Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 20/05/2010, à 22:17

toto2006

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

ca compile tjs chez moi smile

 bzr pull
Using saved parent location: http://bazaar.launchpad.net/~ella-team/ella/trunk/
 M  Makefile                                                                  
 M  config.log
 M  config.status
 M  src/Makefile
 M  src/ellasyms.h
 M  src/filesfuncs.c
Text conflict in Makefile
Text conflict in config.log
Text conflict in config.status
Text conflict in src/Makefile
4 conflicts encountered.                                                      
Now on revision 27.
toto6@number:~/ella$ ./configure 
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler works... yes
checking for C compiler default output file name... a.out
checking for suffix of executables... 
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking for style of include used by make... GNU
checking dependency style of gcc... gcc3
checking whether make sets $(MAKE)... (cached) yes
checking whether gcc and cc understand -c and -o together... yes
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for GTK... yes
checking for GOOCANVAS... yes
checking for LIBZIP... yes
checking for SWFDECGTK... no
pas 0.9
checking for SWFDECGTK... yes
configure: creating ./config.status
config.status: creating Makefile
config.status: creating src/Makefile
config.status: executing depfiles commands
toto6@number:~/ella$ make
Making all in src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/toto6/ella/src »
gcc -DPACKAGE_NAME=\"\" -DPACKAGE_TARNAME=\"\" -DPACKAGE_VERSION=\"\" -DPACKAGE_STRING=\"\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" -DPACKAGE_URL=\"\" -DPACKAGE=\"exemple\" -DVERSION=\"1.0\" -I.    -D_REENTRANT -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include   -pthread -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0   -D_REENTRANT -pthread -I/usr/include/goocanvas-1.0 -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include   -pthread -lgoocanvas -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0   -lzip -lz    -pthread -D_REENTRANT -I/usr/include/swfdec-0.8 -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/liboil-0.3 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/    -pthread -lswfdec-gtk-0.8 -lswfdec-0.8 -lgtk-x11-2.0 -loil-0.3 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0    -MT ella-filesfuncs.o -MD -MP -MF .deps/ella-filesfuncs.Tpo -c -o ella-filesfuncs.o `test -f 'filesfuncs.c' || echo './'`filesfuncs.c
mv -f .deps/ella-filesfuncs.Tpo .deps/ella-filesfuncs.Po
gcc -D_REENTRANT -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include   -pthread -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0   -D_REENTRANT -pthread -I/usr/include/goocanvas-1.0 -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include   -pthread -lgoocanvas -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0   -lzip -lz    -pthread -D_REENTRANT -I/usr/include/swfdec-0.8 -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/liboil-0.3 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/    -pthread -lswfdec-gtk-0.8 -lswfdec-0.8 -lgtk-x11-2.0 -loil-0.3 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0    -D_REENTRANT -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include   -pthread -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0   -D_REENTRANT -pthread -I/usr/include/goocanvas-1.0 -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include    -pthread -lgoocanvas -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0   -lzip -lz    -pthread -lswfdec-gtk-0.8 -lswfdec-0.8 -lgtk-x11-2.0 -loil-0.3 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lgio-2.0 -lpango-1.0 -lfreetype -lfontconfig -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0   -pthread -D_REENTRANT -I/usr/include/swfdec-0.8 -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/liboil-0.3 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/    -o ella ella-biblio.o ella-dlgdivers.o ella-callbacks.o ella-interface.o ella-dlgediteur.o ella-filesfuncs.o ella-support.o ella-clipboard.o ella-lecteur.o ella-editeur.o ella-timeline.o  
make[1]: quittant le répertoire « /home/toto6/ella/src »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/toto6/ella »
make[1]: Rien à faire pour « all-am ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/toto6/ella »

Hors ligne

#377 Le 20/05/2010, à 22:54

frafa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

moi ausi compile sans souci,
par contre j'ai un truc po normal
pour faire un make clean je suis obligé de me mettre dans ==> "$HOME/ella/src"
si je suis dans "$HOME/ella" make clean passe po...

Hors ligne

#378 Le 21/05/2010, à 13:29

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Salut,
  J'ai finalement essayé de compiler cool , mais sans succès. Une erreur dans le make...
  Sinon, cette nuit, j'ai commencé le travail pour l'interpolation. Je n'ai pas complètement fini, et mon code n'est pas vraiment propre, mais j'ai qqch qui marche.
  En fait, je définis des objets, puis des calques, puis un variable géante qui contient tous les calques et leurs objets sous forme de tableau. A chaque image, je vérifie si c'est une image clef, et si c'est le cas, je définis toutes les transformations appliquées à chaque objet. Ensuite, à chaque image, on effectue les transformations définies.
Je ne sais pas si c'est la bonne approche, et il y a sûrement plus simple. Qu'en pensez-vous?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#379 Le 21/05/2010, à 16:21

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

lovasoa a écrit :

J'ai finalement essayé de compiler cool , mais sans succès. Une erreur dans le make...

Tu peux poster l'erreur s'il te plaît ? (un problème de dépendances ?)

Hors ligne

#380 Le 21/05/2010, à 16:59

frafa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bonjour,
je reviens sur les boutons zoom,
car vu que ton zoom tourne en boucle le fait d'avoir 2 boutons +-
est illogique car si tu clique plusieures fois sur - il finit par faire du + ???
donc a mon avis soir tu fait 1 seul bouton zoom qui affiche le pourcentage sur le bouton
soit tu recode le truc pour avoir un pas plus precis (sans boucle) et 3 boutons +,-,1

Hors ligne

#381 Le 21/05/2010, à 17:12

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

lovasoa a écrit :

Salut,
  J'ai finalement essayé de compiler cool , mais sans succès. Une erreur dans le make...
  Sinon, cette nuit, j'ai commencé le travail pour l'interpolation. Je n'ai pas complètement fini, et mon code n'est pas vraiment propre, mais j'ai qqch qui marche.
  En fait, je définis des objets, puis des calques, puis un variable géante qui contient tous les calques et leurs objets sous forme de tableau. A chaque image, je vérifie si c'est une image clef, et si c'est le cas, je définis toutes les transformations appliquées à chaque objet. Ensuite, à chaque image, on effectue les transformations définies.
Je ne sais pas si c'est la bonne approche, et il y a sûrement plus simple. Qu'en pensez-vous?

D'abord, merci pour ton engagement. Continue ainsi de manière à ce que l'on puisse tester tout cela. Il me semble que cela devrait être compatible avec la structure interne des données d'Ella.
Lorsque cela sera au point (mais nous avons le temps ...) il faudra remplacer les tableaux par des structures dynamiques.

>> Pourrais-tu, à l'occasion, m'envoyer sur mon mail un fichier contenant toutes tes instructions JavaScript ?

Dernière modification par kevlar (Le 21/05/2010, à 18:01)

Hors ligne

#382 Le 21/05/2010, à 17:13

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

frafa a écrit :

Bonjour,
je reviens sur les boutons zoom,
car vu que ton zoom tourne en boucle le fait d'avoir 2 boutons +-
est illogique car si tu clique plusieures fois sur - il finit par faire du + ???
donc a mon avis soir tu fait 1 seul bouton zoom qui affiche le pourcentage sur le bouton
soit tu recode le truc pour avoir un pas plus precis (sans boucle) et 3 boutons +,-,1

En fait, je comprends ta critique, mais je tiens assez à ce fonctionnement cyclique, que je trouve plus rapide. Cependant , je vais essayer d'aller dans le sens de ta remarque comparer. smile

Hors ligne

#383 Le 21/05/2010, à 18:00

frafa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

je n'ai rien contre le fonctionnement cyclique smile
mais dans ce cas 1 seul bouton affichant la valeur sur bouton me parrait plus approprié...

que penserait-tu de rendre détachable certaines parties du gui ?
genre barre d'outils, table de montage
moi j'ai l'habitude de bosser en dual-screen et c'est bien pratique dans ce cas...

Hors ligne

#384 Le 21/05/2010, à 18:03

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

En effet, on pourrait se limiter à un seul bouton ... mais dans ce cas, que verrais-tu comme icône ? (je ne suis pas sûr d'être encore capable de changer dynamiquement le label du bouton)

Rendre les palettes détachables, pourquoi-pas, c'est assez facile ... c'est pourtant ce que j'aime le moins en Gtk (écran monoscreen encombré yikes ) ; je mets cette proposition sur la liste des ToDo wink

Dernière modification par kevlar (Le 21/05/2010, à 18:05)

Hors ligne

#385 Le 21/05/2010, à 18:12

frafa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui je suis d'accord en partie avec toi,
mais vu que gtk offre la possibilité de rendre detachable certaines parties
tu garde ton ergonomie en accordant le detachement de certaines parties
je reconnait que ce n'est utile que dans le cas d'un mode dual-screen
car sinon c'est plutot genant qu'autre chose...

je verrait bien une icome loupe avec a coté le % dynamique sur le meme bouton
mais bon pas moi que te dirait comment coder...
sorti de bash et gtkdialog, le reste je n'ai pas de pratique...

Hors ligne

#386 Le 21/05/2010, à 18:52

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Et sinon, peut-être un simple slider ?

Hors ligne

#387 Le 21/05/2010, à 19:27

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : je crois que j'ai une piste pour le make : tu as pas la même version d'automake, je viens de tester avec tes versions, et j'obtiens la même erreur que toi cool
Donc, je vais mettre le fichier depcomp en dur et ça devrait passer smile (évidemment je ne suis pas sûr mais là, je crois que c'est ça, surtout que j'obtiens aussi l'erreur à propos du depcomp).

Hors ligne

#388 Le 21/05/2010, à 19:33

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Sinon, tu voulais une capture il y a quelques jour ; je ne sais plus si quelqu'un en a fait une (et dans le doute, j'ai pas envie de relire 4 pages lol ):
1274463124.png

Hors ligne

#389 Le 21/05/2010, à 19:50

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je parle un peu tout seul c'est pas grave !

Je pense que on devrait faire une version 0.1 dès que le configure et le système gettext (je m'en sert en python, alors en reprenant deux-trois bouts de code de d'autres projets en C, je devrais arriver à implémenter ça), on devrait faire une version 0.1.

Qu'en pensez-vous ?

Il faudrait peut-être définir une road map (même si c'est assez flou, c'est pas grave) pour planifier les sorties (ça ferait ToDo en même temps wink ), non ?

Hors ligne

#390 Le 21/05/2010, à 20:16

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@Frafra : je continue à réfléchir, là j'ai un "petit" bug qui m'échauffe sur le son mad
@xapantu : merci pour la copie d'écran. Au fait, il n'est pas possible d'en mettre sous Launchpad ?
Je suis content que tu te sortes de ces histoires de makefiles tongue
D'accord pour la version 0,1, j'espère que l'internationalisation sera fonctionnelle, je pourrais me coltiner deux langues si vous avez besoin.
Pour la roadmap, pourquoi pas, mais il faut aussi l'avis de lovasoa qui a une sacrée tâche devant lui !

Hors ligne

#391 Le 21/05/2010, à 20:31

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : tu peux réessayer le configure ? Ça serait bien que tu ré-obtienne la source :

bzr branch lp:ella ella2

(comme ça on es sûr d'avoir un truc propre, évidemment tu peux essayer avec le dossier existant mais bon...)
Après tu vas dans ella2 et tu fais ./configure make.

Et si ça ne marche, tu peux poster tous les résultats des commandes ?

et si ça marche, essaye avec ton autre dossier ! (ou bien utilise le nouveau dossier, comme tu veux smile )

Hors ligne

#392 Le 21/05/2010, à 20:37

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Chapeau bas, mr. Xapantu, çà marche ! big_smile donc compilation sous Jaunty 9.04 fonctionnelle avec ton script !

Une question : maintenant je dois mettre les révisions du code dans /ella2, je présume ?

Hors ligne

#393 Le 21/05/2010, à 20:41

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, si tu veux (bon en fait ça n'a pas d'importance, tu peux essayer avec ton "ancien" dossier, c'était juste pour être sûr de ne pas avoir de problème de conflits qui bloquent tout wink )

Sinon, j'ai mis des fichiers en "ignoré", par exemple, si on fait des changements dans les fichiers Makefile, bzr ne les prendra pas en compte (comme  ça, comme on a pas les même versions de swfdec, on aura plus de porblèmes de confits à cause des makefiles).

Hors ligne

#394 Le 21/05/2010, à 20:47

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

La compilation marche également avec l'ancien dossier, génial !
Je viens de mettre sur launchpad la révision du jour (préparation de la gestion du son) smile

Hors ligne

#395 Le 21/05/2010, à 21:01

ohmbar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Chez moi, tout marche au poil : configure, make (sous Lucid)

Il y a un truc que je ne sais pas faire c'est mettre à jour mon repository local avec bzr...

Cette appli va devenir une petite merveille, continuer !

Bravo Kevlar et autres contributeurs

Hors ligne

#396 Le 21/05/2010, à 21:22

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@ohmbar :

bzr pull

wink
(et il ne faut pas oublier de recompiler après)

Dernière modification par xapantu (Le 21/05/2010, à 21:22)

Hors ligne

#397 Le 21/05/2010, à 21:24

lovasoa

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

>> Pourrais-tu, à l'occasion, m'envoyer sur mon mail un fichier contenant toutes tes instructions JavaScript ?

Hein? Je ne comprends pas. C'est quoi les "instructions javascripts"? Tu veux la dernière version du fichier (expérimentale)? Ou les instructions sur la façon de l'intégrer?
Je vais peut-être dormir cette nuit. Au pire je teste la compilation avec le nouveau makefile demain...


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#398 Le 21/05/2010, à 21:24

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : tu es en train de travailler sur des fichiers maintenant ?
Si oui, lesquels, car je vais ajouter la licence en haut de chaque fichier pour pas que tu te fasses piquer ton code ?

Dernière modification par xapantu (Le 21/05/2010, à 21:25)

Hors ligne

#399 Le 21/05/2010, à 21:29

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : Voilà, je viens d'ajouter la licence à lecteur.c, ça te va ?

Hors ligne

#400 Le 21/05/2010, à 21:36

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar : Je suis prêt à aider le projet ! Si on met met dans le groupe de Launchpad je devrait pouvoir être capable de créer les paquets DEB et d'inclure dans le PPA les dépendances qui ne sont actuellement pas dans les dépôts.

Hors ligne