Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2010, à 21:45

Bougamoon

Re : warning terminal is not fully fonctional [Résolu]

Bonjour,

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'avais un peu laissé le probléme de coté. J'avais enormément de boulot, et je ne voulais pas le perdre. J'ai enfin fait une sauvegarde.

J'ai reinstallé la konsole (desinstallation puis re-installation) via kpackagekit, puis une autre fois en recovery mode (apt-get remove et apt-get install...). Je sais pas si ça a réglé le probléme pour la commande top. En tout cas j'ai toujours le probléme qui est que dés que j'ouvre la konsole celle-ci execute la commande "konsole" ecrit un message et se ferme aussi sec. Je n'ai pas le temps de lire le message.

N'y a-t-il  pas moyen d'acceder à la config console, sans avoir une console d'ouverte?

Merci à vous pour vos réponse.

PS : Totor, ce n'est pas grave, merci de m'aider.

Hors ligne

#27 Le 22/05/2010, à 19:41

Bougamoon

Re : warning terminal is not fully fonctional [Résolu]

Bon, j'ai reussis à ruser. J'ai pris une capture d'ecran avec ksnapshot, capture avec compte à rebour. Aprés plusieurs essais, j'ai reussi à avoir une capture de la konsole quand elle s'ouvre... c'etait pas évident big_smile.

De là, j'ai chopé l'endroit ou était caché le fichier de configuration : .kde/share/apps/konsole/konsole.profil. On obtient quelque chose dans le genre :

[Appearance]
AntiAliasFonts=true
ColorScheme=BlackOnWhite
Font=Monospace,9,-1,5,50,0,0,0,0,0

[General]
Command=
Icon=utilities-terminal
LocalTabTitleFormat=%d : %n
MenuIndex=2
Name=Terminal-aporie
Parent=/home/aporie/.kde/share/apps/konsole/Terminal.profile
RemoteTabTitleFormat=%h : %u
ShowNewAndCloseTabButtons=true

J'ai retiré la boulette que j'avais fait, càd :

command=konsole.

Par contre toujours le probléme pour la commande top, mais je n'ai pas encore essayer de rajouter ce que totor m'avait dit.

Hors ligne

#28 Le 22/05/2010, à 19:45

Bougamoon

Re : warning terminal is not fully fonctional [Résolu]

Et voilà !!! big_smile résolu.

Merci à vous tous.

Par contre quelqu'un pourrait me faire une copie de son .bashrc, pour que je comprenne d'ou vennait le probléme (hormis ok, que cette variable avait disparut...)

Encore merci

Hors ligne