/2010, à 16:56

Hundredfire

Re : Souci Grub avec Ubuntu 10.04 - Démarrage de windows xp

Il me semblait que lors de l'installation de grub2, il y avait beaucoup plus d'etapes que le simple grub-install. Perso, j'ai suivi les instructions ici: http://grub.enbug.org/Grub2LiveCdInstallGuide (en francais c'est ici:http://grub.enbug.org/GRUB2LiveCDInstallGuide-FR) depuis une session live.

D'autre part, je remarque que certains confondent MBR (master boot record) et secteur boot. Dans le problème originel, fixboot (et PAS fixmbr) est censé restaurer le secteur boot de la partition NTFS. fixmbr restaure le MBR et efface donc grub.

Bonne chance

Hors ligne

#28 Le 15/05/2010, à 17:04

Pierre-boinet

Re : Souci Grub avec Ubuntu 10.04 - Démarrage de windows xp

non mais au final c'est bon, j'suis allé dans le bios et ai demandé de booter sur l'autre disque dur. et j'ai enfin grub. Par contre maintenant sdb et sda ne désignent plus les même disques (ainsi que sur windows j'ai windows d'installer sur D: et ma partition de documents sur C: mais c'est pas grave smile )

merci

Hors ligne

#29 Le 21/05/2010, à 08:43

paintingj

Re : Souci Grub avec Ubuntu 10.04 - Démarrage de windows xp

Bonjour,

j'ai eu le même problème après mise à niveau vers Ubuntu 10.04, windows ne démarrais plus. J'ai tenté plusieurs tentatives infructueuses pour récupérer Windows XP, du coup je l'ai complètement réinstallé.
Le soucis suite à cette installation, c'est l'absence au démarrage d'Ubuntu 10.04. Seul Windows m'est proposé!

Comment faire pour récupérer et accéder à Ubuntu?

D'avance merci

Hors ligne

#30 Le 21/05/2010, à 14:46

Hugs

Re : Souci Grub avec Ubuntu 10.04 - Démarrage de windows xp

Memes problemes que moi donc..... Bé  je vais essayer merci smile

Dernière modification par Hugs (Le 21/05/2010, à 14:47)

Hors ligne

#31 Le 21/05/2010, à 19:14

paintingj

Re : Souci Grub avec Ubuntu 10.04 - Démarrage de windows xp

merci pour la réponse Mykoos

Hors ligne